Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: The Ice Storm

Ice Storm
Film réalisé en 1997, USA, par : Ang Lee
Durée: 1h52
Genre: Drame
En 1973, le scandale du Watergate qui ébranle les institutions américaines, coïncide avec la secousse qui affecte la société civile, la fameuse révolution sexuelle. Deux familles, qui sont voisines et amies, sont en pleine décomposition.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 1er janv 2006
: 11 oct 1999
: inconnue
Nombre de votants: 56 364 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
55 905
459
note: 7,4
note: 5,8
sortie vod, dvd The Ice Storm
© 20th Century Fox - Good Machine
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en location vod sur itunes
location:3.99 €
vente:7.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd The Ice Storm):

"Il est tentant de voir The Ice Storm comme un film moralisateur, où les débordements sexuels se paient au prix fort. Fausse piste, à coup sûr. Car on en voit peu, des films moralisateurs qui mettent à mal aussi sévèrement la sacro-sainte famille américaine. « Plus on s'y replie, plus on s'y noie », prévient le fils Hood (...)."
Telerama

"Le thème abordé est le sexe, selon 2 grands points de vue : celui d'adultes mariés et celui d'ados en pleine puberté. (...) Evidemment, les acteurs sont à l'honneur ici, à commencer par Kevin Kline en pleine crise des 40 ans, mais aussi avec les 4 jeunes acteurs tous très bons (Elijah Wood et Christina Ricci notamment). Tous servent parfaitement le propos d'Ang Lee, qui est très bon lorsqu'il s'agit de décrire des scènes intimes avec tact et sensibilité : ainsi, les scènes d'amour entre Christina et le fils cadet des voisins (...)."
Cinémasie - Ghost Dog

"Le titre du film fait évidemment référence à une tempête de verglas, laquelle aura lieu au moment où tous les personnages auront l'occasion de remettre de l'ordre dans un fouillis interpersonnel déjà considérable, ou d'ajouter un peu plus d'huile sur le feu. Le génie d'Ang Lee est encore une fois mis en évidence ici par la manière dont il positionne lentement chaque élément de tension pour en arriver au final à un point de rupture particulièrement fracassant."
Panorama Cinéma

"The Ice Storm a mérité son Prix du meilleur scénario à Cannes en 1997. L'écriture est subtile, fine, dessinant par touches les personnages au détour de scènes a priori banales. (...) Le film n'explique pas ce trouble manifeste qui touche les personnages, capables d'actions et réactions improbables, imprévisibles, absurdes. La tempête est bien sûr une image du chaos qui habite ces êtres malheureux et contrariés, et la vague de gel cristallise ce mal-être profond qui les étouffe, les empêche d'aller au-delà de leur rôle (la mère, l'amante, le nerd). Une atmosphère presque apocalyptique (...)."
Ecran Large

"La mise en scène charrie un discours conformiste."
Liberation

"Ang Lee et ses scénaristes semblent tenir pour acquis que nos prédécesseurs des années 70 étaient des crétins criminels finis, parce qu'ils croyaient à la libération des moeurs et détruisaient la cellule familiale. Il est donc temps, maintenant que nous sommes tous devenus raisonnables, de régler leur compte à ces années lamentables où l'homme s'égarait sur les chemins du Mal. Et les juges sont implacables. Quand Ang Lee estime qu'un personnage est dans l'erreur, il devient méchant, l'écrase de son mépris et le ridiculise. Quand le personnage commet un acte qu'Ang Lee juge bon ­ comme, vous allez voir le niveau, lorsque Kevin Kline porte sa fille tendrement dans ses bras ­, il le félicite et lui pardonne pour ses fautes en l'entourant d'une petite musique émouvante."
Les Inrocks - Jean-Baptiste Morai

"L'un des problèmes de The Ice Storm c'est son aspect glacial, ses longueurs et son rythme trop lent. (...) D'un côté l'on a les adolescents qui découvrent la sexualité et de l'autre, l'on a les adultes qui tentent de redécouvrir la sexualité en participant notamment à des soirées échangistes. Le problème c'est que rien ne sort de tout ça. Le film reste désespérément passif. (...) Platoniquement mortel ! "
Odyssée du Cinéma.fr
Synopsis usuel:

Usa, 1973. L’affaire du Watergate secoue la vie politique et la mode de l’échangisme se répand. La famille Hood, comme le reste de l’Amérique, découvre le mensonge et la révolution sexuelle. Une tempête de glace - la pire depuis 30 ans - s’abat sur le pays. Chacun de son côté, les Hood vont vire la plus mauvaise nuit de leur existence…
Sortie ciné : 11 mars 1998
Box office France: 58 455 entrées cinéma

Festival de Cannes 1997 : Prix du scénario.
La répartition des votes des internautes (IMDb)
25%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
52%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
16%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)