Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Le Fleuve sauvage

Wild River
Film réalisé en 1960, USA, par : Elia Kazan
Durée: 1h50
Genre: Drame, Romance, Historique
Dans les années 1930, le gouvernement américain entreprend l'édification de barrages pour contrôler le Tennessee, dont les crues régulières sont dévastatrices. Chuck Glover s'occupe des expropriations nécessaires pour les constructions.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 15 nov 2005
: inconnue
Nombre de votants: 5 519 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
5 452
67
note: 7,5
note: 8
sortie dvd Le Fleuve sauvage
© Swashbuckler Films
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Le Fleuve sauvage):

"L'homme et la nature. L'homme et la religion, la sexualité. L'homme dans son rapport au monde, à l'Histoire... Kazan en explore toute les facettes, le lie inextricablement à la société qu'il habite et qu'il incarne. On est véritablement devant le regard d'un artiste qui voit et décrypte le monde."
Dvd Classik

"Un jeune ingénieur est chargé par l'Administration d'aller convaincre une vieille femme qui refuse de vendre sa terre. (...) Dans cet affrontement entre l'intérêt collectif et l'individualisme, le plus étonnant est qu'Elia Kazan ne prend pas partie. Il ne prend, en tout cas, certainement pas le chemin que l'on pensait le voir prendre (il a souvent mis en avant des personnages forts et un certain individualisme). Le Fleuve Sauvage est ainsi un film complexe. Il est avant tout profondément humaniste. Le personnage principal, brillamment interprété par Montgomery Clift, peut paraître fade au tout premier abord mais révèle ensuite une profondeur étonnante. (...) Il y a aussi dans Le Fleuve Sauvage un lyrisme peu coutumier au réalisateur, lyrisme inspiré par cette nature sauvage qui semble l'inspirer. Le film déconcerta le public à sa sortie. Il reste aujourd'hui encore mal connu, assez injustement."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Ce film rare de Kazan, que l'on place sans hésitation au sommet de son oeuvre, nous emporte autant pour son souffle romanesque que pour sa forte dimension politique. Certes, cette combinaison n'est pas nouvelle chez le cinéaste, mais elle gagne ici en ampleur en prenant ses racines dans l'Amérique pauvre et ségrégationniste des années 30, celle de la vallée du Tennessee, ravagée par une crue."
Les Inrocks - Amélie Dubois

"Montgomery Clift semble concentrer dans son corps et son jeu tourmenté toutes les tensions qui nourrissent cette « histoire primitive et biblique » (...). Et pourtant, ce film si lyrique reste le plus apaisé de Kazan. A l'image de la vie sauvage et de la civilisation enfin réconciliées."
Telerama

"Le grand mérite du cinéaste réside, notamment, dans la puissance d'évocation des enjeux d'une communauté à travers un trio de personnages, incarnation du paradoxe de la situation. Face au représentant du Nord et du gouvernement, une forte femme, maîtresse des lieux, Ella Garth, adversaire irréductible et sauvage, dans son refus de quitter les lieux, et Carole, sa petite fille, jeune veuve, discrète, dont le charme silencieux touche progressivement le coeur de l'austère fonctionnaire d'Etat. C'est autour de cet amour naissant, de la force subversive du désir que la fresque « sudiste » se transforme. Au rythme dramatique des affrontements collectifs, aux plans larges magnifiés par le filmage en cinémascope et par le choix de teintes crépusculaires (du marron ocre au bleu acier) se substitue peu à peu le tempo lent réservé aux amants, la langueur lourde de la passion qui vibre sur des visages en gros plans, dans une atmosphère à la lisière du fantastique et du conte."
Le Café Pédagogique

"Sous une lumière automnale oscillant entre l'ocre et le gris, la passion et la mort se déploient dans une étrange lenteur, presque fantastique au milieu de la présence spectrale d'arbres décharnés. Dans cet entre-deux, le film crée un rythme bouleversant, le tempo du déracinement, d'une souffrance lancinante, tel un blues rural et dépouillé. On pense aussi à Faulkner quand à la sécheresse se mêle, dans des mouvements contradictoires, le maniérisme du jeu des acteurs."
Les Inrocks - Amélie Dubois
Synopsis usuel:

En 1933, l’administration du Président Roosevelt ordonne la construction de plusieurs barrages dans la région du Tennessee où, depuis toujours, de nombreuses crues provoquent d’importantes inondations. Jeune ingénieur, Chuck Glover est envoyé sur les lieux afin de persuader Ella Garth, une vieille femme, de céder la terre de ses ancêtres…
Sortie ciné : 2 mai 1962
La répartition des votes des internautes (IMDb)
26%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
55%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)