Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Fanny

Film réalisé en 1932, France, par : Marc Allégret
Durée: 2h05
Genre: Comédie dramatique
Marius est finalement parti sur un grand voilier marchand, laissant son père César bien chagriné, ainsi que Fanny, toujours amoureuse de lui. De plus Fanny est enceinte ! La situation est pour elle très difficile. Panisse propose de l'épouser.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 14 oct 2003
: inconnue
Nombre de votants: 2 061 internautes
7,8  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 730
331
note: 7,8
note: 7,6
sortie dvd Fanny
© Dubout
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Fanny):

"Chef d'oeuvre du cinéma français, cette comédie psychologique, morale et sociale, sur le thème dramatique des filles-mères, en un temps où les femmes se trouvaient perdues en cas d'enfant à élever seules, est en même temps un remarquable document sur le Vieux-Port de Marseille et sur les moeurs de l'époque."
Unifrance

"Marius, Fanny et César ont su séduire le public tout autour de la planète. Désormais ses personnages font partie intégrante d'un véritable mythe. Pagnol minimisait les situations afin de développer plus en profondeur les caractères. La recette marche : malgré la longueur du film (deux heures, c'était beaucoup aux débuts du cinéma parlant), on reste fidèlement accroché à l'intrigue, impatients comme jamais de savoir ce qui va arriver à tel ou tel personnage."
La Lanterne

"Le texte de Pagnol est assez remarquable, donnant à Raimu un vrai grand rôle qu'il interprète sans effets inutiles, émouvant, toujours très juste même quand il donne l'impression de se laisser emporter. Du grand Raimu. Orane Demazis, injustement critiquée pour son jeu ou son accent approximatif, est bouleversante par son mélange de tendresse et de désespoir. Dans les quinze dernières minutes, ces deux acteurs font passer une émotion extrêmement forte, ils nous retournent le coeur."
L'Oeil sur l'Ecran - Lui

"Ces personnages bavards, volubiles cachent sous les torrents de paroles et les bons mots des douleurs indicibles. C'est dans ce jeu entre la drôlerie et le drame que le génie de Pagnol éclate. Rire pour ne pas pleurer, cacher ses émotions sous la roublardise, ainsi fonctionnent ses personnages si sensibles, si pudiques, si humains. Ces dialogues d'anthologie, tant vantés, tant répétés restent très loin des mots d'auteur à la Guitry. Ce sont des dialogues qui brillent avant tout par leur simplicité, leur justesse, leur finesse. Des dialogues qui ne semblent jamais fabriqués, qui sortent tout droit du coeur des personnages."
TV Classik

"Deuxième volet de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol, Fanny en est l'épisode le plus mélo. (...) Sur ce canevas larmoyant, Pagnol brode finement son propos, drôle et touchant. Tout repose, ici, sur les frêles épaules d'une Orane Demazis en complet décalage avec son rôle. L'actrice, sensiblement plus âgée que le personnage, la voix empesée par un accent qu'elle maniait maladroitement, en garda un souvenir pénible. Aujourd'hui, sa rigidité de vitrail, ses regards éperdus de tragédienne font style, révèlent une poignante originalité."
Telerama

"Ce nouvel épisode, le plus réussi de l'avis de plusieurs, conserve cette vigueur singulière de marier la romance principale aux instants anodins de vie. La partie de pétanque gonflée et insolite, ou la séquence de l'Américain n'apportent effectivement pas grand chose à l'histoire, si ce n'est d'alléger un peu par le rire le fond du récit, plus tristounet que dans Marius."
Krinein

"La Paramount refusa de produire ce film, arguant qu'au cinéma les suites ne marchaient pas. Elle fit une grosse erreur, car le film fut à nouveau un succès."
Guide Rapide

"C'est bien simple, le succès de Fanny dépasse celui de Marius. De l'avis du public comme de celui de nombreux amateurs qui, avec le recul, ont analysé les trois épisodes de la "trilogie", Fanny est le plus réussi (même s'il n'est pas forcément le plus "drôle"). Marcel Pagnol a décrit avec une rare finesse et une égale justesse de vue la situation plus que délicate d'une "fille mère", comme on disait, face aux regards de sa famille, de ses proches et de la société en général avec les principes moraux de l'époque."
Fremaux.com

"Fanny eut un immense succès. Un succès qui ne plut pas à tout le monde. Une cabale d'une grande violence se déchaîna contre Pagnol. Elle regroupait un grand nombre de critiques et réalisateurs nostalgiques du cinéma muet..."
Marcel Pagnol

"Au début de sa carrière, Pagnol fut détesté par la profession, car il promut le cinéma parlant, alors que ce dernier était source de rejet et d'angoisse pour les autres professionnels : les acteurs du muet avaient peur de disparaître [peur justifiée pour certains], les techniciens craignaient pour leur place, car à l'époque les spécialistes du cinéma parlant étaient américains, et les producteurs avaient une nouvelle difficulté : alors qu'un film muet était facilement distribuable dans le monde entier, les films parlants exigeaient d'être doublés..."
Guide Rapide

"Pagnol aimait tellement ses acteurs qu'il les considérait comme les membres de sa famille. Comme le montrent ses mots lors de la brutale disparition de son ami Raimu en 1946 : « On ne peut pas faire un discours sur la tombe d'un père, d'un frère ou d'un fils; tu étais pour moi les trois à la fois : je ne parlerai pas sur ta tombe. »"
Lci - Tf1
Synopsis usuel:

Marius est parti… Il s’est engagé pour 5 ans à bord d’un navire qui croise vers l’Océan Indien. Dans ses rares lettres à son père, il ne mentionne presque pas Fanny. Or, celle-ci est enceinte. Elle entrevoit quatre issues : le suicide, élever l’enfant seule, attendre Marius ou bien épouser Honoré Panisse qui n’a de cesse de lui demander sa main…
Fanny est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 2 novembre 1932
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
39%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
49%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
6%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
5%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)