Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, demain soir à la télé :
20h55
Russell Crowe
Russell Crowe
21h05
Amy Adams
Amy Adams
21h05
Daniel Day-Lewis
Daniel Day-Lewis
21h05
Jean Dujardin
Jean Dujardin

Sortie vod, dvd: Tiens-toi droite

Film réalisé en 2014, France, par : Katia Lewkowicz
Durée: 1h34
Genre: Comédie
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 1er avril 2015
: 1er avril 2015
: inconnue
Nombre de votants: 205 internautes
4,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
21
184
note: 4,1
note: 4,6
sortie vod, dvd Tiens-toi droite
© Wild Bunch
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:7.99 €HD 9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
11%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
12%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
17%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
33%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
27%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Tiens-toi droite):

"Tiens-toi Droite est un film jouissif sur ce qui pourrit la vie des femmes."
L'Obs

"Trois destins croisés de femmes : une mère de famille nombreuse, une miss Nouvelle-Calédonie, une femme d'affaires. La maman et la putain et l'executive. Katia Lewkowicz secoue ces archétypes, les mixe, les malaxe, les confronte, comme pour dresser un état des lieux de la féminité, de l'après-guerre à notre présent transgenre, en passant par les diverses étapes du féminisme."
Les Inrocks

"Les femmes entre elles, les femmes par rapport à "la société" (qui n'a que des problèmes), les femmes par rapport à ce que les hommes pensent, par rapport à ce que les femmes pensent que les hommes pensent, les femmes par rapport à leur famille, leurs enfants, leur travail, leur "féminité" (trop ou pas assez de). (...) Tiens-toi Droite se veut une illustration des injonctions paradoxales, de leur propension à "nous" pourrir la vie."
L'Obs

"Tiens-toi Droite est un film qui a constamment conscience de briser un tabou, et semble profiter de la porte entrouverte pour laisser passer le plus d'idées possibles avant que celle-ci ne se referme."
Ciné Séries

"Ce méli-mélo tout en contrastes finit par se déliter car l'énergie survoltée de l'ensemble glisse vers l'agitation pittoresque, manquant de fluidité et de légèreté, que ne parviennent pas à endiguer les compositions savoureuses de Marina Foïs et Laura Smet."
L'Express

"Katia Lewkowicz hystérise sa mise en scène et se livre à un jeu sur le son horripilant."
Telerama

"Epuisant. (...) Eclaboussé d'un bout à l'autre par une sensibilité féminine en fusion, ce long-métrage est cent fois trop agité pour que l'on sache vraiment ce qu'il cherche à montrer. La réalisatrice ne filme pas, elle s'ébroue. On sort de Tiens-toi Droite épuisé et légèrement voûté."
Le Parisien

"Le pitch est intéressant, on saluera également les décors et costumes qui placent le récit dans une intemporalité toute à propos. L'histoire est bonne, on l'admet volontiers. Cependant, la pâleur des dialogues vient couper court à tout espoir (...). La plupart des dialogues tombent à plat et les ressorts comiques avec."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer. C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l’a pistonnée son amant. De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d’un riche industriel. De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance. Il y a la pression de leurs mères, de leurs soeurs, de leurs amies. Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent. Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l’image de la femme. Mais est-ce le modèle qui doit s’adapter à la femme ou l’inverse ?
Sortie ciné : 26 novembre 2014
Box office France: 37 622 entrées cinéma