Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Vox Lux

Film DTV, 2018, USA, de Brady Corbet
Durée: 1h50
Genre: Drame, Musical
En 1999, après une fusillade dans son collège, Céleste se retrouve paralysée, mais survit par miracle. En 2001, elle chante lors d'une soirée commémorative et bouleverse l'assistance. La chanson, enregistrée, devient un succès.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 7 oct 2020
: 7 oct 2020
Nombre de votants: 11 859 internautes
6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
11 859
0
note: 6
pas de note
sortie dvd et blu-ray Vox Lux
© Bold Films
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Vox Lux):

"Vox Lux chronique sur vingt ans la vie d’une artiste. Natalie Portman y tient le rôle d’une pop star, Celeste, que la scène absorbe et essore jusqu’à l’épuisement. Il est question dans ce film de la difficulté d’être une artiste, soumise au regard des autres, à la critique et à la pression de son entourage professionnel."
Le Monde - Véronique Cauhapé

"Natalie Portman change radicalement de registre dans ce film au scénario très surprenant et à la mise en scène stylisée."
Télé Loisirs

"Avec l’Australienne SIA à l’écriture des chansons, Corbet peut compter sur de vrais morceaux pop efficaces pour faire vivre à l’écran son double de Lady Gaga ou de Madonna. Mais ce n’est pas la musique à proprement parler qui intéresse le cinéaste, plutôt la célébrité et le pouvoir, et surtout les concessions et les trahisons qui les accompagnent. Malheureusement, si le film tient la route dans sa première partie, il s’effondre totalement dans la seconde (...)."
La Libre

"Le film est aussi poseur que fumeux."
Le Vif

"Jude Law comme Natalie Portman en font des tonnes, respectivement en manager agressif et en star autocentrée. Alors, au fil d’une intrigue qui semble devenir quelconque, ce biopic peu ordinaire s’étiole peu à peu, perdant sa propre nature d’objet non identifié pour virer à la banale histoire de gloire et décadence. Regrettable."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"(...) il y a cette impression qui émerge, graduellement, d’un film qui n’aime pas, ou enfin qui craint, les femmes. En effet, tous les personnages féminins - tous - sont définis en tant que figures manipulables (la soeur, la fille) ou manipulatrices (la relationniste, Celeste), avec en périphérie un homme, un seul, lucide (l’agent). La coupe déborde à la fin lors d’une révélation qu’on s’abstiendra de dévoiler, si ridicule soit-elle (...)."
Le Devoir
Synopsis usuel:

Celeste Montgomery est née dans l'Amérique de 1986 dans un milieu modeste. Elle a 13 ans en 1999, quand, à New Brighton, un de ses condisciples de collège, Cullen Active, commet un attentat dont elle réchappe de justesse. Quelques mois plus tard, alors qu'elle poursuit sa rééducation dans un hôpital, l'adolescente développe une prédilection pour le chant. C'est pendant un mémorial pour les victimes qu'éclate son talent quand elle interprète une chanson qu'elle a composée avec sa soeur Eleanor en hommage aux disparus. Filmée, l'interprétation de cette chanson va rapidement devenir un phénomène qui dépasse Celeste et ses proches.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
10%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
32%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
37%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
13%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
8%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)