Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Kitchen stories

(Kitchen stories - chroniques de cuisine)  Salmer fra kjokkenet
Film réalisé en 2003, Norvège-Suède, par : Bent Hamer
Durée: 1h35
Genre: Comédie, Drame
Dans les années 1950, des experts suédois en aménagement des cuisines enquêtent sur le comportement des hommes célibataires norvégiens dans leur cuisine. Chaque observateur est silencieux et assis sur une chaise haute dans la cuisine.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 20 sept 2005
: inconnue
Nombre de votants: 8 401 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
8 301
100
note: 7,3
note: 7,6
sortie dvd Kitchen stories
© Bulbul Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Kitchen stories):

"Kitchen Stories est une délicieuse comédie sur la nécessité du contact humain."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"A-t-on encore souvent la chance de voir des films qui évoluent dans le mystérieux no man's land entre le cinéma artistique et le cinéma commercial ? Des films qui titillent autant l'intelligence et l'émotion que les zygomatiques et les tripes ? Des films dans lesquels engagement et amusement ne sont pas fatalement antinomiques ? Bent Hamer nous livre une fresque rurale caractéristique du cinéma scandinave : épurée, sombre, écorchée, profondément sociale, teintée d'humour aussi corrosif que ravageur."
Le Blog du Cinéma

"Le film commence en silence, secoué par des gags secs et inattendus. Du burlesque inclassable, d'une lenteur nerveuse, qui aurait pu suffire à faire de Kitchen Stories une belle comédie inventive. Mais Bent Hamer va plus loin. Plus le film avance, plus les langues se délient. Son huis clos en taudis verdâtre s'humanise."
Telerama - Marine Landrot

"Le projet du réalisateur qui souhaitait montrer, avec humour, ce qui se produit quand on s'introduit dans la sphère privée de l'individu procure un réel plaisir."
Dvd Critiques

"Le scénario se concentre sur le plus récalcitrant des observés, qui refuse dans un premier temps l'accès à sa cuisine, puis s'amuse à tenter toutes sortes d'expériences et de petites tortures sur son intrus. Ainsi, le scénario vous émerveillera par un nombre impressionnant de trouvailles des plus fines, qu'il s'agisse de manières d'agacer quelqu'un ou de trucs pour l'observer."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard

"Le film aurait sans doute gagné à élaguer un peu dans certaines scènes pas forcément utiles et à être par moment moins démonstratif (...). Reste que la déchirante simplicité des scènes finales, vierges de tous mots et pourtant tellement parlantes, suffit à faire de cette apologie des rapports humains un beau film de Noël, atypique et intelligent."
Film de Culte

"Certes, l'humour typiquement nordique du film, basé sur des situations absurdes ou saugrenues et un comique strictement visuel avec une économie de dialogue, peut en rebuter certains. Mais, si on fait abstraction de cet effet "pub Stimorol", déroutant par sa lenteur, Kitchen Stories recèle quelques perles facétieuses. A la manière d'un Jacques Tati du froid, Bent Hamer exploite la fibre comique des objets les plus triviaux : téléphone, caravane, chaise d'arbitre de tennis... Le début du film enchaîne gags burlesques et moments loufoques. Mais en voulant aborder des thèmes plus sérieux dans la seconde partie (l'amitié masculine, les dangers du modernisme et de l'uniformisation), Kitchen Stories dévie progressivement vers un certain conformisme. La mise en scène et le dénouement de l'intrigue deviennent tristement prévisibles, un comble pour un film dont l'ambition est de dénoncer la standardisation de notre société."
Avoir Alire - Jennifer Homère
Synopsis usuel:

Dans les années 50, durant le boom industriel de l’après-guerre, un groupe d’observateurs suédois du Home Research Institute visite un village norvégien en vue d’étudier la routine des hommes célibataires dans leur cuisine. En aucun cas les observateurs ne doivent parler à leur hôte. Il en résulte une fable pleine d’humour sur l’amitié et l’éternel désir humain d’échapper aux classifications.
Sortie ciné : 17 décembre 2003
Box office France: 73 915 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
22%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
55%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
16%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)