Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Blind shaft

Mang jing
Film réalisé en 2003, Chine, par : Li Yang
Durée: 1h32
Genre: Drame, Policier
Dans une mine chinoise, deux mineurs pauvres tuent un autre ouvrier, simulant un accident. Puis, prétendant que le décédé était un parent, ils demandent une indemnité à leur patron. Après avoir été payés, ils cherchent une autre victime.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 5 mai 2004
: inconnue
Nombre de votants: 1 923 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 883
40
note: 7,6
note: 7
sortie dvd Blind shaft
© Océan Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Blind shaft):

"Mis en scène avec une maîtrise bluffante, Blind Shaft s'interdit toute remontrance et tout apitoiement. L'horreur frise l'ordinaire. L'amour est feint, les intérêts prévalent sur les sentiments. Limpide, intelligemment scandé, le scénario n'épargne aucune classe sociale, à commencer par la plus démunie."
Film de Culte - Danielle Chou

"Couronné de prix, le premier long métrage de Li Yang ouvre une nouvelle voie au cinéma chinois : celle du film noir haletant aux résonances politiques."
Les Inrocks

"Aucune surprise de voir l'ancien documentariste émérite Li Yang s'attaquer à un sujet aussi brûlant pour son premier film de fiction. En traitant de front le problème des mines de charbon privées, lieux de dizaines de milliers de morts chaque année, il trouve un sujet en or. Tourné dans l'urgence, sans autorisations officielles (impossibles à obtenir compte tenu du sujet qui critique la politique du pays), Blind Shaft est un film coup de poing pour lequel l'équipe de tournage a risqué sa vie… le résultat fut bien entendu censuré en Chine, avec interdictions de diffusion, et serait sans soute tombé dans l'anonymat sans l'ours d'argent reçu à la Berlinale 2003 et le lotus du meilleur film asiatique à Deauville (...)."
Film o Sphere

"Li Yang a expliqué que le scénario a été élaboré peu à peu : ce n'est qu'au bout de la sixième version, après quatre mois de révisions, d'enquêtes sur le terrain et d'entretiens avec des mineurs, qu'il a été adopté dans sa forme définitive, voulant traduire la réalité de la mine de la manière la plus directe et sans compromis. Pour accentuer son propos, il a choisi, pour le tournage, une optique de « cinéma vérité », en adoptant un style proche du documentaire qu'il connaissait bien : tourné caméra à l'épaule, dans des petites mines privées à la frontière du Hebei et du Shanxi, avec de longues séquences au fond des puits, dans des conditions très dangereuses. L'équipe du tournage a même été témoin d'un accident qui faillit leur coûter la vie, non en conséquence directe de l'éboulement, mais parce que le propriétaire, et les mineurs, voulurent ensuite faire disparaître le petit groupe, considérant qu'il leur portait malheur..."
Chinese Stories

"Li Yang avait auparavant réalisé de nombreux documentaires et certains taxent les jeunes cinéastes "non officiels" de ne faire que des documents. (...). Mais Blind Shaft est un film à découvrir, bien réalisé malgré son côté documentaire."
Sun Shine
Synopsis usuel:

C’est l’hiver dans le nord de la Chine. Song et Tang ont une rude journée devant eux, dans la mine de charbon. Chaolu, arrivé là depuis quelques jours, les accompagne. Au fond du puits, Song et Tang tuent Chaolu à coups de pioches, provoquent l’effondrement de la mine et quittent le lieu de « l’accident ». Simulant un profond chagrin dû aux décès de celui qu’ils font passer pour le frère de Tang, ils exigent le paiement d’une indemnité. De crainte que l’on découvre l’exploitation illégale de sa mine, le propriétaire satisfait à leurs exigences. Après avoir encaissé l’argent qu’ils envoient à leurs familles, ils se mettent en quête de leur prochain « parent »…
Sortie ciné : 1er octobre 2003
La répartition des votes des internautes (IMDb)
25%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
59%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)