Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd: Ce sentiment de l'été

Film réalisé en 2015, France-Allemagne, par : Mikhaël Hers
Durée: 1h46
Genre: Drame
Un été, Sasha, une trentenaire, compagne de Lawrence, meurt soudainement. Lawrence se rapproche un peu de la famille de Sasha, notamment de Zoë, la soeur de Sasha. Il reste en contact avec elle les années suivantes.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 21 juin 2016
: 21 juin 2016
: inconnue
Nombre de votants: 311 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
88
223
note: 6,9
note: 7,6
sortie vod, dvd Ce sentiment de l'été
© Pyramide Distribution
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:10.99 €HD 11.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Ce sentiment de l'été):

"Ce Sentiment de l'été est un film plein de tendresse sur le poids de l'absence et le caractère précieux de la vie."
Avoir Lire

"Ce Sentiment de l'été est une vision à la fois pudique et touchante du retour à la vie, à travers le prisme de la saison estivale."
Le Blog du Cinéma

"La noirceur de la perte et du deuil est exposée à la pleine lumière d'un été toujours renouvelé. Une balade entêtante et solaire."
Les Inrocks

"La douleur est si forte pour Lawrence et Zoé qu'elle rend tout un peu irréel. Qu'elle fait d'eux des fantômes. Ils sont souvent là sans y être, bien nulle part et partout à la fois. D'abord prostrés, statufiés. Puis le mouvement les gagne : on les voit de plus en plus marcher, sillonner la ville, remonter la pente, à tour de rôle. Mikhaël Hers traduit ces variations de manière physique, sensorielle. D'où la musique, ­essentielle, qui soulève de terre (la salve punk Teenage Kicks, des Undertones, en est un excellent exemple). D'où, aussi, ces allusions à l'envol -- le parapente -- qui permet de s'affranchir, de se libérer d'un poids... Ce sentiment de l'été offre l'une des plus belles allégories de ce qu'on appelle communément le « travail de deuil »."
Telerama - Jacques Morice

"Cette oeuvre délicate imposait au réalisateur, lui aussi sur le fil, de prendre son temps sans basculer dans la lenteur. La réparation du chagrin, le réapprentissage du sourire et du désir, la nature complexe du trouble qui s'installe entre les personnages, tous ici d'une belle vérité, sont le sujet de ce film qui longe avec sensibilité et douceur les chemins de la résilience."
Le Parisien

"Malheureusement, la narration est (...) le principal défaut du film (devant le montage, parfois raté). Les scénaristes, pense-t-on, nous mènent vers une histoire sentimentale assez évidente, puis nous perdent, changent de trajectoire, pour nous reprendre sur le chemin initialement prévu, avant d'abandonner cette piste définitivement... On ne sait jamais vraiment ce que l'on veut nous raconter si ce n'est que la vie est aussi compliquée que les sentiments. Le film pouvait bénéficier d'un fort capital sympathie pour avoir eu l'audace de ne pas céder à la facilité d'un récit et d'une histoire toute tracée. Il n'en est rien, entre chaque séquence moteur du film, il ne se passe rien, c'est l'atonie du cinéma. On sort de là frustré, avec la sensation d'avoir raté un grand film, d'être passé à côté d'une belle histoire que James Gray aurait sans aucun doute aimée et magnifiée."
Abus de Ciné - Mathieu Payan
Synopsis usuel:

Au milieu de l’été, Sasha, 30 ans, décède soudainement. Alors qu’ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence et sa soeur Zoé se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l’absence, entre Berlin, Paris et New York. Trois étés, trois villes, le temps de leur retour à la lumière, portés par le souvenir de celle qu’ils ont aimée.
Sortie ciné : 17 février 2016
Box office France: 40 852 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
19%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
61%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
18%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)