Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

(pub) En exclusivité sur le Guide Rapide:
La premier chapitre de "Autopsie d'un divorce"
un récit autobiographique qui comblera (ou pas)
les amateurs de romans psychologiques:

Sortie vod, dvd et blu-ray: Etreintes brisées

Los Abrazos rotos
Film réalisé en 2009, Espagne, par : Pedro Almodóvar
Durée: 2h09
Genre: Drame, Romance, Thriller
Harry est aveugle. Cet écrivain a perdu la vue dans un accident de voiture quatorze ans plus tôt. Il y a aussi perdu sa femme. Il se confie au jeune homme qui l'assiste et raconte son histoire d'amour passion.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 2 déc 2009
: 2 déc 2009
: 2 déc 2009
Nombre de votants: 31 223 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
28 524
2 699
note: 7,2
note: 7,9
sortie vod, dvd et blu-ray Etreintes brisées
© Pathé
< >
vod
dvd blu-ray
dvd blu ray occasion chez Price Minister
dvd blu ray Cdiscount
Vous pouvez louer des dvd (envoyés par la poste) chez: dvd blu ray location chez CineHome
Ou bien Glowria: dvd blu ray location Video Futur

ou encore:
dvd blu ray location Hollystar
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
20%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
57%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
18%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Etreintes brisées):

"Almodovar revient à l’élégance visuelle de Volver pour une histoire d’amour assagie loin de toutes extravagances. Quoique... Gracieux, harmonieux, captivant, c'est un beau film, tout simplement."
Avoir Alire

"Etreintes Brisées mêle, sur deux époques, plusieurs histoires et plusieurs personnages. Un metteur en scène devenu aveugle, son amante et actrice, sa fidèle amie hantée par un secret, un producteur amoureux jusqu'à l'obsession... Entre eux, Almodovar tisse une toile vénéneuse, tragique, passionnelle, d'une incroyable densité dramatique."
L'Express

"Etreintes Brisées est un film d'amour, le récit tragique d'une passion interdite, mais c'est d'abord un film d'amour du cinéma. On y trouve un film dans le film, curieux auto-remake de Femmes au bord de la Crise de Nerfs. On y parle aussi des films possibles, à venir : le héros, cinéaste devenu scénariste depuis qu'il est aveugle, ébauche sans cesse des récits. Triomphe de la fiction prolifique au sein de laquelle intrigues et époques s'imbriquent ou se juxtaposent : le savoir-faire narratif d'Almodóvar est ici poussé à l'extrême, coq-à-l'âne ou queue de poisson compris."
Telerama

"Mélodrame froid, réflexion désabusée sur la création, méditation élégiaque sur la perte de l’être aimé, Etreintes Brisées est un film complexe et sombre."
Les Inrocks

"Etreintes Brisées, film hommage, un film-somme, est un méli-mélo construit comme un écheveau mental et cinéphile, permettant au réalisateur ibérique de revisiter les états de son cinéma. C'est plutôt une bonne surprise même si la théorie s'exprime souvent au détriment de l'émotion."
Lci Tf1
Synopsis usuel:

Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.
Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter...
Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.
Sortie ciné : 20 mai 2009
Box office France: 921 738 entrées cinéma
La critique sur Avoir Alire
La critique sur L'Express
La critique sur Telerama
La critique sur Les Inrocks
La critique sur Tf1