Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Infidèlement vôtre

Unfaithfully Yours
Film réalisé en 1948, USA, par : Preston Sturges
Durée: 1h45
Genre: Comédie, Romance, Musical, Drame
De retour à New-York après une tournée de concerts, un chef d'orchestre apprend par son beau-frère que sa femme l'a peut-être trompé pendant son absence. Miné par la jalousie, il imagine en plein concert trois façons de s'en débarrasser.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 6 avril 2004
: inconnue
Nombre de votants: 5 259 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
5 219
40
note: 7,5
note: 7,6
sortie dvd Infidèlement vôtre
© 20th Century Fox
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Infidèlement vôtre):

"La partie centrale du film est assez unique en son genre : pendant un concert, nous entrons dans les pensées du chef d'orchestre qui imagine trois scénarios différents de l'après-concert, l'explication avec sa femme. Ces trois scénarios sont très différents car ils collent à la musique qui le met dans un état d'esprit particulier."
L'Oeil sur l'Ecran

"La grande originalité d'Infidèlement Vôtre réside dans sa construction. Chacun des scénarios qu'Alfred construit dans sa tête alors qu'il bat la mesure de son orchestre est lié à la musique qu'il interprète. Rossini sera le fil directeur du meurtre, Wagner celui du pardon et Tchaïkovski celui du suicide. Dans ce choix, rien n'est laissé au hasard, car le déroulement de chaque morceau correspond exactement à celui de chaque scène (certaines sont donc plus longues que d'autres), et les actes des personnages sont régulés sur les circonvolutions de la musique."
Critikat

"Alfred va tenter de mettre en pratique les scénarios échaffaudés mentalement. Evidemment, rien ne se passera comme il l'avait imaginé. Sturges prône ainsi une idée de la mise en scène comme un art du dérèglement des scénarios les mieux huilés : l'échec complet des plans préconçus aboutit (...) à une comédie d'une drôlerie et d'une élégance irrésistibles."
Les Inrocks - Serge Kaganski

"La question du fantasme et de son impossible réalisation est un thème central de la comédie américaine des années 50. C'est le mari en quête d'aventure de Sept Ans de Réflexion (1955), Jerry Lewis se rêvant un alter-ego irrésistible dans Docteur Jerry et Mister Love (1963) (...). Preston Sturges est pour beaucoup dans cette tendance."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"Infidèlement Vôtre est un film très original par plusieurs aspects. Le film de Preston Sturges mêle de façon inhabituelle comédie et drame. L'humour est très présent et sous plusieurs formes. Le début évoque les comédies des années trente (les « screwball comedies ») alors que, dans la dernière partie, l'humour est plus proche de l'humour des films muets (« slapstick ») ; cette partie est d'ailleurs presque dénuée de paroles, tout en étant copieusement bruitée. (...) Rex Harrison, dans un style très anglais et sûr de lui, utilise tout son registre pour passer de la comédie au drame. Linda Darnell apporte quant à elle beaucoup de charme. Globalement, Infidèlement Vôtre évoque les films de Lubitsch. Le film dérouta le public et la critique de l'époque du fait du mélange des genres et de son caractère inhabituel. Il apparaît bien plus intéressant aujourd‘hui, car très original."
L'Oeil sur l'Ecran

"Le film est soutenu par des dialogues étincelants de bout en bout, des personnages secondaires savoureux (le détective et le tailleur mélomanes), une rapidité d'exécution et un art consommé dans la montée de la mayonnaise narrative et du bordel nonsensique, bref, tout ce qui fait la perfection des grandes comédies de cette époque. A ceux qui nous soupçonneraient de nostalgie poussiéreuse, on conseillera évidemment de voir ce film, mais aussi de le comparer à l'ordinaire comique que nous offre le cinéma d'aujourd'hui."
Les Inrocks - Serge Kaganski

"Parmi les spécialistes incontournables de la comédie de l'âge d'or hollywoodien figurent des cinéastes régulièrement, et justement, célébrés pour leur génie et leur apport au genre (tels Howard Hawks, Frank Capra ou Ernst Lubitsch) et d'autres qui font généralement moins parler d'eux comme Leo McCarey, Gregory La Cava ou Preston Sturges, l'artiste qui nous intéresse ici. Ce dernier compte pourtant parmi les grands créateurs de la screwball comedy, et ses films marquent même un tournant dans l'évolution de ce genre typiquement américain en faisant la transition entre les maîtres des années 1930 et ceux des années 1950 et 1960. Cette position inconfortable est peut-être la raison d'une sous-estimation injuste de son oeuvre."
Dvd Classik
Synopsis usuel:

Un célèbre chef d'orchestre, Sir Alfred Carter, est persuadé que sa femme, la très jolie Daphné, le trompe avec son secrétaire, Tony. Au cours d'un concert, inspiré par Rossini, Wagner et Tchaikovski, Sir Alfred imagine trois façons différentes de venger son honneur. Le concert s'achève devant une salle en délire. Insensible, Sir Alfred s'apprête à mettre en pratique ses fantasmes.
Infidèlement vôtre est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 31 aout 1949
Box office France: 135 813 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
28%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
15%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)