Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, ce soir à la télé :
20h55
Jude Law
Jude Law
21h05
Keanu Reeves
Keanu Reeves
21h05
André Dussollier
André Dussollier
21h05
Karin Viard
Karin Viard

Sortie vod, dvd et blu-ray: Papa ou maman

Film réalisé en 2015, France-Belgique, par : Martin Bourboulon
Durée: 1h25
Genre: Comédie, Drame, Romance
Florence et Vincent ont réussi leur mariage et comptent bien désormais réussir leur divorce. Mais ils obtiennent tous deux au même moment une promotion professionnelle. Et ils vont alors tout faire pour NE PAS obtenir la garde des enfants.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 10 juin 2015
: 10 juin 2015
: 10 juin 2015
Nombre de votants: 3 894 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
287
3 607
note: 6,2
note: 7
sortie vod, dvd et blu-ray Papa ou maman
© Pathé
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:9.99 €HD 9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
19%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
43%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
31%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
6%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Papa ou maman):

"Divertissement du dialogue vachard, qui aime les situations de crise, Papa ou Maman, Prix du Public à l'Alpe d'Huez, est de la race des comédies bougresses qui savent exploiter leur potentiel comique jusqu'au bout et nous réconcilie donc avec le genre."
Avoir Alire

"L'intelligence de Martin Bourboulon, le réalisateur, et des deux scénaristes Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, à qui l'on doit Le Prénom, est de retarder le passage à la comédie pour développer les deux personnages principaux, qui deviennent de fait crédibles et attachants."
Paris Match

"Le film démarre plutôt doucement dans une première partie où l'on sourit tendrement, mais une fois la guerre déclarée, l'humour monte crescendo. Les gags s'enchaînent (...)."
No Pop Corn

"Le film aborde le genre “comédie du remariage” avec une audace et une cruauté assez inhabituelles dans le paysage policé du rire made in France. Torture psychologique, coups bas infligés aux gosses martyrisés et menace à l'arme blanche, les auteurs ne s'interdisent aucune vilenie dans cette électrisante guerre domestique."
Les Inrocks

"Papa ou Maman est loin de la comédie romantique française classique."
No Pop Corn

"(...) les parents, déchaînés, se lancent dans un jeu de massacre régressif. Le couple Marina Foïs (comédienne de plus en plus intéressante) et Laurent Lafitte assure dans la surenchère. Le film est plaisant, mais pas aussi méchant qu'il le voudrait. Pour une raison simple : autant les parents sont truculents, autant leurs mômes sont tartes et ternes."
Telerama

"Le scénario est cousu de fil blanc, et aligne des gags de plus en plus pitoyables au fur et à mesure que le film se traîne, le sommet étant atteint avec le coup du hamster. Quand on a recourt, qui plus est de manière récurrente, à la souffrance animale pour faire rire, n'est-ce pas le signe flagrant d'un manque d'inspiration ? "
Daily Mars - Ray Fernandez

"L'autre faux pas magistral de Papa ou Maman est de croire que la vitesse sert le comique. Comme si, de Blake Edwards à Gérard Oury, les génies de la comédie moderne n'avaient pas passé leur temps à démontrer que le plus important dans la mise en scène du gag, c'est la li-si-bi-li-té. Sur ce point, il y a deux catégories de réalisateurs, ceux qui comprennent dès le premier film - Thomas Cailley avec Les Combattants pour ne prendre que cet exemple récent - et ceux qui rament. Martin Bourboulon, il rame."
Daily Mars - Ray Fernandez
Synopsis usuel:

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants !
Sortie ciné : 4 février 2015
Box office France: 2 888 215 entrées cinéma