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Sortie vod, dvd et blu-ray: High-Rise

Film réalisé en 2015, UK, par : Ben Wheatley
Durée: 1h59
Genre: Drame, Fantastique
Film interdit aux moins de 12 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 24 aout 2016
: 24 aout 2016
: 24 aout 2016
Nombre de votants: 42 270 internautes
5,5  /10
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Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
41 951
319
note: 5,5
note: 4,8
sortie vod, dvd et blu-ray High-Rise
© Le Pacte
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Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray High-Rise):

"Adaptation fidèle et très attendue du livre culte de J.G.Ballard, High-Rise nous invite dans son univers oppressant et rétrofuturiste. Un trip anti-conventionnel, violent et poétique."
Avoir Alire

"Fidèle à l'esprit du roman, Ben Wheatley ne donne pas de clé de lecture, filmant le chaos comme un gigantesque happening où toutes les dérives sont permises. Punk, assurément, jouissif aussi, même si le film aurait peut-être gagné à raccourcir quelques têtes - le défaut d'un casting aussi imposant (Jeremy Irons, Sienna Miller, Elizabeth Moss...)."
Paris Match

"Le casting est excellent et se donne corps et âme pour accentuer la frénésie ambiante. Luke Evans est celui qui impressionne le plus dans ce domaine, offrant une prestation fiévreuse et pleine de nuances d'où se dégagent fureur et mélancolie. (...) Les trois acteurs sont accompagnés par des seconds rôles tout aussi convaincants et on retiendra surtout Sienna Miller, excellente d'intensité, et James Purefoy, complètement délirant dans un personnage aussi malsain que loufoque."
Ciné Séries Mag

"Les romans d'anticipation de l'écrivain visionnaire anglais J.G. Ballard sont souvent jugés inadaptables pour le grand écran. Avec Crash, David Cronenberg avait réussi l'impossible : restituer l'univers ironique et dépressif de l'auteur. Le réalisateur Ben Whealey s'attaquait donc à un Everest littéraire. High-Rise, troisième volet de la trilogie du béton qui débute justement avec Crash, n'a pas vraiment de narration au sens classique. Il suit l'explosion sociale et anarchique d'une population concentrée dans un immeuble dernier cri."
Paris Match

"La satire pourrait être mordante, mais le film semble souvent faire trop d'efforts pour être zinzin."
Film de Culte

"Le film est souvent bancal, mais jamais dénué de personnalité, et divisera à coup sur le public par ses partis-pris extrêmes. Mais si l'expérience est passionnante sur la forme, sa propension à sacrifier le fond et tout le propos politique du scénario en font au final un objet vide de sens. Dommage."
Scifi Universe

"Cinéaste de la violence et des ambiances étranges, Ben Wheatley semblait être l'homme de la situation pour adapter le roman de J.G. Ballard (...). Au lieu de moderniser l'intrigue, (...) Wheatley choisit de conserver le vernis seventies. D'où un rétrofuturisme daté en plus d'un propos filandreux."
Telerama

"Il est un peu difficile de rentrer dans cet immeuble au style seventies, désuet/futuriste, fourmillant de personnages hauts en couleurs mais surtout grand-guignolesques par bien des aspects. (...) Les sociétés capitalistes libérales sont ici schématisées au couteau (...). Ben Wheatley ne fait pas dans la dentelle et aborde son film comme un Terry Gilliam auquel on aurait amputé le génie visuel."
Abus de Ciné

"Dès sa longue et fastidieuse exposition, la fable anarchique a déjà abattu toutes ses cartes et le film se condamne à bégayer sa morale ringarde (le progrès comme agent destructeur de l'humanité) dans un jeu de massacre bruyant, une enfilade de scènes provoc à la furie un peu vaine. Mais ce qui frappe surtout ici, ce sont les partis pris repoussants d'une mise en scène ultra ostentatoire, qui renoue avec une certaine école de la science-fiction des late eighties [années 1980]. Surcomposition fétichiste des cadrages, montées artificielles de lyrisme sur fond de musique symphonique et production design de brocanteurs chic : High-Rise voudrait ressembler très fort à du Kubrick mais voisine plutôt avec le cinéma de Terry Gilliam ou Jean-Pierre Jeunet, toute cette génération de SF publicitaire que l'on rêvait enfin obsolète."
Les Inrocks - Romain Blondeau

"(...) avec High-Rise, on ne fait pas que contempler une bouillie visuelle qui décolle les rétines les plus résistantes, on assiste à la dimension intergalactique qu'a pris l'ego de Ben Wheatley ! Ce formaliste fou venu d'Angleterre vient de passer, en deux films, d'espoir mondial du cinéma de genre à tocard grotesque confit dans l'auto-contemplation de son génie absolu. (...) Le problème c'est que Ben Wheatley surfilme cette non intrigue horriblement éculée comme un goret défoncé au crystal meth' et au culte nombriliste de la personnalité. L'histoire, il s'en bat les steaks le Ben ! Ne comptent pour lui que ses plans tarés vides de sens, ses scènes glauques d'une gratuité gerbante de condescendance et sa misanthropie pathétique. Wheatley se fracasse sur les récifs de sa mégalomanie. Il a oublié (c'est con ! ) de respecter son film, obnubilé qu'il est de nous en mettre plein la gueule à grand coup de slo-mo dégoulinante [slo-mo = ralentis]."
Daily Mars - Docteur No
Synopsis usuel:

1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue ! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée. Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui…
Sortie ciné : 6 avril 2016
Box office France: 29 886 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
5%
ont adoré
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(notes: 9 et 10)
27%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
40%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
18%
n'aiment pas
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(notes: 3 et 4)
10%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)