Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Elle

Film réalisé en 2016, France-Allemagne, par : Paul Verhoeven
Durée: 2h10
Genre: Thriller, Drame
Michèle, patron d'une société de jeux vidéo, est une femme très indépendante. Un jour, en plein après-midi, un homme cagoulé entre chez elle et la viole. Michèle ne porte pas plainte à la police. Elle commence par enquêter sur son entourage.
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 4 oct 2016
: 4 oct 2016
: 4 oct 2016
Nombre de votants: 3 600 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 524
2 076
note: 7,5
note: 7,2
sortie vod, dvd et blu-ray Elle
© sbs distribution
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Elle):

"Elle est un thriller psychologique réjouissant et (très) malsain. (...) Le cinéaste néérlandais propose à Isabelle Huppert, géniale, le rôle d'une femme qui se relève froidement d'une agression. Jubilatoire et caustique."
metronews

"À des kilomètres d'un banal rape and revenge qui aurait vu la victoire de la victime sur son agresseur, Elle épouse les contours d'un portrait de femme hautement scandaleux, vecteur d'un vertige moral (...). Le cinéaste hollandais n'aime rien de moins que la complexité, le trouble, le doute, loin du mélodrame propret."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Dans le roman de Philippe Djian, Oh..., dont le film est l'adaptation, Michèle est la narratrice, elle raconte et se raconte. Paul Verhoeven a banni la voix off : il suit son héroïne partout, sans donner accès à son intériorité. Les pièces du portrait-puzzle ne s'assemblent pas forcément. Encore plus que le livre, le film porte sur l'insondable. Sur la frontière ténue qui sépare l'innocence de la culpabilité, et la normalité de la folie. Mais, comme chez Djian, l'effroi voisine avec une sorte d'absurdité ludique, voire tonique."
Telerama - Louis Guichard

"Le plus corrosif des grands cinéastes subvertit en beauté les archétypes du cinéma français. Un come-back fracassant."
Les Inrocks

"Paul Verhoeven est un cinéaste génialement amoral. (...) Le réalisateur de Basic Instinct questionne simplement, comme il l'a toujours fait, les limites morales de nos sociétés. Avec cet art de toujours savoir aller un peu plus loin que les autres. On le ressent dans l'écriture des personnages, dont aucun ne sort innocent, et pour lesquels Verhoeven a réuni une bande de comédiens épatants."
L'Express

"Tordu, drôle, choquant, réjouissant... Elle signe le retour d'un Verhoeven plus que jamais passé maître dans l'art de déranger. Mais plus que de la provocation, cette satire sociale ambiguë bascule en cours de route sur un axe cosmique et universel. Une composition d'une grande maîtrise."
Avoir Alire

"(...) l'ensemble prend l'allure d'une satire sociale en forme de farce absurde, dont le mauvais goût assumé (exacerbés par les extraits de jeux-vidéo) va susciter des rires honteux. Le manque de subtilité dans la peinture de cette petite bourgeoisie et de ce milieu misogyne, où tout suinte le malsain, devient ainsi vecteur d'un ton décalé qui lui-même va rendre l'amoralité absolue du personnage principal plus perturbante encore. Un équilibre délicat et parfaitement maîtrisé jusqu'à un point de rupture qui fera perdre au dernier acte du scénario le mordant de ce qui a précédé."
Ciné Séries Mag

"Il y a comme une agitation autour du nouveau film de Paul Verhoeven, le très remarquable Elle. (...) Les porte-parole anti-Elle projettent sur le film leurs réflexes de militantes féministes au lieu de le regarder."
Slate

"Elle fait-il l'apologie du viol ? "
Paris Match

"Elle (...) explose les scores du box-office, bénéficie d'un plan com' bien rôdé et d'une déferlante de critiques dithyrambiques. Le secret du succès ? Surfer sur la vague malheureusement bien connue de la culture du viol. Il est génial ce film, il permet aux journalistes pourfendeurs de la bien-pensance de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : les femmes, au fond, elles aiment quand on les force. Ça les fait mouiller, ça les fait jouir, voire même, il n'y a que ça qui les excite : quand les hommes les frappent, les mettent à terre, les empêchent de se débattre, les insultent et jouissent en 3 secondes avant de repartir vaquer à leurs occupations. Ça, c'est le fantasme des femmes. Et heureusement que quelques cinéastes courageux et révolutionnaires osent le montrer. Y'en a marre de cette dictature du consentement et du plaisir féminin, franchement ! "
Delphine Aslan
Synopsis usuel:

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
Sortie ciné : 25 mai 2016
Box office France: 636 312 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
21%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
56%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
15%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)