Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Good men, good women

Haonan, haonu
Film réalisé en 1995, Taïwan, par : Hsiao-Hsien Hou
Durée: 1h48
Genre: Drame, Historique, Romance
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 1 139 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 139
0
note: 7,1
pas de note
sortie  Good men, good women
© 3H Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Good men, good women):

"Hou Hsiao-Hsien continue de passer l'histoire de Taïwan au crible d'un labyrinthe mental déconcertant."
Les Inrocks

"Il y a tant de choses à analyser dans Good Men, good Women, qui raconte les déboires d'une actrice qui confond sa réalité avec celui de son personnage. Les jeux de miroir sont nombreux, tout comme les moments de poésie et les sauts dans le temps. Le drame de la protagoniste se fond à celui d'une nation endeuillée, dont la réminiscence de la guerre est toujours vive. Les enjeux d'hier sont remplacés par un vide existentiel sidérant, une perte de valeurs qui est palpable et qui s'exprime au sein d'une mise en scène parfaitement contrôlée, au déploiement un brin opaque, qui fascine et déroute tout à la fois. De quoi vivre un exquis moment de cinéma et de vouloir le revoir tout de suite après, pour saisir toutes ses subtilités."
Requiem pour un Film

"Good Men, good Women est certainement l'oeuvre la plus difficile de toute la longue filmographie du cinéaste taiwanais. Avec un contexte éminemment politique, Hou Hsiao-hsien, réussit l'un de ses plus grands films, profondément taiwanais, et qui plus est, profondément cinématographique. Achevant ainsi sa formidable trilogie sur les déficiences sociales de l'île (comprenant La Cité des Douleurs et Le Maître de Marionnettes), le réalisateur nous plonge dans la turpitude quotidienne de Lian Ching, une jeune actrice de Taipe (...)."
China Cinéma

"(...) Good Men, good Women n'est pas un film historique, plutôt une rêverie sur la recherche illusoire d'un passé perdu. Celui d'un individu et celui d'un pays. Hou Hsiao-Hsien confirme ici qu'il est un styliste invraisemblablement exigeant. Là où d'autres font de la belle image, esthétique mais vide, lui travaille l'espace et la profondeur de champ comme un territoire mental progressivement habité de signes émotifs. Si l'expression "art poétique" n'était pas si malheureusement galvaudée, il y aurait toutes les raisons de la ressortir ici avec une saine énergie."
Les Inrocks

"A l'inverse de la reconstitution, de la fresque décorative, Hou Hsiao-hsien fragmente le temps pour mieux faire sentir son poids, quitte à s'attarder sur l'anecdote (un interrogatoire, une conversation de restaurant). Son style unique est radicalisé : longs plans fixes qui laissent le temps au spectateur d'aller au-delà des apparences, ellipses, refus des gros plans, des émotions affichées. De chaque lieu, piaule de motel, cellule de prison, salle de badminton, il tire l'esprit sans bouger du poste d'observation choisi : « Le regard doit pouvoir affluer de toutes parts. » De la moindre silhouette, il extrait l'humanité sans se perdre en détours psychologiques. Et plus le film avance, en fait, plus on délaisse de bon gré un souci légitime de logique et de chronologie, mieux on accompagne le regard du cinéaste. A vue de nez, par exemple, une discussion de groupe sur la réforme agraire ne saurait être que rébarbative. Avec Hou Hsiao-hsien, qui cadre la scène avec des précautions d'espion, cela devient un tableau de maître (plus flamand que chinois)."
Telerama - François Gorin
Synopsis usuel:

Alors qu'elle est persécutée par un inconnu qui lui téléphone et lui faxe des pages de son journal intime, qu'il lui a dérobées, une jeune actrice finit par se confondre avec le personnage qu'elle interprété dans un film qui retrace l'histoire d'un couple qui prit part a la guérilla en Chine.
Sortie ciné : 1er mai 1996
La répartition des votes des internautes (IMDb)
26%
ont adoré
sortie  3D
(notes: 9 et 10)
45%
aiment vraiment
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
20%
aiment moyen
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)