Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: L'Au-delà

(The Beyond)  E tu vivrai nel terrore! L'aldila
Film réalisé en 1981, Italie, par : Lucio Fulci
Durée: 1h27
Genre: Horreur
En 1981, Liza hérite d'un hôtel situé en Louisiane. Une aveugle la prévient que l'hôtel a été bâti sur une des sept portes de l'enfer. Dans cet hôtel, un peintre est d'ailleurs mort crucifié pour sorcellerie en 1929. Mais Liza ne croit pas à l'enfer. Erreur !
Film interdit aux moins de 16 ans.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 16 oct 2018
: 16 oct 2018
Nombre de votants: 14 421 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
14 218
203
note: 6,9
note: 6,6
sortie dvd et blu-ray L'Au-delà
© Fulvia Films
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray L'Au-delà):

"Le réalisateur installe une tension omniprésente grâce à des scènes d'un gore épouvantable, rendues par des effets d'un réalisme parfait."
Cinéma Fantastique - Damien Taymans

"Le point (très) fort de L'Au-delà tient essentiellement dans sa représentation maladive et systématique de scènes horrifiques extrêmement goooores. Morts-vivants en stade avancé de décomposition, énucléations diverses et variées, le visage d'un homme se fait dévoré par des araignées... L'Au-delà est rempli de ce genre de scènes jusqu'à l'absurde."
Devil Dead

"Film ressemblant à un catalogue des pires scènes d'horreur, heureusement dans un écrin superbe, bien réalisé, illustré par une musique assez marquante et non avare en terreur, L'Au-delà fait honneur au genre. Le film démontre tout le talent de son auteur, maître de l'horreur déjà au sommet avec L'Enfer des Zombies ou Frayeurs. Le cinéaste marque ici à jamais le genre en allant jusqu'au bout de l'imaginable, nous entraînant avec lui au coeur même de l'enfer, au sens propre comme au figuré."
Strange Movies

"Aboutissement artistique et thématique de vingt-deux ans de carrière, L'Au-delà est un admirable concentré maîtrisé de toutes les préoccupations du maestro. Mélant répulsion et fascination, cette oeuvre éminemment personnelle représente une certaine perfection « Fulcienne » entre épure narrative et complexité visuelle. Un film testament avant l'heure, témoin des phobies profondes de son auteur et apothéose artistique démontrant le savoir-faire incroyable d'un artisan passé maître dans son domaine."
Daily Mars - Gilles Da Costa

"L'Au-delà ne contient pas la moindre trace d'humour et garde intact tout le sentiment de mystère a rapprocher de la démonologie lovecraftienne, riche en perspectives funestes (énoncées d'ailleurs clairement dans le livre d'Eibon, voisin du Necronomicon). Les morts ne sont finalement là que pour nous rappeler que l'au-delà ne plaisante pas, et que sa fusion avec notre univers signifie la destruction brutale de ceux qui ont le malheur d'y être plongés."
Tortillapolis

"C'est sans nul doute L'Au-delà qui constitue le travail le plus abouti du metteur en scène. Par la puissance de sa réalisation, par la force d'évocation de ses images, Fulci réussit à nous faire croire à une histoire assez alambiquée et pas toujours crédible. C'est aussi dans ce film qu'apparaît très nettement une certaine poésie du macabre."
Avoir Alire

"Ce qui différencie le côté trash de L'Au-delà d'une vulgaire série Z cradingue, c'est que Lucio Fulci travaille sa mise en scène avec beaucoup d'application et de talent. Découpage inventif, composition classieuse, superbe photographie, nous voici en face d'un véritable poème morbide, une ode à la bidoche faisandée qu'une formidable bande-son d'outre-tombe achèvera de rendre inoubliable."
Devil Dead

"L'Au-delà n'est pas la meilleure oeuvre de Lucio Fulci mais, en ayant mis la barre haut avec Zombie 2, il était difficile de faire mieux. Néanmoins le film est visuellement de toute beauté, offrant des scènes une nouvelle fois historiques dans les annales du film de genre."
Cinéma Fantastique - Gore Sliclez

"Certes, tout n'est pas génial dans L'Au-delà. Outre le scénario prétexte ne reculant devant aucune grosse ficelle afin d'enchaîner les scènes traumatisantes (dont une belle repompe de Suspiria), il faut bien avouer que les effets spéciaux de maquillage ont bien vieilli en ce nouveau millénaire. Les plus jeunes spectateurs, sevrés aux effets spéciaux digitaux jusqu'à plus soif, auront beaucoup de mal à ne pas ricaner (bêtement) devant les efforts dégoulinants du père Lucio. Dommage, car ces maladresses apportent un charme supplémentaire à cette orgie de putréfaction tout en nous rappelant que ce n'est plus à notre époque que l'on risque de retrouver un tel monument de l'horreur."
Devil Dead
Synopsis usuel:

A New Orleans, en 1927, un peintre est défiguré puis crucifié par les habitants qui l'accusent de sorcellerie. En 1981, Liza Meddle s'installe dans l'hôtel des "7 portes" dont elle vient d'hériter et qui fut le théâtre de l'horrible mort du peintre. Une suite de drames va se produire où plusieurs personnes trouvent la mort dans des conditions abominables.
Sortie ciné : 14 octobre 1981
La répartition des votes des internautes (IMDb)
25%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
38%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
9%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
6%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)