Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Little Big Man

Film réalisé en 1970, USA, par : Arthur Penn
Durée: 2h19
Genre: Western, Aventure, Comédie, Historique
Agé de 121 ans, Jack Crabb raconte son enfance. Pendant la conquête de l'ouest, ce blanc fut élevé par des indiens comme l'un des leurs, avant de venir revivre avec les blancs. Mais ses liens avec les indiens subsistèrent.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 19 oct 2016
: 19 oct 2016

DVD vente
Blu Ray vente

: 21 janv 2004
: 19 oct 2016
Nombre de votants: 38 229 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
34 998
3 231
note: 7,6
note: 8,2
sortie dvd et blu-ray Little Big Man
© CBS
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Little Big Man):

"Iconoclaste et farouchement hors norme, ce classique d'Arthur Penn prend à revers tous les clichés du western avec humour et sensibilité. Du plaisir à l'état pur."
Avoir Alire

"Le film est extraordinaire dans son scénario. Il nous montre l'évolution d'un homme passant par tout un tas d'étapes."
Vol au dessus du 7ème Art

"Little Big Man est un western iconoclaste qui ridiculise l'idéal américain de la conquête de l'ouest. D'une part, le film dénonce le génocide des indiens en montrant le massacre des hommes, des femmes et des enfants par des blancs imbus de leur puissance et avides de domination et de violence. D'autre part, il détruit le mythe du cow-boy : celui-ci est parfois un alcoolique paranoïaque, parfois un vantard, parfois un imbécile sûr de lui."
Paper Blog

"Arthur Penn revisite le western sur le mode de la fresque picaresque, alternant humour - les déboires successifs de Jack, séducteur malgré lui ou gunfighter incapable de tuer - et lyrisme dramatique - les massacres perpétrés par les Tuniques bleues."
Telerama

"Le film unit le burlesque au drame. Cela aurait tendance à déstabiliser. En fait, Arthur Penn se sert de ces deux atmosphères pour équilibrer son histoire. Le cinéaste évite ainsi à sa réalisation de se situer dans le tout pathétique. Et cet alliage fonctionne bigrement bien."
Krinein

"Ce mélange brillant a décuplé la portée du film. Tous les grands thèmes du western sont ainsi revisités et éborgnés, mais c'est le Général Custer qui est le plus éreinté, présenté comme imbécile et vaniteux. Arthur Penn porte un regard plutôt bienveillant de la vie des Indiens cheyennes et fait implicitement un parallèle avec la guerre du Vietnam. Dustin Hoffman accomplit un véritable tour de force en interprétant le même personnage de 17 à 121 ans. Little Big Man est un film atypique, à la fois divertissant et dramatique."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Cette fois, au lieu de glorifier les vaillants conquérants blancs ou les courageux Indiens, on assiste à une charge d'une ironie féroce (...). Arthur Penn bouscule les idées reçues et renverse les tabous avec humour. Ainsi, la première chose qui frappe, c'est la représentation nouvelle des mythes de l'Ouest et au premier chef la représentation des Blancs et des Indiens."
Edu ciné

"Comme le déclare le personnage principal du film en voix-off : "C'était très démoralisant : quand ce n'était pas un indien qui voulait me tuer parce que j'étais blanc, c'était un blanc qui voulait me tuer parce que j'étais indien". Little Big Man n'est pas un héros. Il est plutôt lâche et n'est sauvé que par les autres ou par son instinct de survie qui le pousse à s'adapter. "Un ennemi m'avait sauvé la vie en assassinant un de mes meilleurs amis. Le monde est trop absurde" déclare-t-il. Et c'est bien la déraison de ce monde qui est en jeu dans ce film qui, par delà les clivages indiens, annonce la folie des temps futurs."
Dvd Classik

"Le film passe du ton sérieux, à la comédie, puis à la tragédie puis à la bouffonnerie au gré des changements de noms du personnage principal. ( Jack Crabb, Little Big Man ou Kid Limonade). Arthur Penn malmène son spectateur qui finit par ce demander ce que veut lui dire le réalisateur. Personnellement je trouve que tous ces revirements de tons nuisent à l'harmonie de l'oeuvre. Il oscille entre le plus profond et le plus superficiel et l'inutile. Et même si j'ai ri aux facéties de Kid Limonade, j'ai préféré les scènes avec Little Big Man bien plus denses et riches dans le drame, bref, bien plus fortes."
Rue du Ciné

"La succession de vignettes est aussi la limite du film : les multiples vies de Jack transforment son histoire en un pot-pourri d'expériences drôles mais finalement anecdotiques. Little Big Man a une fâcheuse tendance à tourner ici et là au film à sketches."
Paper Blog

"Little Big Man est dans une vague de "nouveau western" qu'il est pratiquement le premier à avoir lancé, car il nous montre les Indiens sous un beau jour, contrairement aux westerns avec John Wayne, un peu moins réfléchis et mettant en scène de méchants sauvages. En ce sens, Little Big Man a eu quelques difficultés à sortir puisque même si le scénario était prêt au début des années 60, le film a mis 6 ans à se concrétiser, en partie à cause de ça. Depuis, il est assez fréquent de voir des films du point de vue des Indiens, comme bien sûr le touchant et presque parfait Danse avec les Loups de Kevin Costner en 1991."
Vol au dessus du 7ème Art

"Dans Little Big Man, les Indiens sont traités avec respect, leurs moeurs dépeintes avec soin, leur noblesse et leur rectitude louées. La sympathie des auteurs va vers les victimes du génocide, cela ne fait pas de doute, mais ils le font sans didactisme ni mélodrame."
Hollywood 70

"Dan George qui interprète le chef indien ami de Little Big Man était un véritable chef indien qui fit carrière dans le cinéma."
Guide Rapide
Synopsis usuel:

Agé de cent vingt et un ans, Jack Crabb se souvient de son passé au temps de la conquête de l'Ouest. Elevé par les Cheyennes, le petit blanc qu'il était a trouvé l'amour, l'amitié et l'ennemi parmi les indiens, sa famille adoptive. Devenu adolescent, il est revenu parmi les Blancs, mais l'éducation indienne ne s'oublie pas...
Sortie ciné : 31 mars 1971
Box office France: 1 670 443 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
33%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
13%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)