Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: On achève bien les chevaux

They Shoot Horses, Don't They ?
Film réalisé en 1969, USA, par : Sydney Pollack
Durée: 2h09
Genre: Drame
En 1932, en pleine dépression économique, des hommes et des femmes s'inscrivent à des concours de danse marathon, dans l'espoir de toucher la prime. Les participants dansent jusqu'à épuisement, jusqu'à s'écrouler.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 12 avril 2007
: inconnue
Nombre de votants: 19 391 internautes
7,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
18 987
404
note: 7,8
note: 7,8
sortie dvd On achève bien les chevaux
© ABC Pictures
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd On achève bien les chevaux):

"On a la Jane Fonda des grands jours. Sublime, bouleversante, elle est le désespoir à vif, la révolte à l'état pur. Vaincue d'avance, elle se bat pour rien, mais c'est ce rien qui fait sa grandeur."
Telerama - Pierre Murat

"Avec une intensité dramatique rare allant crescendo, avec une mise en scène remarquable et une interprétation hors-norme, Sydney Pollack signe un film sombre et complexe, multipliant les niveaux de lecture et dressant un portrait sans concession de l'âme humaine et de son pays."
Ciné Séries Mag

"Film intense et désespéré, On achève bien les Chevaux apporte un témoignage saisissant sur ces fameux marathons de danse, véritables jeux de cirque des années 1930, qui représentent la dépression économique et morale dans laquelle était plongée les Etats-Unis à cette époque. Parabole de la condition humaine, vouée inévitablement à la tragédie, le film se déroule dans un décor unique, oppressant, véritable arène où les gens ruinés viennent assister au spectacle de la misère, afin d'oublier la leur."
Les déjantés du ciné

"On achève bien les Chevaux reste une oeuvre intense et magistrale; même affublée d'une voix française absolument insupportable, Jane Fonda irradie le film de sa prestence et sa sensibilité. (...) On achève bien les Chevaux est une plongée dans l'Amérique de la Grande Dépression des années 30, qui, comme dans toute grande oeuvre, sert avant tout de prétexte pour dresser un constat plus qu'amer de son époque (les années 70) et traiter de l'humain dans sa globalité. La force du film de Sidney Pollack est inséparable du personnage de Gloria, et par extension son interprète, Jane Fonda."
Le Point Critique

"Dans ce film incroyable et suffocant, l'un des premiers coups de poing de Pollack tiré d'un roman de Horace McCoy, on retient cette scène, filmée au ras des corps (le cinéaste s'était armé de patins à roulettes pour suivre ses personnages et donner au spectateur le même sentiment de tournis) : un sprint de 10 minutes autour d'une piste de danse où l'épuisement mortifère, la torture physique et mentale n'ont jamais été aussi sensibles à l'écran et aussi irrémédiablement insupportables. Dans On achève bien les Chevaux, aucune place n'est laissée à l'idéalisme, aucun rayon de soleil n'illumine des scènes intégralement tournées en intérieurs (...)."
Critikat

"Sortes d'ancêtres des reality-shows ou de jeux comme Le Maillon faible [jeu télévisé d'élimination du plus faible], ou descendants des combats de gladiateurs, ces barnums ignobles fonctionnaient sur l'exploitation de la misère, la compétition féroce entre individus et le spectacle de la déchéance humaine. Une métaphore à peine voilée du capitalisme, qui fonctionne pleinement aujourd'hui, à l'heure de la crise profonde provoquée par le libéralisme."
Les Inrocks

"Sydney Pollack fait danser Jane Fonda dans un manège sans pitié où cesser de voltiger revient à signer son arrêt de mort. Une fresque sociale vertigineuse mais un peu datée, où brille l'une des plus grandes actrices du cinéma américain contemporain."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

1932. Les Etats-Unis sont en pleine dépression. Poussés par le chômage et la misère, hommes et femmes décident de participer aux marathons de danse dont les vainqueurs reçoivent des primes intéressantes. Le jeune Robert pénètre à son tour dans un de ces immenses halls transformés en dancings et Rocky, le maître des cérémonies, accueille les concurrents et parmi eux « Sailor », un ancien matelot, Alice une blonde extravagante et désespérée, Gloria qui va devenir la partenaire de Robert…
Sortie ciné : 2 septembre 1970
Box office France: 581 318 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
34%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)