Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, ce soir à la télé :
20h55
Gemma Arterton
Gemma Arterton

Sortie vod, dvd et blu-ray: Alice de l'autre côté du miroir

(Alice au Pays des Merveilles 2)  Alice in Wonderland 2: Through the Looking Glass
Film réalisé en 2016, USA, par : James Bobin
Durée: 1h50
Genre: Fantastique, Aventure, Pour enfants
Alice revient au Pays des merveilles. Elle est enfermée dans un asile pour fous, mais réussit à s'en échapper. Elle apprend que son ami le Chapelier fou va très mal. Elle décide de traverser le miroir magique pour lui venir en aide.
Disponibilité Blu-Ray 3D
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: 31 oct 2016
: inconnue
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 31 oct 2016
: 31 oct 2016
Nombre de votants: 24 750 internautes
6,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
22 324
2 426
note: 6,4
note: 7,8
sortie vod, dvd et blu-ray Alice de l'autre côté du miroir
© Disney
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (IMDb)
15%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
40%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
32%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Alice de l'autre côté du miroir):

"Légèrement supérieur au premier opus, Alice de l'autre Côté du Miroir (...) a l'intelligence de respecter l'abstraction poétique de certains passages du roman et de livrer un conte pour enfants dans sa plus pure tradition, à savoir agencer le fond archaïque des préoccupations infantiles."
Le Blog du Cinéma

"En 2010, Alice au pays des Merveilles fut le plus gros succès public et commercial de Tim Burton (...), engendrant plus d'un milliard de dollars de recettes à travers le monde. Preuve que les classiques de Disney revisités restent une valeur sûre du cinéma américain. Six ans plus tard, le réalisateur James Bobin reprend le flambeau en s'inspirant du second livre écrit par Lewis Carrol pour réaliser le film du même nom : Alice de l'autre Côté du Miroir. (...) Avec son univers ultra-numérique tout en images de synthèse, Alice de l'autre Côté du Miroir a de quoi effrayer les amateurs de décors réels méprisant les effets spéciaux. Mais toute cette féérie, sublimée par la musique enchanteresse de Danny Elfman, prend malgré tout le dessus."
Avoir Alire

"Avec Alice de l'autre Côté du Miroir, James Bobin signe une véritable performance. Si l'histoire en elle-même réussit à captiver le spectateur, il a relevé le défi de faire revivre l'univers de Tim Burton. En effet, les décors sont très réussis, tout comme les costumes. Bien entendu, le retour du casting original donne une véritable continuité à la production. Et comme dans le premier long-métrage, on retrouve les qualités des acteurs avec un Chapelier Fou toujours aussi toqué. Mention spéciale à un nouvel arrivant : Sasha Baron Cohen dans le rôle du Temps. Ce dernier offre une performance en mêlant comique et émotion à la perfection."
Au Féminin

"Alors que les aventures précédentes étaient marquées par une ambiance sombre et sérieuse, cet épisode est lui largement plus ludique et donc divertissant. Car si la mise en scène est moins inspirée, cette grande aventure sur paysages rose bonbon a le mérite d'être efficace. Un peu comme lorsqu'on déambule à travers les attractions de Disneyland, la magie opère toujours, même s'il n'y a plus de surprises."
Abus de Ciné - Christophe Brangé

"Alice de l'autre Côté du Miroir ne crée pas autant la surprise et l'émerveillement que son prédécesseur. C'est un beau film, esthétiquement très soigné, mais malheureusement très con par moment. Après, si le spectateur garde en mémoire que c'est un conte pour enfants et qu'il ne faut pas trop en attendre, il se laissera facilement entraîner."
Strange Movies

"Si le film porte le titre de la suite des aventures d'Alice imaginée par Lewis Carroll, le scénario du film n'a aucun lien concret avec l'intrigue du roman. Pas de jeu sur les mots, ici, mais une « réflexion » sur le Temps, incarné par Sacha Baron Cohen, et bien sûr un retour aux sacro-saintes valeurs familiales. (...) Les tableaux se succèdent à un rythme effréné, sans laisser le temps à la magie ou à l'émotion."
Paris Match

"On était déjà sceptique avec le premier volet, réalisé par Tim Burton, en 2010. Mais là, quel cauchemar ! Et pas un de ces ­mauvais rêves vertigineux et inventifs, comme dans le roman de Lewis Carroll. Non, un cauchemar tout raplapla, en images de synthèse qui brident l'imagination. Un concours de cabotinage, en plus. On se pince..."
Telerama - Nicolas Didier
Synopsis usuel:

Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.
Sortie ciné : 1er juin 2016
Box office France: 1 378 990 entrées cinéma