Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Une famille à louer

Film réalisé en 2015, France, par : Jean-Pierre Améris
Durée: 1h36
Genre: Comédie, Romance
Paul-André est un homme d'affaire devenu riche. Mais sa fortune ne lui apporte pas le bonheur: au contraire, il s'ennuie. Il propose alors à une femme endettée d'éponger ses dettes, et en échange, de pouvoir entrer dans sa famille.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 19 déc 2015
: 19 déc 2015
: 19 déc 2015
Nombre de votants: 1 061 internautes
5,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
136
925
note: 5,4
note: 5,4
sortie vod, dvd et blu-ray Une famille à louer
© StudioCanal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Une famille à louer):

"Derrière l'affiche un peu mièvre de cette comédie pas si légère se cache une œuvre non seulement drôle, mais touchante, authentique et parfois âpre. Si Benoît Poelvoorde assume avec le brio qu'on lui connaît sa part folle et ombrageuse, Virginie Efira imprègne, elle, le film de son humanité."
La Croix

"Les scénaristes font preuve d'audace, mais s'en effraient hélas eux-mêmes : ils consacrent l'essentiel de cette comédie à déminer le terrain. Le monsieur qui paie montre et démontre qu'il n'est pas un salaud. La femme qui se fait payer répète et répète encore qu'elle ne vendra jamais son corps ! Il reste peu de temps pour cette piste plus intéressante : celui qui n'a pas de famille pourrait aider celle qui a passé sa vie à se faire dévorer par la sienne. La sensibilité l'emporte alors sur le rire, notamment grâce à Benoît Poelvoorde."
Telerama - Frédéric Strauss

"(...) le réalisateur Jean-Pierre Améris a su explorer un grand nombre de genres cinématographiques et proposer au public une oeuvre inégale mais riche et variée. On n'a donc aucun mal à deviner, derrière les situations cocasses de son dernier film, une réflexion profonde et assez adroite sur les liens familiaux."
Avoir Alire

"Une Famille à Louer est une comédie sociale pas drôle qui sonne faux."
Les Inrocks

"Entre poncifs et calembours avortés, Jean Pierre Améris, bien trop intelligent, achoppe sur l'épineux genre comique pour ne livrer qu'une comédie piètrement sentimentale."
Ciné Séries Mag

"Outre des personnages factices et mal définis, il y a une vraie confusion au coeur de cette farce romantique et pseudosociale. On n'arrête pas d'y ressasser que pauvre = mal élevé, et riche = distingué. (...) Aujourd'hui, le savoir-vivre a volé en éclats, avec tous ces people bling-bling se vautrant dans la fange. Que diantre  ! "
Les Inrocks

"Le réalisateur Jean-Pierre Améris a trop grossi les traits de ses personnages les rendant un peu trop caricaturaux. Surtout pour Violette, le personnage joué par Virginie Efira, habillé très court et très décolleté pour souligner son inculture et sa vulgarité. Il l'a ferait presque passer pour une prostitué alors que c'est au contraire une femme qui s'inquiète justement de la proposition de Paul André avec qui elle ne veut pas coucher. Benoît Poelvoorde sauve heureusement la mise en incarnant Paul André. Un personnage déprimé et un peu froid comme l'acteur en a déjà joué souvent mais qui lui va si bien qu'on en redemande encore."
Xav-B.log

"(...) Les effets sont trop prévisibles et le développement de l'histoire trop convenu. La confusion règne dans cette comédie faussement sociale et idéaliste. Le réalisateur force trop le trait dans chacune des émotions. Le scénario, quant à lui, n'est pas assez percutant, étant bien trop sage à l'image des enfants du film (...), face aux adultes en parfaite contradiction, bien trop agités. Si le résultat amusera le spectateur, on regrettera volontiers que le film ne soit pas davantage comique. Face au duo Poelvoorde/Efira, le spectateur restera sur sa faim, en stand-by, attendant qu'on veuille bien le réveiller. Mais aucune surprise ne viendra le sortir de sa torpeur. Reste qu'on est touché par la rudesse de la vie des personnages. Dommage qu'ils sombrent trop rapidement dans la caricature."
Abus de Ciné - David Brejon
Synopsis usuel:

Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s’ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c’est d’une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d’expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…
Sortie ciné : 19 aout 2015
Box office France: 744 604 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
7%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
21%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
40%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
22%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
10%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)