Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Ils jouent dans des films, demain soir à la télé :
21h05
Lambert Wilson
Lambert Wilson
21h00
Matt Damon
Matt Damon
21h05
Raphaël Personnaz
Raphaël Personnaz
21h05
Sam Neill
Sam Neill

Sortie vod, dvd: Marie Heurtin

Film réalisé en 2014, France, par : Jean-Pierre Améris
Durée: 1h35
Genre: Biographie, Drame
Marie Heurtin, née sourde et muette au 19ème siècle, est une enfant sauvage, considérée comme débile. Mais une religieuse va s'occuper d'elle et tenter de la faire sortir de son isolement, malgré les doutes et la désapprobation de sa hiérarchie.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 18 mars 2015
: 18 mars 2015
: inconnue
Nombre de votants: 808 internautes
8,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
259
549
note: 7,5
note: 8,4
sortie vod, dvd Marie Heurtin
© Diaphana Distribution
< >
vod
dvd
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:13.99 €HD 16.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
45%
ont adoré
sortie vod, dvd 3D
(notes: 9 et 10)
46%
aiment vraiment
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
7%
aiment moyen
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Marie Heurtin):

"Jean-Pierre Améris trace le sillon d'une filmographie où la volonté de faire triompher l'élan de vie tient la première place. Avec Marie Heurtin, le cinéaste affirme de manière flamboyante cette volonté d'inscrire l'espoir comme vertu cardinale. Comme s'il se savait condamné au reproche de mièvrerie, il assume la fraîcheur des sentiments et la naïveté des émerveillements."
La Croix

"Plus qu'un film, Marie Heurtin (...) est une grâce et une foi en l'autre."
Le Parisien

"Ce qui compte ce n'est pas tant l'aboutissement de cette histoire que le chemin pour l'accomplir. C'est d'abord une longue route dans la nuit, dans le noir où une religieuse persuadée d'avoir rencontré « une âme » s'arme de patience pour tenter d'apprivoiser celle que l'on voit comme « une enfant sauvage ». Leur lutte se passe au corps à corps (...)."
Ciné Séries Mag

"Le cinéaste privilégie le physique au spirituel : il filme le combat acharné de deux êtres qui luttent pour parvenir à communiquer."
Telerama

"On ne peut reprocher à Jean-Pierre Améris d'avoir voulu jouer sur notre corde sensible puisqu'il s'est largement inspiré d'une histoire vraie et qu'il n'a pas inséré une once de misérabilisme dans ce film. Pourtant, on est ému aux larmes ! À moins d'avoir un coeur de pierre, il est impossible de rester insensible à cette amitié hors du commun. Car l'histoire est belle, tout simplement, et que le réalisateur l'a sublimée sans en faire des tonnes."
Au Féminin

"Le film se démarque tout d'abord par un humour omniprésent qui allège le récit en évitant le pathos. Autre réussite du film, le casting réunit une jeune actrice sourde et muette, Ariana Rivoire, d'une incroyable présence, et Isabelle Carré, qui n'a jamais semblé aussi lumineuse."
Cinédingue

"La première demi-heure du film est un peu trop linéaire et sèche. Manquant de densité, de relief et de contraste, le film ne peut que fatalement souffrir de la comparaison avec son auguste modèle, Miracle en Alabama, à qui l'on pense souvent. (...) Dans sa deuxième moitié, le film gagne en aspérités - et en émotion - alors qu'on entrevoit la direction vers laquelle tend l'apprentissage de la jeune fille."
Clap Mag

"Jean-Pierre Améris retrouve sa star des Emotifs Anonymes, Isabelle Carré, pour une oeuvre visiblement sensible qui sent bon la volonté de toucher un public populaire pas forcément urbain... Catholicisme, vieille France, bons sentiments... Le public cible est tout trouvé."
Avoir Alire

"Isabelle Carré et Ariana Rivoire poussent leur jeu au paroxysme. Dommage que leur époustouflante prestation ne soit pas soutenue par une réalisation plus audacieuse, moins convenue."
Paris Match
Synopsis usuel:

Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle. Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde. Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile ». En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Soeur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit…
Sortie ciné : 12 novembre 2014
Box office France: 258 852 entrées cinéma