Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: La Famille Bélier

Film réalisé en 2014, France-Belgique, par : Eric Lartigau
Durée: 1h46
Genre: Comédie, Drame
Paula vit dans une famille d'agriculteurs normands, dont tous les membres sont sourds et muets, sauf elle. C'est elle qui, notamment, s'occupe des appels téléphoniques. Mais si elle veut devenir chanteuse, elle devrait abandonner sa famille.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 29 avril 2015
: 29 avril 2015
: 29 avril 2015
Nombre de votants: 14 299 internautes
8,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 617
10 682
note: 7,3
note: 8,4
sortie vod, dvd et blu-ray La Famille Bélier
© Mars Distribution
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:4.99 €HD 6.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Famille Bélier):

"On n'est pas dans un mélo, ni dans une comédie lourde et bien-pensante sur le handicap. La Famille Bélier est un chaleureux portrait de groupe en langue des signes, porté par un couple François Damiens-Karin Viard en grande forme."
Telerama

"La Famille Bélier vous propose un contrat simple et efficace : vous émouvoir pendant 1h45. Tout au long du film, les spectateurs passent du rire aux larmes. On ressort du cinéma le sourire aux lèvres, la main serrant un mouchoir humide et la tête emplie des mélodies de Michel Sardou."
Nouvel Obs

"Drôle à pleurer, émouvant à chialer, ce film foisonne de moments cultes."
Paris Match

"Comme le film Intouchables, La Famille Bélier fait un bien fou et s'adresse à tout le monde."
Le Parisien

"Si la trame du scénario n'a rien de très surprenant, notamment la partie qui concerne le concours de chant, c'est ce mélange de teen-movie, de récit initiatique et de réflexion sur la famille et la manière d'aimer qui séduit. Mais surtout, c'est l'interprétation qui emporte définitivement le morceau : le couple Karin Viard/François Damiens est éblouissant."
Ciné Dingue

"Le casting de La Famille Bélier est parfait. Karin Viard et François Damiens, star incontournable pour l'une et montante pour l'autre du cinéma français, incarnent les parents sourds et muets de la jeune Louane Emera, 18 ans, qui se découvre une voix de choriste sous la baguette d'un prof de musique interprété par un formidable Eric Elmosnino. Louane Emera est une vraie apprentie chanteuse, puisqu'elle a été repérée l'an dernier dans le télé-crochet The Voice où elle est arrivée en demi-finale."
Liberation

"Louane Emera impressionne dans ce qui est son tout premier rôle au cinéma. (...) elle incarne à merveille les hésitations de l'adolescence, entre peur de décevoir et désir d'indépendance. Coachée par un Eric Elmosnino remonté comme un coucou, en professeur de musique écoeuré et cynique, fan de Michel Sardou, elle donne une vraie âme à cette comédie chaleureuse, et nous fait oublier les quelques excès de symbolique liées aux chansons, pour finalement nous émouvoir."
Abus de Ciné

"Ce film est un tracteur qui fonce tout droit, trace son sillon avec obstination sans se soucier de nuances et de finesse, avec une redoutable efficacité. Nul réalisme ici (la crise du monde agricole  ? ), nulle grosse fatigue non plus, puisqu'on y recycle à peu près tous les fils narratifs connus des films sur l'adolescence (l'amour, les premières règles, l'indépendance) et sur l'ascension vers la gloire. L'essentiel des gags repose sur la surdité des parents et les quiproquos qui en découlent - Viard et Damiens s'en donnent à coeur joie."
Les Inrocks

"La Famille Bélier ne semble pas avoir plu à tout le monde, à commencer par la communauté des sourds. Rebecca Atkinson, journaliste au quotidien britannique The Guardian, a publié une chronique sévère sur le long métrage. Sourde de naissance, elle n'a pas apprécié le traitement de la surdité dans le film. « Le film est insensé et ne représente pas bien la vie réelle des sourds. C'est une insulte pour eux. »"
Le Figaro

"La journaliste britannique Rebecca Atkinson fustige le choix d'acteurs non-sourds pour jouer les parents. Un procédé qui, selon elle, donne une vision "embarrassante et grossière de la culture sourde et du langage des signes." Un peu comme quand le cinéma américain engage une anglophone pour jouer une Française et lui fait écorcher des phrases d'une grammaire très approximative avec un accent très mal imité."
Lci Tf1

"Le niveau en Langue des Signes des acteurs n'est pas exactement au point, surtout pour Karin Viard, dont les signes trop rapides et trop saccadés sont assez incompréhensibles pour les sourds, qui ont même dû lire les sous-titres."
unapeda

"L'avis d'un sourd : « Le film a suscité une vive controverse dans la branche radicale de la communauté sourde parce qu'Eric Lartigau a choisi des stars entendantes plutôt que de faire appel à des comédiens sourds. Si je ne suis guère convaincu par cet argument, alors qu'il ne s'agit que de pure fiction et que c'est justement le propre du métier d'acteur que de camper un personnage, je comprends toutefois la frustration des comédiens en question qui aspirent peut-être à plus de reconnaissance. Il est certain qu'avec eux, le film aurait gagné en crédibilité au niveau de l'interprétation en LSF - Langue des Signes Française - mais La Famille Bélier n'est pas un documentaire. Eric Lartigau a préféré l'humour et l'émotion au pur réalisme, et voulait travailler avec des acteurs qu'il connaissait bien, c'est tout à fait légitime. »"
unapeda

"La question de la surdité n'est jamais vraiment posée, et comme l'a révélé le réalisateur, elle n'est que le prétexte à une histoire de réussite malgré la différence. Cela aurait pu être une championne de course issue d'une famille de paralytiques, une peintre issue d'une famille d'aveugles, le scénario n'en aurait pas fondamentalement changé."
Ciné Séries Mag

"Tout est grossier et fade dans cette Famille Bélier. (...) on est choqué par la lourdeur constante du propos. (...) Plus qu'un mauvais film, le mot qui le qualifie le mieux est insignifiant. Pas très drôle, pas marquant, pas émouvant, pas beau, le film est médiocre en tous points. Dans un contexte ultra-compétitif où une dizaine de films sort par semaine, on a de la peine à se donner une raison d'aller voir celui-ci plutôt qu'un autre, à moins d'avoir de la famille sourde, ou d'être un fanatique de Michel Sardou."
Ciné Séries Mag
Synopsis usuel:

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.
Sortie ciné : 17 décembre 2014
Box office France: 7 450 944 entrées cinéma

César 2015 : César du Meilleur jeune espoir féminin (Louane Emera).
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
45%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
44%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
6%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)