Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, après-demain soir à la télé :
21h00
Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio
21h00
Michael J. Fox
Michael J. Fox
21h00
Denzel Washington
Denzel Washington
20h55
Michel Piccoli
Michel Piccoli

Sortie vod, dvd et blu-ray: L'Outsider

Film réalisé en 2016, France, par : Christophe Barratier
Durée: 1h57
Genre: Thriller
Jeune diplômé en finance, Jérôme Kerviel entre à la Société Générale, dans la section investissement. Il prend rapidement du galon et se retrouve à manier des sommes colossales, pratiquement sans limite.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 26 oct 2016
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 26 oct 2016
: 26 oct 2016
: 26 oct 2016
Nombre de votants: 1 290 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
175
1 115
note: 6,9
note: 8
sortie vod, dvd et blu-ray L'Outsider
© Le Pacte
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:9.99 €HD 11.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
24%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
73%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
1%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray L'Outsider):

"L'Outsider se construit dès sa première demi-heure comme une mitraillette à dialogues acérés, embarquant le spectateur dans une mécanique de prise de risque de plus en plus croissante. La team de Kerviel (...) se lâche dans le squash verbal, se renvoyant la balle tous les deux raccords de plan par une avalanche de blagues grivoises et de sarcasmes punchy, mettant ainsi en perspective l'aspect carnassier de l'activité de trader (définition : un drogué du gain qui perd pied avec la réalité). Au sein de cette galaxie speedée et surcaféinée, Barratier vulgarise le jargon financier à grands renforts de symboles clairs comme de l'eau de roche sans jamais adopter pour autant un ton professoral ou didactique."
Abus de Ciné - Guilaume Gas

"Inspiré de l'affaire Jérôme Kerviel, ce thriller boursier évoque irrésistiblement Le Loup de Wall Street. Pour une fois, un film français n'a pas à rougir de la comparaison avec une production américaine. L'Outsider est à la fois une incursion passionnante dans le milieu fermé des courtiers et un portrait saisissant d'un Rastignac de la finance transformé en junky de la spéculation pour le compte de la Société générale."
Paris Match

"L'Outsider est un thriller bancaire haletant, qui dresse le portrait d'un homme à qui on a donné les clés d'un royaume trop grand pour lui."
Le Blog du Cinéma

"Christophe Barratier plonge dans un sujet d'une actualité brûlante : le dérèglement de la planète financière. Et ce, à travers le cas très particulier de Jérôme Kerviel, jeune trader qui a failli faire imploser son employeur, la Société Générale, et le système mondial dans son ensemble. Barratier ne manque pas de cran. Car il y a ici plus de coups à prendre que de lauriers à recevoir. Entre ceux qui ne manqueront pas de lui faire un procès en légitimité et ceux qui questionneront l'intérêt de revenir sur une histoire épuisée par son traitement médiatique, l'espace est étroit. D'autant plus qu'en choisissant d'adapter le livre écrit par Kerviel, il peut laisser croire à un film de parti pris. À tort. Car Barratier ne se pose pas plus en avocat qu'en procureur."
L'Express

"Étonnant biopic d'un anonyme transformé bien malgré lui en un symbole médiatique des limites du système boursier, L'Outsider est un film maitrisé malgré ses quelques pointes d'humour malvenues. Arthur Dupont confirme qu'il est une valeur sûre en y incarnant à la perfection cet opérateur financier dépassé par l'ampleur de ses propres activités professionnelles. Cette approche à échelle humaine offre un point de vue passionnant sur une affaire publique dont il était jusque-là difficile de saisir toutes les ramifications."
Ciné Séries Mag

"Moins puissant que Le Loup de Wall Street et moins intéressant que The Big Short, ce quatrième film de Christophe Barratier a toutefois le mérite de décrire une affaire complexe avec un certain recul et un indéniable sens de l'efficacité."
Avoir Alire

"Christophe Barratier prend le parti de l'accusé dans sa guerre judiciaire avec la Société générale. C'est son droit. Mais difficile d'éprouver de l'empathie pour ce jeune coq et ses collègues, présentés comme des beaufs âpres au gain, déconnectés de la réalité. (...) Difficile, aussi, de ne pas penser au Loup de Wall Street : par rapport à la mise en scène flamboyante de Scorsese, Christophe Barratier joue vraiment « petit bras »."
Telerama - Samuel Douhaire

"Ce qui intéresse Barratier, c'est plutôt le versant drama de l'affaire, le portrait psychologique d'un homme, Kerviel, dont l'histoire affole tous les curseurs de l'émotion : une enfance pauvre, une romance foireuse, un deuil familial, etc. Lancé sur cette piste, plus rassurante, moins polémique, le film récite confortablement son programme de mélo à papa, réduisant le scandale de la Société générale à un vague décor dans lequel s'agitent quelques figures de grands patrons dont on peine à déterminer les exactes responsabilités. Couardise habituelle du cinéma mainstream français."
Les Inrocks - Romain Blondeau
Synopsis usuel:

Tout le monde connait Jérôme Kerviel, jeune trader de 31 ans dont les prises de risque auraient pu faire basculer le système financier mondial… Mais on ne sait rien de Jérôme, entré par la petite porte dans le monde de la finance, ce jeune breton sans histoire va très vite gagner sa place et gravir les échelons…
Sortie ciné : 22 juin 2016
Box office France: 283 454 entrées cinéma