Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Retour chez ma mère

Film réalisé en 2016, France, par : Eric Lavaine
Durée: 1h31
Genre: Comédie, Comédie dramatique
Pour cause de chômage, Stéphanie doit retourner vivre chez sa mère. Il lui faut supporter les chansons de Francis Cabrel passées en boucle, le chauffage monté au max, les parties de Scrabble à répétition... La cohabitation est difficile.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 1er oct 2016
: 1er oct 2016
: 1er oct 2016
Nombre de votants: 2 347 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
269
2 078
note: 6
note: 7
sortie vod, dvd et blu-ray Retour chez ma mère
© Pathé
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
16%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
41%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
39%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Retour chez ma mère):

"Josiane Balasko est émouvante, dans un film un peu répétitif. Autant le dire d'emblée, Retour chez ma Mère est un malentendu. Au vu de la bande annonce, on s'attend à une comédie loufoque sur le retour forcé au bercail d'une femme accomplie. (...) la cohabitation des deux femmes ne déclenche guère l'hilarité. (...) Reste le joli portrait d'une veuve qui rêve de refaire sa vie, campée avec beaucoup d'émotion par Josiane Balasko."
L'Express

"La mise en scène empreinte majoritairement au vaudeville théâtral : les trois quarts du film se déroulent dans l'appartement de Jacqueline, entre la cuisine, le salon et la salle à manger. Il en va de même pour le scénario et les dialogues, où le comique naît principalement de quiproquos et de malentendus (...). Toute cette zizanie familiale est propice au réveil de vieilles rancoeurs et de souvenirs de jeunesse, qui se chargent, gentiment, d'apporter la petite touche d'émotions qui va bien. Sans rien apporter de nouveau au genre, Retour chez ma Mère est une comédie simple, mais qui fonctionne bien."
Avoir Alire

"Cette comédie familiale « à l'italienne » est vipérine et joliment amère dans ses meilleurs moments."
Telerama

"Josiane Balasko est parfaite dans ce rôle qui lui va comme un gant, maîtrisant ses gammes comiques en patronne, tout en laissant passer des émotions plus sensibles. Redonnant de l'intérêt à un film par ailleurs sympathique, mais assez balisé."
Toute la Culture

"Le début est d'une telle banalité (sur tous les points) que tout ou presque tombe à plat et la mise en scène semble très artificielle. (...) C'est alors qu'arrive enfin une bonne scène de comédie lorsque Stéphanie crée une adresse e-mail pour sa mère. Toutes proportions gardées, on flirte avec la scène mythique de « Juste Leblanc » dans Le Dîner de Cons. (...) l'arrivée de nouveaux personnages permet de redynamiser un duo Lamy-Balasko qui devenait répétitif (...) on rit enfin de bon coeur."
Abus de Ciné - Raphaël Jullien

"C'est la scène centrale du film, celle du repas de famille, qui est fondamentalement le passage le plus drôle du film. (...) Les conflits familiaux sont une source intarissable de situations dans lesquelles il est facile de se retrouver, et cette comédie en joue allégrement pour obtenir un sympathique moment de détente..."
Ciné Séries Mag

"Par ses échanges laborieux et affligeants de banalités, Retour chez ma Mère reste à la surface de son sujet. (...) Le réalisateur avait toutes les cartes en main pour faire de Retour chez ma Mère un feel good movie, mais il s'est contenté de rester à la surface. Dommage."
Le Blog du Cinéma

"Clairement, ce qui nuit le plus à ce long-métrage, ça n'est pas tant sa réalisation plan-plan, ultra mou du genou, digne d'un épisode de Joséphine ange gardien, mais son scénario sans surprise, sans magie, sans rien de vraiment transcendant. Le gars peine tout bonnement à raconter son histoire."
Les Chroniques de Cliffhanger & Co
Synopsis usuel:

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? A 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !
Sortie ciné : 1er juin 2016
Box office France: 2 198 341 entrées cinéma