Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, après-demain soir à la télé :
21h00
Tchéky Karyo
Tchéky Karyo
20h55
Sean Penn
Sean Penn
20h55
Joaquin Phoenix
Joaquin Phoenix
20h55
Catherine Frot
Catherine Frot

Sortie vod, dvd: La Saison des femmes

Parched
Film réalisé en 2015, Inde, par : Leena Yadav
Durée: 1h56
Genre: Drame
Dans l'Etat du Gujarat, en Inde, les femmes sont traditionnellement asservies aux hommes. Lajjo est une femme battue. Bijli, prostituée, subit le mépris des hommes. Rani, veuve très jeune, doit supporter seule son fils.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 20 sept 2016
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 20 sept 2016
: 20 sept 2016
: inconnue
Nombre de votants: 623 internautes
8,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
180
443
note: 7,5
note: 8,6
sortie vod, dvd La Saison des femmes
© Pyramide Distribution
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:11.99 €HD 11.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
44%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
53%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
1%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd La Saison des femmes):

"Après deux longs métrages réalisés à Bollywood, Leena Yadav a bifurqué vers le film indépendant. Non sans risque. Car, pour briser des tabous, elle montre ce que le cinéma indien, même alternatif, ne montre (presque) jamais : la violence conjugale, insoutenable. Ou des corps dénudés - choquants dans un pays qui refuse la sexualité à l'écran. (Pour sortir en Inde, le film devra passer par le bureau de la censure, qui risque de l'interdire.)"
Telerama

"Dans un village perdu de l'Inde, des femmes extraordinaires promises à un destin ordinaire s'apprêtent à se mettre hors la loi pour faire entendre leurs voix. Un récit coloré et chaleureux qui force l'admiration."
Avoir Alire

"La situation de la femme en Inde est passée au crible par un scénario malin et plein de surprises. Mêlant avec délicatesse une amertume de fond, et des scènes de pure comédie (...), Leena Yadav aborde des sujets difficiles avec une apparente légèreté qui, teintée d'espoir, donnera du baume au coeur à tous ceux qui soufrent. Un film splendide, porté par trois actrices formidables, qu'on n'est pas prêts d'oublier."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Les actrices sont belles, vibrantes, extraordinaires et elles nous emportent totalement à leur suite. Une vraie leçon de vie bourrée de joie et d'espoir malgré la dureté de leur condition ! "
Onirik

"Le scénario de La Saison des Femmes n'est certes pas exempt de rebondissements outranciers, ni de dialogues peu inspirés. Mais ce film social, paré de couleurs chatoyantes, évite l'écueil de la caricature, par l'ambivalence récurrente entre victimes et bourreaux et la présence de personnages masculins positifs. Surtout, il détourne avec intelligence plusieurs codes des films bollywoodiens, pour révéler les violences ouvertes et larvées de la société indienne à l'encontre des femmes. Brouillant la fracture entre film indépendant et film grand public, il pourrait être le vecteur de débats fructueux - s'il échappe aux ciseaux de la censure."
La Croix

"(...) on est surpris par le double-jeu du capitalisme, qui offre à toute l'humanité un téléphone portable mais pas l'émancipation de la moitié de sa population. Si les héroïnes restent des archétypes - la veuve, la femme battue, la prostituée -, Leena Yadav déploie une vraie énergie dans la mise en scène et l'on ne peut être que révolté, comme ces jeunes femmes, par la vie qu'on leur promet."
Paris Match

"La Saison des Femmes est un long-métrage aux propos intéressants, qui méritent d'être vu pour son aspect militant. Malheureusement, les clichés de mise en scène et scénaristiques des films indiens Bollywoodiens sont encore trop appuyés pour que la crédibilité du film soit maximale. Toutefois, les actrices marquent les esprits et sont vraiment convaincantes."
Ciné Séries Mag

"Les films autour de l'émancipation des femmes dans des pays non-occidentaux, où leurs libertés sont encore plus limitées que chez nous, commencent à se multiplier. L'an dernier, le César était revenu à une co-production franco-turque intitulée Mustang sur le mariage forcé en Turquie, mais un autre long-métrage sur la prostitution au Maroc, titré Much Loved, avait également bien fait parler de lui..."
MadMoiZelle
Synopsis usuel:

Inde, Etat du Gujarat, de nos jours. Dans un petit village, quatre femmes osent s’opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Portées par leur amitié et leur désir de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d’amour et d’ailleurs.
Sortie ciné : 20 avril 2016