Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Walkabout

(La Randonnée)  
Film réalisé en 1971, UK-Australie, par : Nicolas Roeg
Durée: 1h40
Genre: Aventure, Drame
Deux enfants occidentaux, frère et soeur, se retrouvent seuls dans le désert australien. Ils y rencontrent un jeune aborigène qui accomplit son "walkabout", une errance inititiatique rituelle ayant pour but l'apprentissage de la survie.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 19 avril 2022
: 19 avril 2022

DVD vente
Blu Ray vente

: 2 sept 2008
: 19 avril 2022
Nombre de votants: 25 133 internautes
7,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
25 073
60
note: 7,6
note: 7
sortie dvd et blu-ray Walkabout
© Solaris
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Walkabout):

"Walkabout est un trip hallucinant dans l'Outback australien des années 70, psychédélique, transgressif et virtuose. Le cinéma libertaire que l'on aime ! "
Avoir Alire

"Walkabout se présente comme une allégorie grinçante et tragique de cette disparition de formes de vie incompatibles avec le processus de civilisation, formes de vie qui rendent manifeste, dans leurs cris d'agonie, la logique mortifère d'un tel processus, tant pour ceux qui y sont confrontés que pour ceux qui y participent. Mais Walkabout est bien plus que cela. C'est aussi un formidable chant sur ce que nous appelons encore la nature, et qui jamais ne souscrit à cette vision idyllique d'un paradis perdu, mais au contraire donne à voir cette aventure difficile et pleine d'imprévus où l'homme et son milieu ne font qu'un."
Cinergie.be - Philippe Simon

"Pour son deuxième film, Nicolas Roeg réalisait peut être son chef d'oeuvre avec cet immense Walkabout. Adapté d'un roman de James Van Marshall, le film part d'un postulat simple et exprime des thèmes d'une grande profondeur dans une gamme de sentiments complexes et contradictoires par la seule puissance formelle de son réalisateur divinement inspiré."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"Walkabout, c'est une mise en scène surprenante, ancrée dans son époque et, en même temps, novatrice, entre cinéma expérimental et narration symbolique. Nicolas Roeg invente la forme et le style qui donnent vie à son récit sans jamais tomber dans le démonstratif."
Cinergie.be - Philippe Simon

"La forme chez Roeg est plus que jamais en osmose avec le fond, servant son intérêt pour un dualisme à la fois individuel et universel : elle mêle, entremêle, confronte paysages mentaux et paysages littéraux, opère par parallélismes réguliers, par associations d'idées symboliques, mises en regard. Ce va-et-vient constant entre l'âme et le corps, la nature et la ville, le civilisé et le primitif traduit les oppositions entre les mondes, entre les conflits internes de ses personnages."
Culturopoing

"Nicolas Roeg a été le directeur de la photo de David Lean et de François Truffaut, le cadre et la lumière façonnent son cinéma."
Le Monde

"(...) Nicolas Roeg décide de quitter son Angleterre natale pour aller filmer une de ses anciennes colonies, l'Australie. Nous sommes en 1971, et le pays est littéralement coupé en deux : les grandes villes peuplées d'anciens colons et le bush occupé par les natifs aborigènes. Soit deux cultures que tout sépare : la langue, les traditions, le mode de vie..."
Le Petit Bulletin

"En 1869, une loi fut érigée pour autoriser la saisie d'enfants métisses à des fins d'assimilation complète, la pratique de la langue aborigène leur étant notamment interdite. L'espèce aborigène était considérée par les colons blancs comme étant à éradiquer (...). Ce n'est qu'au milieu des années 60 que des mouvements sociaux se dressèrent pour défendre les droits des aborigènes, et face à une mobilisation populaire massive, ils furent enfin recensés comme citoyens australiens suite à un référendum de 1967. Simultanément, grâce notamment aux travaux de l'anthropologue William Stanner venant rompre ce « Grand Silence » visant à délibérément les omettre de la mémoire collective australienne, la politique d' « enlèvement » des enfants aborigènes à leurs familles prend fin en 1970. Lorsque Nicolas Roeg entame son projet, la question de la place des aborigènes dans la société australienne est donc particulièrement d'actualité. Par ailleurs, son film occupe une place importante dans l'histoire du cinéma australien par la manière dont il traite le personnage même de l'aborigène : jusqu'alors, la place qui lui était réservée était limitée à celle du pisteur primitif ou à l'indigène menaçant... et était d'ailleurs la plupart du temps interprété par des comédiens blancs au visage peint. Le fait d'accorder une place aussi essentielle à un protagoniste aborigène (incarné par un comédien lui-même natif) et de consacrer une bonne partie de l'intrigue (ainsi que le titre du film) à un aspect aussi important de leur culture était donc assez révolutionnaire."
Dvd Classik - Antoine Royer
Synopsis usuel:

Dans le désert australien, la rencontre de deux enfants abandonnés et d’un jeune aborigène donne naissance pour le trio à un voyage initiatique au coeur d’une nature sauvage : un choc entre l’Occident et la culture aborigène. Une oeuvre essentielle du cinéma australien.
Sortie ciné : 23 février 1972
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
30%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
51%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)