Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Seul sur Mars

The Martian
Film réalisé en 2015, USA, par : Ridley Scott
Durée: 2h24
Genre: Aventure, Drame, Science-fiction, Fantastique
Mark, un astronaute, fait partie d'une expédition sur Mars. La mission tourne mal et l'équipe doit quitter Mars en urgence. Mark est laissé pour mort sur Mars. Lorsqu'il revient à lui, il se fixe deux objectifs: survivre, et contacter la Nasa.
Disponibilité Blu-Ray 3D
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 24 fev 2016
: 24 fev 2016
: 24 fev 2016
Nombre de votants: 304 502 internautes
8,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
294 834
9 668
note: 8,1
note: 8,2
sortie vod, dvd et blu-ray Seul sur Mars
© 20th Century Fox
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Seul sur Mars):

"Ce divertissement haut de gamme est solide sur tous les aspects et porté par un incroyable Matt Damon."
Le Blog du Cinéma

"Adapté du roman The Martian d'Andy Weir, Seul sur Mars est une vision nouvelle de la science fiction et du genre humain. Digne feel good movie, le long métrage propose un camaïeu d'émotions, du rire aux larmes, du bonheur au désespoir."
Ciné Séries Mag

"En matière de spectacle rien ne manque au cahier des charges : ni les décors grandioses (du désert jordanien), ni la 3D (très réussie, pour une fois), ni l'humour noir et l'autodérision d'un Matt Damon plus charmeur que jamais. A 77 ans, sir Ridley Scott est bien le patron du film de science-fiction."
Telerama

"Matt Damon invente la survie décontractée. (...) Il faut encore sauver le soldat Damon  ! Mais cette fois, le survival en milieu hostile prend un tour plein de fantaisie."
Les Inrocks

"A la peur du néant et de l'inconnu, Ridley Scott substitue l'excitation de la découverte, la volonté et l'optimisme comme vertus cardinales. Seul sur Mars est un film sans méchant, où seul le défaitisme de certains personnages fait figure d'adversaire. Avec un vrai sens de la tradition hollywoodienne et quelque chose d'une campagne de recrutement pour la Nasa, Seul sur Mars est une épopée au ton résolument optimiste, doublée d'un grand spectacle."
Paris Match - Clément Mathieu

"Ce voyage spatial n'est en fin de compte qu'une pure série B, tenue d'un bout à l'autre par la logique de survie de son héros, où l'ingéniosité de ce dernier supplante toute sorte de propos philosophique sous-jacent. (...) la très grande force du film provient surtout du désir de laisser la profondeur se faire remplacer sans ménagement par une bonne humeur communicative. Encombré de musique disco qu'il écoute à grands renforts de sarcasmes joyeux (entre Hot Stuff de Donna Summer et Waterloo d'ABBA, difficile de garder son sérieux ! ), distributeur décontracté de fous rires, blagueur insoupçonné qui se la pète dans la joie et la bonne humeur, authentique tête brûlée qui prend tous les risques en gardant toujours le sourire, Mark Watney fait se rejoindre la science et la conscience en optant pour un ton enjoué, positif, pour ne pas dire totalement galvanisant."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Chacun sortira du film avec le coeur en montgolfière, heureux d'avoir participé à une expérience aussi immersive que collective, où l'être humain est sans cesse invité à saisir la chance lorsqu'elle se présente et à se tourner vers son prochain pour mieux voir les horizons s'éclaircir (...). Les films capables de faire s'élever une âme sont rares, Seul sur Mars en fait partie. Et rien que pour ça, merci Ridley."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Imparfait sur son fond, survolant notamment l'ingrédient philosophique, Seul sur Mars réussit néanmoins à glorifier l'Homme dans son génie le plus pur, par un humour enthousiasmant et des effets visuels plus vrais que nature."
Ciné Séries Mag

"Le nouveau Ridley Scott impressionne par son rendu visuel soigné mais ne réussit pas à surprendre et à insuffler suffisamment d'émotions. Ce divertissement à destination du grand public reste donc classique."
Avoir Alire

"Adaptation intergalactique du Seul au Monde de Robert Zemeckis, ce film de SF n'arrive pas à la cheville de la version maritime. Matt Damon fait ce qu'il peut sans parvenir à nous intéresser au sort de son personnage. Un comble, cette histoire de naufragé solitaire arrive à être trop verbeuse. Heureusement qu'il y a un peu d'humour. Comparé à Interstellar, Seul sur Mars est en retard de plusieurs années-lumière..."
Paris Match - Alain Spira

"Seul sur Mars est une adaptation extrêmement fidèle, à la limite de la transposition. Scott se contentant d'adapter à la virgule près les événements les plus marquants du bouquin."
Ciné Séries Mag
Synopsis usuel:

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.
Sortie ciné : 21 octobre 2015
Box office France: 2 511 458 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
42%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
6%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)