Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Truth - Le Prix de la Vérité

Truth
Film réalisé en 2015, USA, par : James Vanderbilt
Durée: 2h06
Genre: Drame, Thriller, Biographie
En 2004, le président Bush se présente comme candidat pour un deuxième mandat. Mary, productrice d'une émission télé, reçoit une information explosive: Bush aurait eu un passe-droit dans les années 1970 l'exemptant de faire le Vietnam.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 10 aout 2016
: 10 aout 2016
: 10 aout 2016
Nombre de votants: 9 322 internautes
6,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
8 833
489
note: 6,8
note: 7,2
sortie vod, dvd et blu-ray Truth - Le Prix de la Vérité
© Warner Bros
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Truth - Le Prix de la Vérité):

"Le réalisateur signe aussi le scénario, pour lequel il s'est appuyé sur les mémoires de Mary Mapes et de nombreux témoignages afin de rendre le film aussi fidèle aux faits et précis que possible. Et ça se voit ! Le film explore tous les aspects de cet événement, tout d'abord en suivant l'enquête réalisé en amont par les journalistes pour vérifier la véracité des faits, puis ensuite lors du lynchage par l'opinion publique."
Le Monde du Ciné

"Grâce à une immersion extrêmement bien détaillée dans les coulisses d'un contre-pouvoir malmené, Le Prix de la Vérité rappelle, à ceux qui l'auraient oublié, à quel point la liberté de la presse est une condition sinéquanone à la démocratie. Merveilleusement interprété et réalisé avec un regard plein d'admiration envers ses personnages, le film n'hésite pas à faire de ces journalistes les véritables héros d'une Amérique conservatrice qui semble n'être jamais vraiment sorti du temps du maccarthysme."
Ciné Séries Mag

"Dans l'esprit des Hommes du Président, ce nouveau film sur la presse américaine est un thriller solide et passionnant de bout en bout. Un hymne à la liberté d'informer."
Le Parisien

"Ce que j'ai particulièrement apprécié dans le film c'est que James Vanderbilt n'a pas donné de vision manichéenne de la situation. Il aurait pu tomber dans la facilité de peindre les patrons de CBS comme les grands méchants de l'histoire qui ne s'intéressent qu'à l'audimat et à plaire aux politiques, mais non eux aussi sont présenté de manière juste avec toute leur complexité et la dualité qui les touche également."
Le Monde du Ciné

"À travers ce cas d'école, le réalisateur James Vanderbilt (scénariste de Zodiac) est pertinent quand il plonge les mains dans le cambouis en questionnant l'indépendance de la presse, comme les pièges de la course au scoop. Mais, pour cela, il faut attendre la seconde partie du film et avoir subi sa présentation à l'eau de rose du journalisme d'investigation. Comme s'il fallait faire joli avant de rentrer dans le dur."
L'Express

"Le Prix de la Vérité s'avère bien plus intéressant dans sa deuxième partie, celle où il est question des collusions entre la sphère politique et médiatique, les différentes pressions subies par des rédacteurs appartenant à des chaînes, elles-mêmes propriétés de multinationales."
Abus de Ciné

"Le sujet, complexe et passionnant, est écrasé par une forme archétypale digne d'une série judiciaire d'antan. (...) à multiplier les ellipses et à transformer cette course à la vérité en une vision romantique de la profession où les différents coups de téléphones s'accompagnent de musique ronflante, le métrage perd toute sa tension dramatique."
Abus de Ciné

"Ce pamphlet journalistique déterre les cadavres trop bien connus de George W. Bush. L'académisme est de rigueur dans un récit rigoureux de retranscrire les faits, mais qui en oublie l'essentiel, son existence en tant qu'objet de cinéma."
Avoir Alire

"Le Prix de la Vérité se complait poliment dans un classicisme paresseux. Vanderbilt ne prend pas le moindre risque. (...) Cate Blanchett et Robert Redford sont (comme d'habitude) magnifiques (même s'ils surjouent la dignité bafouée), mais on s'ennuie poliment devant ce spectacle télévisuel aussi démonstratif qu'anecdotique. Un grand machin hollywoodien de gauche de plus..."
Daily Mars - Docteur No

"Interview de Mary Mapes (jouée par Cate Blanchett dans le film).
En Europe, le mythe de la presse américaine, capable de faire tomber un président façon Watergate, reste très ancré. Diriez-vous que ce temps est révolu ? 
Oui. Aujourd'hui, six conglomérats industriels contrôlent 95% des chaînes de télévision, qui sont devenues de véritables machines à cash. L'investigation est devenue trop chère et trop dangereuse. Le service public, dont c'est la vocation naturelle, n'existe quasiment plus. Il peut encore s'y faire des choses, réduites toutefois à des petites histoires, qui ne touchent pas trop à la politique. L'affaire du Watergate paraît bien loin.
On compterait aux Etats-Unis un journaliste pour quatre communicants. Que pensez-vous de cette statistique ? 
Ça fait peur... La campagne présidentielle actuelle est à ce titre révélatrice du pouvoir pris par les communicants. Si vous posez une question qui fâche, même un peu, certains vous traitent de communiste ! Après, on vous retire votre accréditation, vous ne pouvez plus suivre tel ou tel candidat. Pire, on peut même vous brutaliser, comme cela est arrivé à certains meetings de Donal Trump [début mars, une journaliste a été bousculée par le directeur de campagne du candidat républicain, ndlr]. Et ça n'a pas l'air d'émouvoir le public plus que cela. (soupir) Les journalistes ont perdu le respect de la population, cette profession ne fait plus rêver, contrairement à il y a vingt ou trente ans."
Telerama
Synopsis usuel:

Le film s’attache aux révélations faites par Mapes et Rather : les deux journalistes ont en effet diffusé un reportage sur un président en exercice qui, selon eux, aurait bénéficié d’un traitement de faveur pour échapper à la conscription pendant la guerre du Vietnam. Lorsque la vérité éclate, le scandale qui s’ensuit brise non seulement net la carrière de Dan Rather, mais manque également de bouleverser les résultats des élections présidentielles américaines et de mettre un terme à l’existence de CBS News.
Sortie ciné : 6 avril 2016
Box office France: 100 422 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
15%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
25%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)