Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Dora et la Cité perdue

Dora and the Lost City of Gold
Film réalisé en 2019, USA-Australie, par : James Bobin
Durée: 1h43
Genre: Aventure, Action
Dora quitte la jungle et ses parents explorateurs pour aller au lycée en ville et rejoindre son cousin Diego. Pendant ce temps, ses parents partent à la recherche d'un trésor inca dans une cité perdue.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 18 déc 2019
: 18 déc 2019
: 18 déc 2019
Nombre de votants: 8 494 internautes
6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
8 074
420
note: 6
note: 6
sortie vod, dvd et blu-ray Dora et la Cité perdue
© Paramount
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:11.99 €HD 11.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Dora et la Cité perdue):

"Alors que le cinéma hollywoodien actuel préfère miser sur des déferlements d'effets spéciaux outranciers, Dora et la Cité perdue nous renvoie à l'âge d'or du cinéma d'aventure reposant avant tout sur des comédiens aguerris."
Mulderville

"Navigant entre Les Goonies et Indiana Jones, l'aventure et les pièges du parcours allient dans la deuxième partie du film décors dépaysants et effets spéciaux maîtrisés. Mais l'humour reste omniprésent, depuis quelques idées régressives (les sables mouvants péteurs, les interventions de Chipeur le renard…) et d'autres plus osées (le passage en dessin animé…). Au final, le divertissement est au rendez-vous et les allusions à la série originale savamment détournées ou intégrées afin de ne jamais sombrer dans le ridicule."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Dora l'Exploratrice est petite gamine aventurière dont le dessin animé pseudo éducatif aura connu un succès aussi monstrueux que totalement incompréhensible (ah les mioches...) sur les deux dernières décennies. (...) Dora et la Cité perdue, même s'il épouse avec une frénésie totalement alarmante, tous les clichés/facilités qui lui tombent devant la caméra, parvient à laisser parler une certaine magie qui fait mouche."
Fucking Cinéphiles

"Retenez bien son nom, Isabela Moner a tout pour devenir la nouvelle comédienne incontournable hollywoodienne tant son investissement dans ce film se ressent à chaque scène et lui apporte non seulement une touche féminine salvatrice mais également une réelle personnalité."
Mulderville

"Le plus grand défi d'un acteur dans n'importe quel live action qui reprend un personnage animé est de convaincre un public déjà séduit par l'oeuvre originale avec la nouvelle interprétation. C'est exactement ce que fait Isabela Moner : sa Dora a l'ADN de tout ce qui a rendu l'originale si spéciale, tout en offrant un regard neuf pour les nouvelles générations qui rencontrent le personnage pour la première fois."
Ecran Large - The Wrap

"Comme la série, il ne faut visiblement pas s'attendre à du grand divertissement si on a plus de huit ans. « D'une façon générale, chaque objectif à visée dramatique est atteint beaucoup trop facilement, chaque adversaire est fait de paille. Les personnages ne sont jamais vraiment défiés, comme si les réalisateurs craignaient qu'un péril crédible et réaliste ne soit trop effrayant pour les enfants. » The Hollywood Reporter"
Ecran Large - The Hollywood Reporter

"Là où on espérait presque un nanar définitif, on sort quasiment déçu que le film soit si sage. Il ne commence pas si mal, avec une introduction complètement kitsch et ultra référencée à la série animée, sa musique, son ambiance et ses gimmicks, le tout dans un décalage totalement assumé."
Le Point

"Destiné aux 7-10 ans, ce film profite de belles images, mais c'est presque tout."
Le Parisien

"Le réalisateur James Bobin a dû mettre en sourdine son talent pour livrer un produit marketing visant les plus jeunes, qui trouveront peut-être leur compte dans ce récit familial sympathique mais pas mémorable."
Le Point
Synopsis usuel:

Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.
Sortie ciné : 14 aout 2019
Box office France: 534 256 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
13%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
31%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
34%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
11%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
11%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)