Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Livre : L'AFFAIRE ADELE HAENEL
Ce livre conduit une enquête psychologique au scalpel sur l'une des affaires les plus médiatisées de ces dernières années. Témoins influencés, fausses informations médiatiques, meutes numériques, et un désigné coupable cloué au pilori : une tragédie moderne où la vérité devient le premier dommage collatéral.
Chez l'éditeur

Sortie vod, dvd: Le Poulain

Film réalisé en 2018, France, par : Mathieu Sapin
Durée: 1h37
Genre: Comédie
Un jeune homme venu faire des traductions à l'Assemblée nationale se retrouve engagé dans l'équipe de campagne d'un homme politique. Il devient l'assistant de la directrice de communication, qui a un sacré tempérament.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 23 janv 2019
: 23 janv 2019
: inconnue
Nombre de votants: 922 internautes
5,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
477
445
note: 5,6
note: 5,4
sortie vod, dvd Le Poulain
© Bac Films - Pyramide
< >
vod
dvd
Le film est peut-être sorti en vod chez CANAL VOD mais le Guide Rapide n'a pas encore établi de lien vers la fiche de film chez CanalVOD.
CANALVOD
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
sur toutes les plateformes
grâce au service proposé par :
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Le Poulain):

"Le Poulain est une comédie féroce (...) sur le petit monde politique."
Le Parisien

"Pour son premier long métrage, l'auteur de BD Mathieu Sapin raconte les coulisses de la politique par le biais à peine décalé d'une fable drôle et féroce, mais sans désespérer de la politique. Au contraire, il la rend fascinante."
Telerama - Guillemette Odicino

"Grâce à une grande partie de son casting et à son rythme effréné, Le Poulain se révèle être une bonne comédie grinçante sur l'envers du décor d'une campagne politique."
Le Blog du Cinéma

"Gaspard Gantzer, qui fut le conseiller en communication du président socialiste François Hollande, fait ici ses premiers pas d'acteur dans le rôle… d'un conseiller en communication. Toute ressemblance avec des personnages ayant existé serait fortuite mais, évidemment, on trouve dans cette comédie mordante sur l'envers du décor politique quelques figures familières."
Marianne

"L'intérêt du film s'émousse malgré une belle brochette d'acteurs, la faute à un scénario peu crédible, sans ressorts. Et l'humour est légèrement redondant."
Avoir Alire

"Le film démarre plutôt bien, on sent venir une satire drôle, aiguisée, du milieu politique. Mais l'intrigue se met à patiner. Et Le Poulain devient purement anecdotique, se vidant peu à peu de toute substance."
Le Vif

"Malheureusement, malgré l'énergie du film, la satire ne parvient jamais à trouver la juste tonalité. En voulant inscrire des péripéties cartoonesques dans un univers réaliste, le métrage perd son propos et expose des situations dont l'absence de crédibilité éloigne du sujet."
Abus de Ciné - Christophe Brangé
Synopsis usuel:

Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine. Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.
Sortie ciné : 19 septembre 2018
Box office France: 150 519 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
1%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
24%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
53%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
17%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)