Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Vivre sa vie: Film en douze tableaux

Film réalisé en 1962, France, par : Jean-Luc Godard
Durée: 1h24
Genre: Drame
Nana, vendeuse dans un magasin, s'ennuie, et gagne trop peu d'argent. Sa vie sentimentale ne lui convient pas non plus, n'étant plus amoureuse de son petit ami, un journaliste raté. Pour l'argent, elle accepte de se prostituer une première fois.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 3 nov 2004
: inconnue
Nombre de votants: 31 379 internautes
7,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
31 093
286
note: 7,9
note: 8,2
sortie dvd Vivre sa vie: Film en douze tableaux
© Solaris
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Vivre sa vie: Film en douze tableaux):

"Émouvant et juste, Vivre sa Vie présente un fidèle portrait de la société des années 60 à travers le parcours d'une jeune prostituée au caractère bien trempé."
Avoir Alire

"Douze tableaux racontent le choix de Nana de se prostituer, sa quête de bonheur, de silence. (...) L'amour peut se passer de mots. Godard peint une pensée en marche, fait de son égérie une composition picturale de plans-séquences."
Telerama

"Prix Spécial du Jury à Venise en 1962, Vivre sa Vie prouvait également que Jean-Luc Godard n'avait pas son pareil pour saisir l'instantané d'une époque ; avec Rohmer, ses films sont les meilleurs documents sociologiques "en arrière-plan" sur la France des années 60 : (...) rarement nous n'avions ressenti un tel naturel dans les gestes quotidiens des figurants (...). Et enfin, puisque le thème principal du film est la prostitution, Godard cite littéralement à travers les questions/réponses de nana à son proxénète un dossier-enquête du juge Marcel Sacotte paru en 1959. Ce qui renforce l'intérêt de cet opus en lui ajoutant un aspect documentaire passionnant au cours duquel Godard ne prend jamais parti ne nous jetant en pâture que de pures données factuelles."
Dvd Classik

"Si la Nana de Godard elle aussi se prostitue, elle n'aspire a aucune ascension sociale par la mise aux enchères de son corps ; elle n'a rien d'une aventurière. C'est une travailleuse. Donc, dans la France prospère du Gaullisme, une aliénée comme une autre."
Les Inrocks

"Godard a toujours défendu la thèse que l'on ne peut vivre dans nos sociétés sans se prostituer d'une façon ou d'une autre ne serait ce qu'en vendant sa force de travail à son patron, et que toute forme de prostitution en vaut une autre."
Ciné Club de Caen

"Si Vivre sa Vie reste l'un des chef-d'oeuvres parmi les plus fascinants du cinéaste, c'est qu'à travers le parcours fatal d'une jeune femme vers la prostitution, le cinéaste nous livre une analyse sociale qui n'a rien perdu de sa pertinence, et surtout se livre par un magnifique chant d'amour à son interprète, modèle et épouse d'alors : Anna Karina."
Il était une fois le Cinéma

"Jean-Luc Godard ne cesse de sublimer son actrice tout au long du film, chaque plan étant centré sur elle, sur son personnage captivant. Les cadrages sont travaillés, réfléchis et on sent que chacun des plans a été pensé, et même quasiment millimétré. On est bien loin du cinéma "facile" qui consiste à filmer les choses dans le seul but de les filmer. Vivre sa vie propose un panel magnifique de plans-séquences délicieux où chaque mouvement de caméra, chaque prise de vue a sa signification."
Vol au dessus du 7ème Art

"Quel ravissement ! C'est le premier film de Jean-Luc Godard que je tente (j'ai un peu honte de m'y prendre si tard), et j'ai été conquis du début à la fin, alors que je craignais terriblement de ne pas apprécier le style. Et pourtant, j'ai regardé le film ce matin et il m'est resté en tête toute la journée. La surprise a été de taille pour moi, et j'ai maintenant hâte de découvrir d'autres films du même genre. Ca fait des années et des années que je rechigne devant le vieux cinéma français, que je l'évite soigneusement, car mes préjugés m'ont laissé penser que je n'aimerais pas. Et pourtant, le passé m'a prouvé que 90% de mes préjugés cinématographiques ne sont pas fiables du tout. Depuis que je m'intéresse réellement au cinéma, je n'ai cessé d'enchaîner les découvertes et de savourer ces découvertes, contre tout attente. Que ce soient les films de guerre (Apocalypse Now, Voyage au bout de l'enfer...), les films muets (les Charlie Chaplin, Metropolis), les vieux films en noir et blanc (Psychose, 12 Hommes en colère, Certains l'aiment chaud...), les films de gangsters (Les Affranchis, Le Parrain, L'Impasse...), toutes ces tentatives ont été systématiquement accompagnées d'un agréable ravissement d'avoir exploré quelque chose de nouveau et d'inhabituel (pour moi), et surtout d'avoir apprécié."
Vol au dessus du 7ème Art
Synopsis usuel:

Nana fréquente depuis quelques années Paul, un journaliste raté. Nana s’ennuie et voudrait changer de vie, même si elle éprouve encore de la tendresse pour Paul. Elle aimerait surtout résoudre ses problèmes d’argent. Un soir, elle accepte de suivre à l’hôtel un inconnu rencontré sur les Champs-Elysées et se livre à la prostitution…
Vivre sa vie: Film en douze tableaux est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 20 septembre 1962
La répartition des votes des internautes (IMDb)
38%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
10%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)