Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Le Port de la drogue

(Pickpocket - Blaze of Glory)  Pickup on South Street
Film réalisé en 1953, USA, par : Samuel Fuller
Durée: 1h20
Genre: Policier, Espionnage, Romance, Thriller, Drame
Un pickpocket dérobe le portefeuille d'une femme dans le métro. Or il se trouve que cette femme est mêlée à une histoire d'espionnage et que ce portefeuille contient des microfilms. Elle doit donc impérativement retrouver le pickpocket.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 16 juin 2004
: inconnue
Nombre de votants: 8 354 internautes
7,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
8 193
161
note: 7,8
note: 7,8
sortie dvd Le Port de la drogue
© Carlotta
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Le Port de la drogue):

"Ce chef-d'oeuvre lyrique et violent est l'un des plus beaux fleurons du film noir toutes époques confondues. Rarement film noir aura été à la fois aussi violemment sensuel et aussi viscéralement violent ! "
Dvd Classik

"Le Port de la Drogue est un trésor du film noir mêlant violence graphique et humour acide."
Critikat

"Le Port de la Drogue, merveille cinématographique, est un polar noir qui laisse coi. Ce film réalisé en dix jours - ! - est devenu un des fleurons du genre."
L'Express

"Dès la scène d'ouverture - muette et magistrale -, Samuel Fuller insiste sur ce qui, selon lui, manque au film noir américain : le réalisme. Le cinéaste ne triche pas. (...) Jean Peters fut choisie, dixit Fuller, « pour ses jambes un peu tordues, un peu arquées ». Elle illumine le film de sa beauté canaille - cent fois plus vraie que celle des habituelles stars hollywoodiennes."
Telerama - Aurélien Ferenczi

"Une histoire d'amour et de pickpocket est électrifiée par l'écriture éblouissante de Samuel Fuller. (...) Fuller a le génie du “crépitement” : toutes les scènes sont chargées d'un potentiel explosif, comme allumées à retardement, retenues quand il le faut, mais aussi lâchées quand il est l'heure. Les explosions sont géniales, en particulier dans les scènes entre l'homme et la femme qui passent leur temps à se taper dessus."
Les Inrocks

"Le Port de la Drogue est une bonne porte d'entrée dans la filmographie de Samuel Fuller. (...) ce chef-d'oeuvre est à la fois outrancier et réaliste, violent et léger, simple et profond. Fleuron du film noir des années 50 traversé de fulgurances aussi bien esthétiques que scénaristiques, il s'intéresse avant tout aux laissés pour compte évoluant en marge de la société et s'interroge sur la place de ces rebuts que l'Amérique rejette et que Fuller connaît si bien."
Daily Mars - Gilles Da Costa

"Ouvertement inspiré du mouvement néoréalisme italien et plus particulièrement de Rome Ville Ouverte de Roberto Rossellini, Le Port de la Drogue fait basculer le film noir dans une ère plus radicale et propose une lecture à deux niveaux : aventure pulp à l'authenticité inspirée de faits divers pour les uns et réflexion sociologique plus poussée pour les autres."
Daily Mars - Gilles Da Costa

"Selon le désir des dirigeants de la Fox française, les agents communistes furent transformés, dans la version française du film, en trafiquant de drogue : d'où le titre du film."
Ciné Club de Caen

"Ce film a été rebaptisé Le Port de la Drogue pour sa sortie française en 1961 par un lobby communiste qui n'avait pas apprécié l'intrigue du film."
Critikat

"La censure française remplaça dans la version doublée le microfilm compromettant par un simple sachet de stupéfiant ! La version originale vous épargnera cette belle démonstration de camouflage diplomatique..."
Telerama

"Si le film ne pâtit pas visuellement [de la censure exercée], il n'en va pas de même au niveau de la cohérence de l'intrigue : l'acharnement des policiers du film à confondre les malfaiteurs et leur empressement à s'attirer le concours de Skip (qui est lui même hors la loi puisqu'il vit de ses larcins) ne peut se comprendre que dans le contexte de guerre froide des années 50 : toute la vie politique des Etats Unis était très fortement marquée par l'immense peur qu'inspiraient les communistes, devenus des ennemis publics « chassés » par de farouches anti-rouges tels que McCarthy ou J.Edgar Hoover."
Tortillas Films

"Curieusement, le titre de la version française évoque la drogue alors qu'on n'en entend nullement parler pendant le film. [spectatrice ayant vu le film en VO ! ]"
L'Oeil sur l'Ecran - Elle

"Si l'on accepte de mettre de côté le propos profondément anti-communiste qui est quelque peu émoussé quand on visionne le film 50 ans plus tard, le film apparaît comme une petite merveille de classicisme, film noir et sombre vu à travers les yeux de deux personnages très forts."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui
Synopsis usuel:

Candy se fait voler son portefeuille dans le métro par un pickpocket, Skip McCoy. Or il se trouve que Candy était filée par le FBI, comme espionne. Le capitaine Tiger se lance à la poursuite du voleur, pendant que Candy se précipite chez son patron, l'avocat Joey, pour l'informer de la mésaventure car elle était chargée de transporter un microfilm très important. L'avocat l'oriente sur une indicatrice, Moe, qui va l'aider à retrouver McCoy, lequel a mesuré la valeur de son larcin et compte bien le négocier au mieux.
Le Port de la drogue est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 7 avril 1961
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
31%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
56%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
10%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)