Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Les Parisiens

(Le genre humain - 1ère partie: Les Parisiens)  
Film réalisé en 2004, France, par : Claude Lelouch
Durée: 1h59
Genre: Comédie dramatique
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: inconnue
: 26 mai 2005
: inconnue
Nombre de votants: 688 internautes
4,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
210
478
note: 4,9
note: 4,1
sortie dvd Les Parisiens
© Les Films 13
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Les Parisiens):

"Lelouch continue de faire du Lelouch : sur un scénario mince, il s'en remet à son talent immense de directeur d'acteurs, brode des saynètes souvent facultatives par rapport au récit principal (à l'image du couple Lebb-Dombasles), laisse éclater son penchant éperdu pour les aléas du destin, et décortique avec un réel savoir-faire les affres de l'amour."
Ecran Large - Laurent Pécha

"Je ne comprends pas pourquoi les critiques se sont autant acharnées sur ce film, je l'ai trouvé drôle, émouvant, pas ennuyeux du tout... Sympa quoi ! Les histoires d'amour de bourgeois tourmentés sont originales et intéressantes sans pour autant que le film devienne un film à l'eau de rose, la BO est géniale, le casting aussi."
France Jeunes

"Ce qui sauve - et a toujours sauvé - le cinéaste, reste son excessive sincérité, cette façon qu'il a de se mettre en avant systématiquement, au risque de se perdre totalement (et au vu des premiers résultats au box-office, il semblerait bien qu'il ne survive pas cette fois-ci)."
Film de Culte

"Lelouch a toujours raison, tout simplement car il comprend les sentiments. Est-ce sa virtuosité à saisir les imperceptibles mouvements des cœurs, la fragilité et la transcendance des émotions, la naïveté et la tendre maladresse des émois, toutes ces choses trop pures et trop rares dans un monde moderne agressif et aride comme le nôtre, qui agacent les critiques frustrés qui se font un plaisir abject à dénigrer ce réalisateur prodige, jaloux et imperméables à la beauté cristalline de l'amour qu'ils sont. Et, usurpateurs de leur profession, il se permettent en outre de juger et de médire sur l'homme, sans même souvent avoir pris la peine de voir son film, et de faire l'effort -incommensurable pour eux- de tenter de rentrer dans l'univers d'un cinéaste bien particulier. Trop sans doute. Et c'est bien cela, cet atypisme que l'on aime -que j'aime- chez Lelouch."
Gratt'Pap

"Ce que vend Lelouch à chacun de ses films, ce n'est pas une histoire, un scénario, des idées. C'est lui-même et lui seul : son système, sa manière, son style, qu'il maintient dans une parfaite étanchéité au monde depuis quarante ans. Aujourd'hui, c'est ce monde qui semble rester sourd à Lelouch."
Liberation - Olivier Seguret

"Tout le film n'est qu'une pièce orchestrale désespérément bourgeoise, sans sens explicite et datée au-delà de tout espoir. (...) Là où toute l'entreprise bascule dans le n'importe-quoi, c'est dans l'épilogue qui choisit justement l'histoire la plus anodine comme centre du film dans son intégralité. Il y avait sans doute matière à développer davantage certains personnages (...) , plutôt que de nous baratiner avec cette histoire issue d'un roman-photo, qui ne se garde nullement de descendre jusqu'au niveau de la télé-réalité."
Mulderville

"Suite à l'échec commercial des Parisiens, Lelouch a abandonné l'idée d'une trilogie, et a juste fait un montage entre son premier film et le second, qu'il avait tourné dans la foulée, pour faire un film plus complet au niveau scénaristique et boucler son travail tout de même. Le second opus n'a donc jamais vu le jour. Ni le troisième bien sûr."
Guide Rapide

"Si Les Parisiens peut être considéré comme complet, il n'en reste pas moins un bon nombre de personnages laissés au bord du scénario et qu'on aurait dû retrouver dans les autres opus. (...) au milieu du film, le film change. Complètement. On laisse quasiment sur le trottoir les histoires de 17 personnes sur 20, pour se concentrer sur le trio de tête."
Dvd Critiques

"Pendant 120 minutes Lelouch nous passe en boucle la même chanson... non j'exagère, on a le droit à 2 chansons d'une heure chacune."
Mediacritik - JamesDomb

"Attention, si vous voulez savoir la fin de l'histoire du personnage joué par Michel Leeb, il faut voir Le Courage d'Aimer, qui est un montage mélangeant Les Parisiens et le second opus de la trilogie "Le Genre Humain"."
Guide Rapide

"Afin de contrer une critique glaciale, le réalisateur français Claude Lelouch a décidé d'offrir au public une séance gratuite des Parisiens."
Les Cinétribulations

"Claude Lelouch était en colère contre "la guerre" que lui fait selon lui la critique "depuis 50 ans". "J'ai pris la décision d'une séance gratuite suite à un lynchage médiatique sans précédent. Ca fait des années et des années que la critique attaque régulièrement mes films, et ça fait des années et des années que le public vient à mon secours. Et puis là, je trouve qu'ils (les critiques) ont dépassé les bornes, je pense qu'ils sont allés au-delà de ce que doit être la critique, c'est à dire quand même le respect de certaines choses, et ils ont massacré le film de telle façon que j'ai envie que le public leur réponde"."
L'Obs - Lelouch
Synopsis usuel:

Imaginons un satellite-espion survolant notre globe, flashant sur un échantillon d’individus (et comme une goutte d’eau peut résumer un océan, Paris pourrait symboliser ce monde) aussi humains qu’inhumains : un banquier ruiné, un SDF pour qui la fin est préférable à la faim, le patron d’une brasserie Gare du Nord en quête d’aventure, un commissaire de police fou amoureux de la femme de son collègue, un réalisateur à la recherche d’un sujet…
Sortie ciné : 15 septembre 2004
Box office France: 220 677 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
18%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
2%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
11%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
37%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
32%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)