Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Perversion Story

(La Machination)  Una Sull'altra
Film réalisé en 1969, France-Italie, par : Lucio Fulci
Durée: 1h35
Genre: Policier, Thriller, Drame
Film interdit aux moins de 16 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: inconnue
: inconnue
Nombre de votants: 2 294 internautes
6,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 282
12
note: 6,6
note: 6
sortie  Perversion Story
© UmBrella
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Perversion Story):

"Multipliant les fausses pistes et délivrant plusieurs retournements de situations, Perversion Story s'avère un bon film policier délivrant au passage quelques cruelles séquences psychologiques envers le pauvre « héros « du film (...). Evidemment les habitués de ce type d'intrigue ne seront pas dépaysés, personne n'est ce qu'il semble être, le cynisme, la veulerie et l'avarice guidant tout ce beau monde."
Iken-Eiga

"En 1969, Lucio Fulci sortait de sa période comédie (...) et s'essayait pour la première fois au film policier. C'est peut-être abusivement que Perversion Story est souvent classé dans la catégorie giallo. Sans doute vaudrait-il mieux utiliser ce terme uniquement pour (...) un genre où le meurtre en série est fondamental. Nous préfèrerons pour notre part parler ici d'un thriller érotique tant l'accent est mis sur le sexe."
Sueurs Froides

"On peut affirmer que Fulci se déchaîne littéralement dans les quatre scènes proprement érotiques de Perversion Story. Il s'y révèle un esthète d'une sensualité débordante."
Sueurs Froides

"L'intrigue de Perversion Story est bien écrite, intéressante sans jamais s'avérer géniale. Nous sommes en présence d'un très honnête film noir, dont on ne devine pas toutes les ficelles à l'avance. On a parlé d'une influence de Sueurs Froides ( ! ) d'Hitchcock ; sans doute mais il s'agit ici d'une version extrêmement chaude ! Les décors extérieurs de San-Francisco, où se déroule la majeure partie du film et ceux, impressionnants, de la célèbrissime prison de San Quentin sont magistralement mis en valeur par une réalisation constamment supérieure au propos qu'elle illustre."
Sueurs Froides

"Perversion Story c'est la classe incarnée, de celle où un metteur en scène transcende littéralement sa mise en scène, tente énormément de choses et les transforme toutes, parvient à tenir en haleine son spectateur dans un scénario à tiroir qui tient complètement le coup (...)."
Psychovision

"Perversion Story n'est ni un film policier classique, ni un giallo. Pas de tueur ganté ici, et un seul crime est commis. Mais le maniérisme utilisé par Fulci suffit tout de même à en faire un film autrement plus travaillé qu'un récit d'investigation classique. Le réalisateur plonge dans le San Francisco de la fin des années 60 mais il n'aborde pas pour autant le côté « flower power » (...). Au contraire, il prend pour cadre l'autre versant de la société de San Francisco, celui qui en fait « la ville du pêché ». Les pêcheurs ne se trouvent pas au milieu des jeunes chevelus planant sur le Jefferson Airplane, mais bien au milieu de la société aisée et dévergondée, bon chic bon genre, traînant dans des bars topless feutrés et dans de luxueuses maisons banlieusardes. Un cadre et un postulat original, que Fulci parvient à rendre via une mise en scène travaillée, fluide et ne rechignant pas à quelques effets de style à la mode (le split screen multiple, par exemple)."
Tortillapolis

"De bonnes idées sont gâchées par une volonté de jouer la carte du giallo complexe et stylisé, sans pour autant disposer d'un scénario à la mesure de l'épreuve. Le résultat tient plus du film policier tordu que du giallo pervers. Voilà ce que je peux dire de ce Fulci pour ma part assez mineur."
Tortillapolis
Synopsis usuel:

A San Francisco, un médecin dont la femme est morte après une longue maladie remarque dans un cabaret une strip-teaseuse qui lui ressemble étrangement.
Sortie ciné : 21 aout 1970
La répartition des votes des internautes (IMDb)
13%
ont adoré
sortie  3D
(notes: 9 et 10)
44%
aiment vraiment
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
30%
aiment moyen
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
8%
n'aiment pas
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie  3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)