Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Résistance

(Battle for Sevastopol - Lady Death - Indestructible)  Bitva za Sevastopol
Film DTV, 2015, Ukraine-Russie, de Sergey Mokritskiy
Durée: 1h50
Genre: Drame, Guerre, Historique, Biographie, Romance
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 18 janv 2016
: 18 janv 2016
: 18 janv 2016
Nombre de votants: 2 491 internautes
7,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 491
0
note: 7,2
pas de note
sortie vod, dvd et blu-ray Résistance
© Seven7
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Résistance):

"(...) rares ont été sur nos écrans les films traitant du front de l'est et des batailles en terres soviétiques. Alors même que c'est sur ces terres que cette guerre fut la plus meurtrière et la plus terrible. (...) Mokritsky réalise un bel hommage à la bravoure de ces hommes et ces femmes qui se sont sacrifiés pour défendre leur pays. Et un joli portrait de femme."
Le cinéma de Platinoch

"Ce biopic grandiloquent nous raconte l'histoire véridique de cette jeune engagée volontaire qui fut l'une des 2 000 femmes tireurs d'élite de l'Armée Rouge et qui, une fois loin du front, devint en 1942 le premier citoyen soviétique reçu par le Président des États‑Unis (Franklin Roosevelt) à la Maison‑Blanche. Grâce à cette histoire peu commune, mais aussi à ses effets spéciaux efficaces et au charme slave de Yuliya Peresild, Résistance fait partie des films à découvrir ce mois‑ci."
AV Cesar.com

"Lioudmila Pavlitchenko, héroïne de l'Union soviétique et véritable mythe national de la Seconde Guerre Mondiale, a été créditée de la mort de 309 ennemis tués au combat. Retirée du front en 1942 pour devenir une icône de la lutte et un visage du courage à la russe, Pavlitchenko fut envoyée aux Etats-Unis pour participer à une tournée de propagande aux côtés d'Eleanor Roosevelt, afin de mobiliser l'opinion publique à l'effort de guerre, devenant ainsi le premier citoyen soviétique invitée à la Maison Blanche."
Mondociné

"Sans être omniprésentes et hyper spectaculaires, les scènes de bataille sont correctes, sans jamais trop verser dans le réalisme gore, tandis que la reconstitution de l'époque demeure de bonne facture. Sur le fond en revanche, le résultat est plus compliqué. On sait en effet que la Russie est en proie à un nationalisme exacerbé qui se traduit souvent par la prise de libertés historiques. En la matière, on s'étonnera de cette vision de l'Ukraine soviétique des années 30 particulièrement insouciante et opulente, dans laquelle la suspicion, la peur et la famine (quid de la grande famine ukrainienne de 1933 ? ) ne semblent pas exister."
Le cinéma de Platinoch

"Rien que par son sujet, on voyait venir à des kilomètres le blockbuster propagandiste avec ce biopic dédié à une gloire nationale jouissant d'une aura impressionnante dans l'URSS de l'époque. Se prenant pour une sorte de Michael Bay de l'Est, le réalisateur Sergey Mokritskiy ne lésine pas sur le spectaculaire et les plans clichés incontournables, pour iconiser son sujet et livrer une illustration forte de l'esprit indestructible et courageux des soldats soviétiques face à l'invasion barbare. Sans la moindre once de subtilité (...)."
Mondociné
Synopsis usuel:

En 1941, Hitler décide de s’emparer du port stratégique de Sébastopol. L’aviation et l’artillerie allemandes vont pilonner sans relâche le dernier bastion de l’armée rouge. Sous ce déluge de feu, une jeune femme russe va se révéler être une tireuse d’élite hors pair et semer la panique dans le camp allemand. Les combats vont être meurtriers. Blessée par un éclat d’obus, elle va continuer à se battre sur le terrain diplomatique pour changer le cours de l’histoire.
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
31%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
40%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
17%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)