Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Les Bas-fonds new-yorkais

Underworld USA
Film DTV, 1961, USA, de Samuel Fuller
Durée: 1h38
Genre: Drame, Thriller, Policier
Lorsqu'il a 14 ans, Tolly voit son père se faire tabasser à mort par des délinquants en bande. Une fois devenu adulte, Tolly projette de se venger des meurtriers de son père, alors que ceux-ci sont devenus des caïds de la pègre.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 3 oct 2012
: inconnue
Nombre de votants: 3 465 internautes
7,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 438
27
note: 7,3
note: 7,4
sortie dvd Les Bas-fonds new-yorkais
© Wild Side
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Les Bas-fonds new-yorkais):

"Samuel Fuller plonge dans le New York interlope et en tire une oeuvre froide, violente et implacable. Ce petit bijou peut même être considéré comme un des meilleurs films noirs."
Avoir Alire

"Âpre, dur, brillant, plein de rage, ce film au style puissant est un choc comme un uppercut, bien caractéristique de son metteur en scène. Une expérience qui ne laisse pas insensible."
Les chroniques de Cliffhanger & Co

"Les Bas-fonds New-yorkais est un film noir d'une puissance assez phénoménale. Ce qui pourrait être une banale histoire de vengeance est un réquisitoire mené par l'enragé Samuel Fuller contre la société américaine des années 60 et la corruption qui la gangrène."
Cine Dingue

"Comme souvent chez « le plus anarchiste des metteurs en scène américains » (dixit Jean-Pierre Coursodon et Bertrand Tavernier dans leur ouvrage 50 ans de Cinéma Américain), Samuel Fuller, au début des Bas-fonds New-yorkais, « rue dans les brancards. » Avec la rage folle qui le caractérise, cette impression de ne croire en rien d'autre que le pire et la vigueur du désespoir qui l'accompagne, il dresse en 12 minutes pétantes l'une des introductions les plus dévastatrices que le cinéma américain nous ait jamais offert, incipit fulgurant qui, non content de poser avec une efficacité redoutable l'intégralité des enjeux formels et narratifs de son film, laisse le spectateur pantois, dans un état d'hébétude assez semblable à celui consécutif à un knock-out."
Dvd Classik

"Les Bas-fonds New-yorkais est sans conteste l'une des oeuvres les plus radicales et efficaces de Samuel Fuller. Un des premiers films à poser son regard sur le crime organisé à grande échelle et ses filières, il présente avec une économie de moyens remarquable et une maestria technique bluffante une étude extrêmement précise et fouillée du mode de fonctionnement des réseaux de la pègre."
Daily Mars

"Fuller est toujours aussi à son affaire pour nous narrer une histoire certes classique de vengeance mais dont la mise en scène stylisée transcende le matériau de base. Fuller n'a pas son pareil pour nous intéresser à un personnage, de prime abord pas très sympathique et employant des méthodes peu conventionnelles pour arriver à ses fins."
Best of Ciné

"On se retrouve happé dès le départ par les mésaventures de ce petit malfrat de quatorze ans (...). Une intrigue soigneusement élaborée qui ne nous perd jamais en route, des séquences d'action magistralement montées, un soupçon de romance qui peine à dire son nom mais qui génère de bien jolis dialogues, un cercle infernal de violence qui nous laisse exsangue : un Fuller qui pète le feu pour notre plus grand plaisir."
Shangols

"Le goût de Fuller pour le mélo se trouve renforcé par l'utilisation d'une musique lyrique, un peu trop symphonique. Le réalisateur privilégie également l'esthétisation, les longs mouvements de caméra et joue sur les ombres et l'irréalisme de ses décors de studio."
L'Abruttin
Synopsis usuel:

Adolescent, Tolly Devlin voit son truand de père se faire tabasser à mort par quatre hommes. Adulte, il reconnait un des assassins au cours d’un séjour en prison. Il lui fait avouer le nom de ses complices. Les trois hommes occupent aujourd’hui des postes importants dans un trust criminel. Avec l’aide d’une serveuse de bar et d’un agent du FBI, il décide d’aller au bout de sa vengeance. Le trust porte l’appellation commerciale de « Projets Nationaux », et son siège social surplombe la ville. Leur cible privilégiée (après étude de marché) est la jeunesse. Le « boss » ordonne donc de renforcer la vente de drogue à la sortie des écoles et résume sa politique en ce termes : « Tant que nous garderons nos livres de comptes en ordre et souscrirons aux bonnes oeuvres, nous gagnerons la guerre »…
Les Bas-fonds new-yorkais est un film en noir et blanc.
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
18%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
59%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
18%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)