Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Belles familles

Film réalisé en 2015, France, par : Jean-Paul Rappeneau
Durée: 1h53
Genre: Comédie dramatique
Jérôme, un homme d'affaire français, vit en Chine depuis 10 ans. Au cours d'un voyage en Europe avec sa fiancée Chen-Lin, il rend visite à sa famille. Il apprend qu'il existe toujours un contentieux autour de la vente de la maison familiale.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 16 fev 2016
: 16 fev 2016
: 16 fev 2016
Nombre de votants: 884 internautes
4,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
138
746
note: 5,5
note: 4,8
sortie vod, dvd et blu-ray Belles familles
© ARP Selection
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:9.99 €HD 11.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Belles familles):

"Belles Familles est une mélancomédie inspirée et touchante. (...) Le tout est parfaitement construit, mené à un rythme trépidant, avec des acteurs plus séduisants les uns que les autres (on n'avait pas vu Nicole Garcia aussi drôle depuis très longtemps et même Gilles Lellouche parvient à être touchant). C'est du travail d'artisan de précision, rondement mené."
Les Inrocks

"Belles Familles est une comédie mélancolique sur fond de guerre des familles, à la mise en scène inspirée et raffinée, pour un retour gagnant de Jean-Paul Rappeneau au cinéma. Rythmée en diable et virtuose."
Avoir Alire

"Avec Rappeneau, même les secrets ­intimes de ses personnages deviennent prétextes à un divertissement. Désuet, diront les esprits chagrins. On préférera y voir la quintessence du classicisme : chassés-croisés savamment orchestrés, jeux délicieux autour du mariage et de l'adultère (...)."
Telerama - Jacques Morice

"Le retour de Jean-Paul Rappeneau, soutenu par un baroud médiatique hors du commun, est loin d'être une réussite. (...) Difficile d'accrocher aux maigres rebondissements de cette intrigue vue mille fois ailleurs : les péripéties de ce drame bourgeois, (...) dressent le tableau d'une petite communauté provinciale marquée par la mesquinerie (le maire pourri, l'avocat véreux, l'agent immobilier crapuleux) et les clichés sociologiques les plus éculés."
L'Obs - Sébastien Billard

"Belles Familles est un entrelacs d'intrigues sur le ton d'une comédie sophistiquée comme savait le faire Rappeneau, mais dont les enjeux dramatiques sont à ce point inexistants que le film glisse sur la toile cirée."
L'Express

"On assiste à un film choral, bien moins en profondeur que ne l'était l'étude des personnages dans Bon Voyage [film précédent de Rappeneau]. Résultat, on accroche assez peu à cette histoire de litige plus ou moins obscur qui bloque la vente de la maison. La psychologie des personnages est très faible, pour ne pas dire « clichée »."
Ciné Séries Mag

"Ce n'est certes pas la première fois que Rappeneau s'intéresse à des histoires de famille et de château (c'était même le contexte de son premier film La Vie de château), mais le voir investir le vaudeville familial pour en extraire les scènes les plus éculées du genre était bien la dernière chose à laquelle on s'attendait de lui. Filmé et cadré comme un téléfilm, scénographié et découpé sans génie comme n'importe quelle comédie bassement théâtrale (90% de scènes d'intérieur composent ici le scénario), Belles Familles n'arrive surtout pas à captiver, la faute à un scénario hautement prévisible (...)."
Abus de Ciné - Guillaume Gas

"Le jeu des acteurs est sans surprise. Chacun est dans son rôle habituel stéréotypé. Mathieu Amalric en enfant prodigue écorché vif et homme pressé, Gilles Lellouche en ami hâbleur et parvenu et Nicole Garcia en mère dirigiste - surjouant tous trois l'énervement."
Le Blog du Cinéma

"Accroché au quotidien, Belles Familles n'en demeure pas moins un film assez infect dans sa manière de tenter de rendre captivants des rebondissements complètement déconnectés de la réalité contemporaine, engoncé dans sa médiocrité bourgeoise et dans la trivialité poussiéreuse de son rapport à une forme de romanesque vidé de toute grandeur."
L'Obs - Sébastien Billard
Synopsis usuel:

Jérôme Varenne, qui vit à Shanghai, est de passage à Paris. Il apprend que la maison de famille d’Ambray où il a grandi est au coeur d’un conflit local. Il décide de se rendre sur place pour le résoudre. Cette échappée provinciale changera sa vie…
Sortie ciné : 14 octobre 2015
Box office France: 538 403 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
3%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
22%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
36%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
22%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
17%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)