Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Land of plenty (terre d'abondance)

Land of Plenty
Film réalisé en 2004, USA-Allemagne, par : Wim Wenders
Durée: 1h58
Genre: Drame, Guerre
Paul, un vétéran de la guerre du Vietnam exposé à l'Agent Orange, est persuadé que les USA sont en guerre depuis les attentats terroristes du 11 septembre. Lana, sa nièce, ne partage pas ses divagations et s'occupe de sans abris.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 26 mai 2005
: inconnue
Nombre de votants: 4 173 internautes
6,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 979
194
note: 6,4
note: 6,4
sortie dvd Land of plenty (terre d'abondance)
© Reverse Angle - IFC Productions - Indigent
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Land of plenty (terre d'abondance)):

"Wim Wenders nous fait vivre la paranoïa de l'après 11 septembre au coeur de Los Angeles au travers des yeux d'un vétéran du Vietnam déjanté qui se croit investi d'une mission anti-terroriste. Il surveille tout le monde dans sa camionnette truffée de micros et s'invente des ennemis et des angoisses. Sa jeune nièce entre dans son jeu pour tenter de le retrouver. Land of Plenty est une plongée terrifiante dans les rues jonchées de sans abris, recherche et dénonciations de personnes suspectes, on erre dans un monde disloqué."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"A travers deux figures du dévouement (la pieuse Lana et Paul l'ange exterminateur trop zélé), Wenders tente de cerner les tensions et les remous qui agitent une ville comateuse, d'attiser le trouble et la désillusion enfouis à chaque dédale de rues."
Film de Culte - Danielle Chou

"On the road again... Wim Wenders revient à ses anciennes amours, aux nôtres aussi. De retour dans une Amérique rougeoyante de fureur et verdâtre de nausée, il renoue avec le meilleur de lui-même : hypersensibilité au présent, sens aigu de l'éternité. Suspendus aux cordes d'une guitare électrique plus interrogative que jamais, errant sur les routes entre des abris de tôle racornie et des mobile homes calcinés, deux fantômes de Paris, Texas nous font signe. John Diehl (Paul) porte la même casquette et la même barbe de trois jours que Harry Dean Stanton. Et Michelle Williams (Lana) miaule et sourit avec l'ingénuité troublante de Nastassjia Kinski."
Telerama - Marine Landrot

"Dans l'après-11 septembre, il y a d'abord eu le choc événementiel, ensuite le social et politique et, enfin, les répercussions plus ou moins directes sur les moyens de représentation et d'énonciation, dont le cinéma. Toutefois, à quelques très rares exceptions près (11'09''01 évidemment), cette date marquante de l'histoire très récente a été progressivement supplantée sur les écrans par les conséquences regrettables qu'elle a engendrées. Ainsi, il ne passe presque plus un mois dans cette année éléctorale américaine sans la sortie d'un documentaire mettant en cause l'engagement en Irak et les méfaits de l'administration Bush. Parmi toute cette agitation militante, on attendait une oeuvre qui aurait pu rendre compte davantage de l'impact sur la société américaine de la chasse aux terroristes que les éternelles images en boucle (...) des mêmes experts que l'on voit partout. Wim Wenders était peut-être le cinéaste idéal pour entreprendre une telle tentative de témoignage sur les mentalités qui évoluent. (...)
Des formes et des dispositifs lourds, Land of Plenty n'en manque point, avant tout en vue d'une bande son presque abusivement travaillée. Cependant, le cadre alambiqué ne gâche que très rarement le plaisir, voire le soulagement, de voir enfin quelqu'un attaquer les problèmes de cette nouvelle Amérique, post-trauma terroriste, de face. D'ailleurs, le constat et le message que Wenders voudrait probablement transmetter par le biais de la rencontre entre la jeune femme naïve et ouverte et son oncle parano et réac, c'est justement que la peur des attentats n'est qu'une diversion artificielle pour détourner l'attention des fléaux réels et anciens des Etats-Unis, à savoir la pauvreté et la drogue.
Pour rendre cet instantané de la vie américaine plus intrigant et moins didactique, Wenders a plutôt opté pour un ton qui, par l'opposition entre des comportements extrêmes (le fanatisme religieux et militaire/policier), n'est pas dépourvu de moments comiques. Par contre, cette comédie de situation ne se crée jamais aux dépens des personnages, très touchants dans leur humanité et leur idéalisme mal dirigé."
Mulderville - tootpadu

"Comme d'habitude, la mise en scène est belle, les acteurs sont talentueux et les musiques sont somptueuses. En revanche, le film est trop long et le scénario manque d'épaisseur. Wenders a du mal à nous tenir en haleine jusqu'à la fin car il reste trop cantonné dans les élucubrations du vétéran qui n'aboutissent sur rien. On est bien loin de ses meilleurs films."
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"Lendemains moroses pour Wim Wenders, qui revient avec un essai confus, un billet amer tendu à sa terre d'accueil aussi insipide qu'expéditif. (...) Tourné en seize jours à partir d'un scénario griffonné à la hâte, Land of Plenty ressemble à un joli galimatias, psalmodié sur un rythme monocorde."
Film de Culte - Danielle Chou

"Voulant traiter du traumatisme américain du 11 septembre, Wenders met en opposition deux personnages, un vétéran du Vietnam franchement paranoïaque, qui passe ses journées à traquer d'hypothétiques suspects, et une jeune fille idéaliste et bénévole, prête à aimer et aider tout le monde. Ces personnages sont trop extrêmes pour que Wenders puisse nous montrer quoi que ce soit. Le film donne d'ailleurs un peu l'impression d'être bâclé sur le plan du scénario qui s'étire en longueur sans parvenir à nous donner une certaine vision de l'Amérique, si ce n'est l'importance des laissés pour compte. La réalisation reste parfaite, avec une belle photographie mais le film dans son ensemble est largement en dessous de ce que l'on peut attendre de Wim Wenders."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"« Le scénario a été écrit en quelques jours seulement. C'est comme cela que j'ai réussi certains de mes meilleurs films », a déclaré Wenders. Celui-ci n'en fera certainement pas partie. Land of Plenty, ou comment faire du rien avec... rien. On arrive à trois fois rien, une histoire médiocre, longue. Michelle Williams et John Diehl ont beau y mettre une certaine vérité, les flous sonnent faux et les discours creux."
Abus de Ciné - Lucie Anthouard
Synopsis usuel:

Dans le Los Angeles des laissés-pour-compte, deux oubliés de l’Amérique se retrouvent dans une même quête de vérité. Depuis le 11 septembre, Paul, vétéran du Vietnam, est persuadé que l’Amérique est en guerre. Il sillonne ainsi la ville avec sa camionnette spécialement équipée pour espionner tout individu qui lui semble suspect. Lana, sa nièce, est une jeune femme profondément chrétienne et idéaliste. Après plusieurs années au Moyen-Orient, elle revient à Los Angeles pour aider les sans-abris au sein d’une mission catholique. Leur vision du monde est radicalement opposée, mais le meurtre d’un sans-abri pakistanais va les pousser à se rapprocher l’un de l’autre. Déterminés à découvrir la vérité, l’oncle et la nièce prennent la route…
Sortie ciné : 22 septembre 2004
Box office France: 115 368 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
12%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
41%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
31%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)