Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, demain soir à la télé :
21h00
Matt Damon
Matt Damon
21h05
Tom Cruise
Tom Cruise
21h05
Christian Bale
Christian Bale
21h00
Ben Stiller
Ben Stiller

Sortie vod, dvd: Frank

Film réalisé en 2014, UK-Irlande-USA, par : Lenny Abrahamson
Durée: 1h35
Genre: Comédie dramatique, Musical
Jon rêve de vivre de sa passion : la musique. Un jour, il croise sur une plage un groupe de musiciens qui a un besoin urgent d'un claviériste. Il est embauché. Il découvre le leader du groupe : un homme qui garde sa tête cachée par un carton.
Sortie VOD location
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: 7 juil 2015
: inconnue
: inconnue
VOD vente
DVD vente
Blu Ray vente
: 7 juil 2015
: 7 juil 2015
: inconnue
Nombre de votants: 38 215 internautes
7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
37 966
249
note: 7
note: 6,8
sortie vod, dvd Frank
© Kmbo
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
15%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
55%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
22%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Frank):

"Le génial Michael Fassbender joue un musicien fêlé, le visage dissimulé par une énorme tête en papier mâché."
Paris Match

"Lenny Abrahamson signe une oeuvre inclassable, qui repose sur les épaules d'un personnage fascinant interprété par Michael Fassbender. Une belle occasion pour le comédien de permettre au public de ne plus s'attarder sur sa belle gueule pour s'intéresser uniquement à son jeu d'acteur."
Avoir Alire

"Frank va loin dans l'absurde avec une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres avec évidemment Fassbender dont on ne verra pas beaucoup le visage (une prestation vocale et gestuelle malgré tout impressionnante), l'excellent Domnhall Gleeson et une irrésistible Maggie Gyllenhall ! "
Ciné Dingue

"Frank est une belle lecture de la vie, faite à travers le portrait de musiciens complètement barrés qui acceptent (ou non) la venue d'un nouveau, élément perturbateur, qui va essayer de s'intégrer à un groupe (au sens musical mais aussi social du terme) tout en tentant de faire valoir sa propre vision des choses. Mais quand deux mondes diamétralement opposés essaient de fusionner, ça commence souvent par faire des étincelles, puis ça explose ! "
Abus de Ciné

"Parcours initiatique cynique, triste fable sur la maladie mentale et réflexion sur les douleurs de l'ambition, Frank questionne les sacrifices nécessaires pour atteindre la grandeur. Grâce à ces approches, le réalisateur Lenny Abrahamson pousse à nous interroger sur la culture de la célébrité, sur l'impact de la recherche de la gloire sur des personnalités complexes."
Clap Mag

"Le concept loufoque de Frank a créé le « buzz ». Mais c'est une comédie modeste et mélancolique qu'on découvre ici, avec un jeune rouquin rêveur habité par des mélodies dont il aimerait faire des chansons. Adopté par un groupe de rock très alternatif, il devient l'ami du chanteur, Frank, qui n'ôte jamais sa grosse tête postiche. La folie est dans l'air. Mais le petit nouveau n'imagine pas à quel point. Au fil de situations d'une cocasserie parfois un peu forcée, le film avance vers un registre plus mystérieux, plus douloureux."
Telerama

"Le film serait tout de même plus convaincant s'il ne présentait un gros handicap : bien qu'il s'intitule Frank, il est constamment filmé du point de vue de Jon, un gentil garçon timide qui se fait engager dans le groupe comme clavier. On ne suit donc Frank qu'à travers ses yeux, comme dans ces biopics où l'on ne voit une célébrité que par le truchement d'un témoin voyeur. Ou comment émousser la force émotionnelle d'un sujet en optant pour la distanciation et en se refusant à l'attaque frontale."
Les Inrocks
Synopsis usuel:

Jeune musicien rêvant d’être une rock star, Jon croise le chemin d’un groupe de pop avant-gardiste à la recherche d’un nouveau clavier. Il devient vite le protégé de Frank, leur leader, aussi fascinant que mystérieux : ce génie musical vit dissimulé en permanence sous une grande tête en papier mâché. Entre phases de doute et éclats de créativité, rapports fusionnels et crises de confiance, l’enregistrement du premier album du groupe et les concerts les conduiront dans une véritable aventure humaine de l’Irlande jusqu’au Texas !
Sortie ciné : 4 février 2015
Box office France: 6 148 entrées cinéma