Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Le Salaire de la peur

Film réalisé en 1953, France-Italie, par : Henri-Georges Clouzot
Durée: 2h28
Genre: Drame, Thriller, Aventure, Action
En Amérique du Sud, un feu se déclenche dans un puits de pétrole. Pour l'éteindre, il faut provoquer une explosion puissante. De la nitroglycérine doit être transportée sur 500 km jusqu'au puits. Quatre hommes et deux camions font la route.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 24 oct 2017
: 24 oct 2017

DVD vente
Blu Ray vente

: 21 nov 2001
: 24 oct 2017
Nombre de votants: 62 793 internautes
8,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
59 894
2 899
note: 8,2
note: 8
sortie dvd et blu-ray Le Salaire de la peur
© Compagnie Industrielle et Commerciale Cinématographique (CICC)
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Le Salaire de la peur):

"Avec Le Salaire de la Peur, énorme succès en son temps, Clouzot réalise un récit d'aventure et de suspense « à l'américaine »."
Arte - Cinéma

"Classique français, Le Salaire de la Peur de Henri Georges Clouzot marqua son époque par son côté road-movie existentiel, ses acteurs d’'un réalisme époustouflant et son rythme qui va crescendo."
Blog Au Dessus du Cinéma

"Immense succès (7 millions de spectateurs), Le Salaire de la Peur se révèle un film passionnant de bout en bout. Un peu déroûtant au début, avec ses 45 minutes d'ouverture qui racontent la vie dans le petit village du Guatemala, ce monde de la pauvreté, de la chaleur, de la méchanceté gratuite et de l'ennui - une prison sans barreau - le film s'emballe lorsque l'affaire du transport de nitroglycérine se précise. Le Salaire de la Peur devient alors un road-movie pessimiste et désatreux où chaque personnage n'a qu'un objectif : sortir de la pauvreté, cette misère qui les a tous conduit aux renoncements et aux trahisons les plus basses."
Disjecta Membra

"Du film de Clouzot, on retient toujours la partie thriller, d'une précision et d'un suspense redoutables (...). Mais, avant ce voyage aussi soufflant que bouleversant, Clouzot se paie le luxe d'une introduction d'une heure à Las Piedras, bled putride d'Amérique du Sud où croupissent des épaves de toutes nationalités. Son implacable réalisme noir est dans ce premier enfer (...)."
Telerama

"Film psychologique puis road movie dans sa seconde partie, le film étudie les rapports de domination entre Mario et Jo. Le premier admire d'abord le second qu'il prend pour un dur avant de le voir s'effondrer durant le voyage."
Ciné Club de Caen

"Le film de Clouzot, c'est l'anti-Speed, cette histoire de bus menacé d'explosion si l'aiguille de son compteur descend trop bas [avec Keanu Reeves et Dennis Hopper (1994)]. (...) ici, le camion est obligé de rouler le plus lentement possible afin d'éviter toute secousse. Le décalage est saisissant. Alors que dans Speed, chaque instant est directement avalé par le suivant, Clouzot tient suspendue chaque seconde, la chargeant d'une formidable intensité dramatique."
Avoir Alire

"Film ambitieux, Le Salaire de la Peur fut un projet colossal dans la production française des années 50. Le réalisateur a filmé l'Amérique du sud en pleine Camargue, avec un sens du détail aigu. Le succès commercial fut au rendez vous et le succès critique fut surprenant. Des prestigieuses récompenses et surtout une colère noire de la censure américaine sont venus saluées le film d'aventures. Les cinquante premières minutes du long métrage furent supprimées lors de la sortie américaine. L'Amérique a moyennement apprécié la dénonciation de l'exploitation des industries pétrolières sur les peuples d'Amérique latine. Et sur les pauvres d'une manière générale."
Etat Critique - Pierre Loosdregt

"On ne peut être que fasciné par la mise en scène de Clouzot, surtout quand on sait que ce film, censé se passer en Amérique Latine, a été entièrement tourné en France. De plus, les acteurs paient de leur personne. Chez Clouzot, ils sont même priés de ne pas simuler. Quand Vanel donne une gifle à un autre acteur, on peut être sûr qu'il lui donne une vraie claque. Lorsque le même Vanel se débat dans une grosse mare, avec du liquide jusqu'aux épaules, il n'est bien sûr pas doublé. D'où une certaine authenticité dans le film. Quant à Montand, il aura peut-être trouvé ici son meilleur rôle. (...) Le Salaire de la Peur est un film qu'on ne peut se lasser de revoir, notamment pour repérer, avec précision, le moment de bascule dans les rapports entre Vanel et Montand."
Le Blog de Bruno Lagrange

"Henri-Georges Clouzot (1907-1977) a réalisé seulement onze films en vingt-sept ans de carrière. Mais quels films ! De quoi l'imposer comme l'un des réalisateurs français les plus importants du 20ème siècle."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

A Las Piedras, petite ville d'un pays d'Amérique du Sud, chaque homme rêve de gagner suffisamment de dollars afin de retourner dans son pays. Lorsqu'un puits de pétrole s'enflamme à cinq cents kilomètres de là, le patron de la compagnie sélectionne quatre hommes pour transporter de la nitro glycérine sur place afin d'éteindre l'incendie. Mario et Jo prennent place dans un camion, tandis que Luigi et Bimba montent dans le second. Ils vont devoir traverser la jungle par des pistes chaotiques où, à chaque instant, la nitroglycérine risque de les tuer.
Le Salaire de la peur est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 22 avril 1953
Box office France: 6 944 306 entrées cinéma

Palme d'Or, Festival de Cannes 1953
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
45%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
48%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
5%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)