Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Vice Versa

Inside Out
Film réalisé en 2015, USA, par : Pete Docter, Ronaldo Del Carmen
Durée: 1h35
Genre: Animation, Comédie, Aventure, Pour enfants
Riley, une petite fille, déménage avec ses parents à San-Francisco et entame une nouvelle rentrée des classes. Dans sa tête, cinq émotions peuvent prendre la parole: la joie, la peur, la colère, le dégoût, et la tristesse.
Disponibilité Blu-Ray 3D
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: 27 oct 2015
: inconnue
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 27 oct 2015
: 27 oct 2015
Nombre de votants: 100 347 internautes
8,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
94 261
6 086
note: 8,6
note: 8,8
sortie vod, dvd et blu-ray Vice Versa
© Disney
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:13.99 €HD 16.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Vice Versa):

"Vice Versa est un chef-d'oeuvre lumineux sur les peurs de l'enfance."
Les Inrocks

"Ce conte pop, fun et totalement barré est un vrai shoot de bonne humeur."
Abus de Ciné

"Vice Versa est un excellent film d'introspection qui ravira petits et grands. (...) Vice Versa est un film drôle et qui fait réfléchir. Les enfants vont adorer l'aventure et les parents chérir la mémoire retrouvée. Ce film est d'une justesse incroyable et d'une profondeur bien plus grande qu'il n'y paraît. Un must à ne rater sous aucun prétexte."
Scifi Universe

"Vice Versa est une introspection, un voyage intérieur au coeur de la Pensée profonde. (...) Comme avec Là-haut, Pete Docter touche à nos sentiments et à notre âme d'enfant avec justesse, il valorise les souvenirs, la famille et le bonheur sans pour autant en renier la Tristesse, mal nécessaire pour avancer dans la vie, se consoler et se consolider."
Ciné Séries Mag

"Rythmée par un va-et-vient ininterrompu entre le monde réel et le monde imaginaire, entre le conscient et l'inconscient, voire le subconscient, l'histoire nous happe par son foisonnement visuel et intellectuel. Récréatif pour le jeune public et délectable pour les adultes, ce film très «  animé  » («  âme  » en latin) recèle, en plus de son humour dévastateur et de ses trouvailles incessantes, des perles anthologiques comme la visite aux studios qui fabriquent les rêves ou la traversée cubiste du territoire des pensées abstraites."
Paris Match - Alain Spira

"Et si Pixar avait inventé le blockbuster d'animation pour adultes ? Déguisé sous des airs ludiques de divertissement pour mômes avec l'incarnation de cinq émotions travesties en figures colorées que l'on aurait pu retrouver chez Dreamworks, Vice Versa ne ressemble en rien au cinéma d'animation populaire qui cartonne en 3D dans les salles. C'est en effet dans l'abstraction que se démarque cette approche rafraîchissante du genre, en réduisant sa jeune héroïne de 11 ans aux émotions qui l'accompagnent. Car ce sont celles-ci les vraies héroïnes du scénario."
Avoir Alire

"Sous ses allures de divertissement allègre et limpide, sous la brillante texture bonbon des images, se révèle un vrai grand film ambitieux, émouvant et perspicace, sur la construction de l'identité."
Telerama

"Je suis sortie du film toute déçue. (...) J'ai certainement perdu mon âme d'enfant (...), c'est quelque peu l'impression qui m'est venue au sortir du film."
Journal du Geek

"[Les qualités de Vice Versa sont atténuées par ] une mièvrerie de chaque instant mâtiné de ce sempiternel conservatisme moral US. Le périple initiatique de Joie et Tristesse devient interminable et la métaphore balourde sur la « première mort » que représente le passage à l'adolescence se fait à grands coups de batte de baseball en guimauve et en barbe à papa. En fait Pete Docter, avec ce concept amusant à défaut d'être original, passe un peu à côté de son sujet. OK la vie c'est pas que la recherche aveuglante du bonheur à tout prix (ah bon ? ). OK la tristesse est également un moteur qui permet de surmonter ses problèmes (sans déconner ! ! ! ). Le message est un peu court. Et pachydermique."
Daily Mars - Docteur No
Synopsis usuel:

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie - au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…
Sortie ciné : 17 juin 2015
Box office France: 4 506 627 entrées cinéma

Academy Awards 2016 : Oscar du Meilleur film d'animation.
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
62%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
33%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
3%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)