Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: La Longue Nuit de l'exorcisme

(Don't Torture a Duckling)  Non si sevizia un paperino
Film réalisé en 1972, Italie, par : Lucio Fulci
Durée: 1h42
Genre: Policier, Thriller, Horreur
Les tensions montent dans un village du sud de l'Italie, suite à des meurtres d'enfants. Les policiers locaux, aidés par une journaliste, mènent l'enquête. Une belle jeune femme marginale et mal appréciée par le village est soupçonnée.
Accord parental souhaité
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 15 juin 2017
: 15 juin 2017
Nombre de votants: 9 303 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
9 281
22
note: 7
note: 6,4
sortie dvd et blu-ray La Longue Nuit de l'exorcisme
© Medusa Distribuzione
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Longue Nuit de l'exorcisme):

"La Longue Nuit de l'Exorcisme est un excellent giallo atypique, et considéré par Fulci lui-même comme son meilleur film."
Daily Mars

"Dans La Longue Nuit de l'Exorcisme, n'en cherchez pas ! Vous trouverez seulement des grosses [lubriques] qui forniquent dans une bergerie. Ben oui, désolé, c'est encore les titreurs français qui ont fait des leurres. Cependant pas de panique, si vous n'en aviez rien à battre des messes noires, vous devriez être en mesure d'apprécier ce film qui est en fait un excellent giallo doté d'une atmosphère bien particulière. Et de plus, si vous êtes un fan du travail de Lucio Fulci, ce film est d'autant plus intéressant qu'il représente, à mon avis, une oeuvre charnière dans la carrière du cinéaste."
Scifi Universe - Nicolas L.

"Même si l'histoire se calque sur la trame classique d'un giallo (meurtres violents en série, coupable inconnu, police impuissante...), La Longue Nuit de l'Exorcisme se démarque nettement des gialli habituels par certains choix originaux. Première remarque (et pas des moindres) : les scènes de meurtres sont éludées ! Seul le début de l'attaque d'une des victimes nous est montré. Ici, l'atrocité n'est pas générée par la mise en scène violente des meutres, mais simplement par le choix des victimes : des enfants."
Devil Dead

"Je trouve cet opus Fulcien des plus fascinants à tous égards ; du reste l'un des propos du films n'est pas sans rappeler certains films de Lang (Furie, M le Maudit), Wellman (L'étrange Incident) ou encore et surtout Arthur Penn (et son meilleur film, La poursuite impitoyable et sa description effroyable du Sud de l'Amérique) ; je vais en choquer sans doute certains par ces comparaisons, mais je les trouve absolument justifiées ; du reste Fulci les décortiquent de telle façon, que les habitants, pourtant potentiellement victimes nous apparaissent tous comme malsains et potentiellement coupables, enfouissant bassement leurs méfaits dans un culte religieux totalement exacerbé."
Psychovision

"Le film est assez déroutant, et multiplie les fausses pistes."
Le fourre-tout de Geouf

"Le casting du film est plutôt de bonne tenue. On retiendra de prime abord la composition de Tomas Milian, impeccable en journaliste qui fait tout pour découvrir la vérité, voyant bien que la police est complètement impuissante. A ses côtés, on trouve la belle Barbara Bouchet dont le charme vénéneux irrigue chacune des scènes où elle est aperçue. (...) Au final, La Longue Nuit de l'Exorcisme constitue un excellent giallo qui prouve une nouvelle fois que Lucio Fiulci est capable de réaliser de très grands films, et pas seulement en mettant en scène des zombies."
Les déjantés du ciné

"Le Comité de censure de l'époque n'apprécie guère l'idéologie anticléricale du film de Lucio Fulci. Le cinéaste est victime de nombreux quolibets et anathèmes. Conspué, répudié et vitupéré par les critiques et les médias, La Longue Nuit de l'Exorcisme est sans doute sorti trop tôt. Le public n'était pas encore préparé à visionner ce genre de film à l'époque."
Cinéma Choc

"Même s'il n'a rien d'un film d'horreur, on retrouve la Fulci‘s Touch pour certains passages assez gratinés. Malheureusement pour lui, les effets spéciaux ne suivent pas, et faire des gros plans sur des effets ratés n'est généralement pas une bonne idée. Il y a notamment la chute d'un faux corps, avec des lambeaux de chair arrachés par les rochers de la falaise qui fait un peu pitié. Fort heureusement, les acteurs compensent cet amateurisme."
Le fourre-tout de Geouf

"L'italien Lucio Fulci est souvent considéré par les amateurs de cinéma de genre comme ‘le parrain du gore'. (...) Pourtant il serait bien réducteur de limiter la carrière de ce grand monsieur à un tas de tripailles harmonieusement répandues sur le sol ou à des explosions de boites crâniennes bien cadrées. Non, Fulci est surtout un véritable artiste versatile et s'est essayé depuis les années 50 à de nombreux genres avec plus au moins de succès, mais toujours avec une grande liberté de ton et un réel savoir-faire en matière de mise en scène."
Daily Mars
Synopsis usuel:

Dans une petite communauté italienne, trois jeunes garçons curieux qui découvrent les secrets du sexe sont mystérieusement assassinés. La petite ville est très ébranlée par ces événements tragiques. Après la mort atroce d'une mystérieuse ermite, Maciara, sur qui la population avait jeté le blâme, les meurtres continuent. L'idiot du village Giuseppe, le vieux Francesco qui fabrique des statuettes de cire auraient-ils quelque chose à voir avec tout ça? la belle Patrizia qui s'intéresse à la magie noire est-elle la meurtrière? Les autorités deviennent très suspicieuses et se méfient de tout le monde et le Père Don Alberto est dévasté par ce qui arrive aux enfants. Andrea Martelli, un journaliste très curieux et acharné désir savoir qui est l'auteur de ces atrocités. La vérité qu'il découvrira sera plus troublante que ce qu'il avait pu imaginer.
Sortie ciné : 22 mars 1978
La répartition des votes des internautes (IMDb)
18%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)