Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Livre : L'AFFAIRE ADELE HAENEL
Cet essai très documenté démonte, point par point, une affaire MeToo devenue emblématique. Il revient en détail sur l’enquête de Mediapart, en décortique les erreurs méthodologiques, puis montre comment les médias l’ont relayée de manière encore bien plus trompeuse, installant des certitudes sans fondements.
Un essai qui expose une faillite intellectuelle, médiatique... et judiciaire ?

Sortie vod, dvd: Louise Bourgeois - l'araignée, la maîtresse et la mandarine

Louise Bourgeois: The Spider, the Mistress and the Tangerine
Film réalisé en 2008, USA, par : Amei Wallach, Marion Cajori
Durée: 1h39
Genre: Documentaire
Louise Bourgeois est une légende de l'art moderne et une icône du féminisme. Ce documentaire présente un portrait de cette française installée en Amérique, une femme au vécu émotionnel intense et vecteur d'une grande richesse artistique.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 17 fev 2011
: 9 mars 2011
: inconnue
Nombre de votants: 181 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
159
22
note: 7
note: 7,2
sortie vod, dvd Louise Bourgeois - l'araignée, la maîtresse et la mandarine
© M6 Vidéo - Arte
< >
vod
dvd
Le film est peut-être sorti en vod chez CANAL VOD mais le Guide Rapide n'a pas encore établi de lien vers la fiche de film chez CanalVOD.
CANALVOD
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
sur toutes les plateformes
grâce au service proposé par :
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Louise Bourgeois - l'araignée, la maîtresse et la mandarine):

"On tombe sous l'emprise de ce petit bout de femme de presque 100 ans. Quel personnage ! Un monstre intimidant qui explique son travail de manière limpide, brute, fulgurante."
Telerama

"Haute comme trois pommes, l'une des plus grandes artistes françaises, vivant à New York depuis 1938, séduit d'emblée le spectateur."
Elle

"Louise Bourgeois - l'araignée, la maîtresse et la mandarine devient réellement convaincant dans sa description des milieux d'avant-garde new-yorkais : passage éclair des surréalistes, « pontifiants », soutien des mouvements féministes (interview malicieuse de deux « guerilla girls »), déclin du monopole de l'abstrait et retour à un certain figuratif qui coïncide avec la reconnaissance tardive de Louise..."
Chronicart
Synopsis usuel:

Une incursion dans l'univers de Louise Bourgeois, dont l'oeuvre protéiforme traverse les 20e et 21e siècles. Louise Bourgeois se consacre à la sculpture depuis 1949. Elle a côtoyé les principaux mouvements artistiques, tout en préservant farouchement son indépendance d'esprit, et sa manière incroyablement inventive et troublante. En 1982, à l'âge de 71 ans, elle devient la première femme à être honorée d'une rétrospective au MoMA, à New York. L'artiste lève le voile sur ses secrets d'enfance, source de ses traumatismes, qui se reflètent dans ses sculptures et ses installations, dont la caméra explore la troublante magie.
Sortie ciné : 9 décembre 2009
La critique sur Telerama
La critique sur Elle
La critique sur Chronicart
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
24%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
42%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
21%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)