Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Contes cruels de la jeunesse

Seishun Zankoku Monogatari
Film DTV, 1960, Japon, de Nagisa Oshima
Durée: 1h36
Genre: Drame
Makoto, une adolescente ouverte à des expériences nouvelles, a accepté d'aller avec un inconnu en voiture. Mais cela tourne mal, et elle est sauvée in extremis par Kiyoshi, un garçon mi étudiant, mi délinquant. Le lendemain, ils se revoient.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 18 juin 2008
: 25 aout 2021
Nombre de votants: 2 343 internautes
6,9  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
2 303
40
note: 6,9
note: 7
sortie dvd et blu-ray Contes cruels de la jeunesse
© Films sans Frontières
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Contes cruels de la jeunesse):

"Contes Cruels de la Jeunesse est un chef d'oeuvre de la “Nouvelle Vague japonaise” dont l'immédiateté, la crudité, et l'audace graphique fait passer les films de la Nouvelle Vague française pour des bluettes potaches et poussives."
Les Inrocks

"Cette radioscopie d'une jeunesse en déperdition est un terrifiant drame de moeurs aux accents de polar."
Avoir Alire

"Oshima était un cinéaste furieux contre la situation de la jeunesse japonaise de son temps. A cette époque, il croyait encore que la caméra pouvait être un instrument de révolution sociale. Plus tard, il n'y croira plus."
Cinemasie - Ordell Robbie

"Sujet à de nombreuses controverses lors de sa sortie en salles, Contes Cruels de la Jeunesse permet à Nagisa Oshima d'aborder de front l'un des thèmes fondateurs de sa filmographie durant les années 60 : la jeunesse japonaise d'après-guerre, sur fond d'érotisme et de violence. Fulgurant et radical par ses choix de mise en scène, Contes Cruels de la Jeunesse s'impose comme le film clé du jeune cinéaste grâce à une utilisation magistrale du format large et de la couleur."
Cine Club de Caen

"Contes Cruels de la Jeunesse est un film violent, excessif, érotique, désespéré. Oshima refuse encore de donner des leçons et n'offre aucune solution. Les violentes manifestations étudiantes en arrière plan semblent vaines, et l'autre couple Yuki-Akimoto qui a renoncé aux idéaux est encore plus pathétique. Pas de salut, mais cette énergie des jeunes qu'Oshima filme avec passion, ces désirs violents conduisant directement au drame mais qui sont, semble dire Oshima, tout ce qui leurs reste."
Inter lignage

"Contes Cruels de la Jeunesse est film est globalement assez inégal, des plans superbes et riches succédant à d'autres moins captivants."
Cinemasie - Ghost Dog

"Dans l'optique de coller au ressenti, Oshima n'hésite pas à user de caméras à l'épaule faisant ressentir le chaos d'une bagarre ou à pointer sa caméra sur le détail révélateur de l'état d'esprit d'un personnage (le gros plan sur une main battant la mesure d'un morceau rock'n'roll). Ou à cadrer pour coller aux émotions des personnages sans chercher le beau plan ou la précision."
Cinemasie - Ordell Robbie

"Dans Contes Cruels de la Jeunesse, il est question d'anarchie, d'amour et de violence à la manière d'Orange Mécanique. On se crée une identité (voyous sommaires), on trouve le moyen de s'amuser dehors et de se faire de l'argent facile (par la violence) sans forcément penser aux répercutions possibles que tout cela entraîne. (...) Oshima réussit à faire passer son message, mais s'endort sur ses lauriers en milieu de métrage à cause d'un manque de rythme et une succession de scènes qui n'apportent pas grand chose au récit si ce n'est que d'appuyer davantage son propos, lequel nous l'assène pourtant déjà depuis trois quart d'heures. En revanche, le scénario trouve sa force lors des séquences de passages à tabac et dans la représentation de sa violence."
Cinemasie - Xavier Chanoine

"Tout est cruel dans le film, tout le monde est à vendre et se se vend (...) la société japonaise est fustigée par Oshima, réalisateur engagé, car, comme dans toute son oeuvre, le point de vue sous-jacent est politique, contestataire, presque révolutionnaire."
Cinémaniac

"Reconnu comme l'un des réalisateurs les plus créatifs de sa génération, c'est avec son aptitude à transgresser les normes établies que Nagisa Oshima a pu filmer l'infilmable et ouvert la voie à bon nombre de réalisateurs aujourd'hui reconnus comme Soshei Imamura, Palme d'or au Festival en 1997 et 1983."
Festival de Cannes

"Oshima fut l'un des chefs de file de la Nouvelle Vague japonaise. (...) Il traite de sujets forts et examine avec dureté la société japonaise dans des films à la grande beauté formelle. Il fait scandale en 1976 avec L'Empire des Sens dans lequel un fait divers devient une cérémonie érotique particulièrement perturbante."
Critikat

"Oshima a inventé un cinéma d'auteur, radical et politisé."
20 minutes

"Les films d'Oshima ont été remarqués en Occident grâce aux festivals et à la critique et ont enflammé les esprits par leur caractère subversif et par la radicalité de leur mise en scène. Mais c'est grâce à L'Empire des Sens qu'Oshima va connaître en 1976 la célébrité et le succès hors de son pays. Ce coup d'éclat, il le doit à un producteur français, Anatole Dauman, qui lui donne carte blanche pour réaliser un film érotique. (...) Oshima décide de braver la censure et surtout les tabous de la civilisation japonaise en tournant pour la première fois au Japon un film avec des actes sexuels non simulés (...). Ce fut un énorme scandale au Japon - Oshima sera poursuivi pour obscénité et finalement acquitté après un procès de trois ans."
Olivier Père
Synopsis usuel:

Makoto, adolescente un peu perdue, fait la connaissance de Kiyoshi, jeune homme sans foi ni loi. Elle quitte sa famille pour le suivre.
 
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
15%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
52%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
25%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
5%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)