Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Le Génie du mal

Compulsion
Film DTV, 1959, USA, de Richard Fleischer
Durée: 1h43
Genre: Thriller, Policier, Biographie, Drame
En 1924, deux étudiants imprégnés des théories du sur-homme de Nietzsche sont convaincus de leur supériorité intellectuelle et veulent le prouver en commettant le crime parfait. Ils enlèvent et tuent froidement un adolescent
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 2 sept 2014
: 6 janv 2015
Nombre de votants: 3 404 internautes
7,5  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
3 381
23
note: 7,5
note: 6,4
sortie dvd et blu-ray Le Génie du mal
© 20th Century Fox
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Le Génie du mal):

"Modèle de film criminel, Le Génie du Mal fait partie de ces oeuvres sous-estimées en leur temps, et dont on redécouvre aujourd'hui l'importance."
Avoir Alire

"Le Génie du Mal, bien que méconnu, est pourtant l'une des plus grandes réussites de son réalisateur."
Cine Dingue

"Véritable diamant noir ou brillent les milles facettes d'un réalisateur insaisissable, Le Génie du Mal permet de réévaluer enfin un cinéaste inclassable et caméléon dont la vivacité critique et l'intelligence formelle l'inscrivent définitivement au panthéon des auteurs américains qui comptent."
Cultur o Poing

"Avec Le Génie du Mal, Fleischer poursuit deux buts : s'intéresser à des personnages mauvais, les décrire, les disséquer presque, tout en conservant un message humaniste, un espoir en l'humanité. Dans l'ensemble, c'est une réussite. Grâce à la rigueur de sa narration et à la précision habituelle de sa mise en scène, grâce aussi au talent de ses acteurs, il a construit un film marquant, l'un des premiers à plonger réellement dans l'âme de tueurs."
Dvd Classik

"Le Génie du Mal est un film admirable ; Fleischer s'attache à restituer la souveraine complexité des actions et des êtres (...). La « complexité » au cinéma n'est pas nécessairement synonyme d'alambiqué ou de tortueux, elle peut se rattacher à une ligne claire : l'avancée du récit est ici limpide, et le régime de mise en scène de Fleischer est bien celui du classicisme. Mais le traitement, lui, fait preuve d'un doigté et d'une subtilité qui donne à voir la complexité des enjeux."
Critikat

"Fleischer a de la ressource, notamment dans l'ellipse toujours éloquente, toujours évidente. Tout est limpide, de l'écriture du scénario à la mise en scène, avec un jeu d'acteurs peu daté. Orson Welles est grandiose dans le personnage de l'avocat de la défense."
L'Heure de la Sortie

"Au bout d'une heure, le spectateur est à point pour détester suffisamment les deux dingues et, donc, écouter attentivement la plaidoirie de l'avocat de la défense (la plus longue de l'histoire du cinéma) qui constitue la plus féroce critique de la peine de mort."
Liberation

"Les quinze minutes de monologue (dans la réalité, l'avocat a plaidé pendant douze heures ! ) manquent cruellement de fougue pour nous emporter dans un grand élan humaniste. Seule reste la force primaire du fait divers, bestial, irraisonné."
Telerama
Synopsis usuel:

En 1924, Judd Steiner et Artie Strauss, deux jeunes gens de la bourgeoisie de Chicago, veulent prouver qu'ils sont des êtres supérieurs en commettant des actes délictueux qui resteraient impunis. Ils volent une machine à écrire, écrasent un vieil alcoolique, enlèvent et tuent le jeune Kessler dont ils jettent le corps dans un fossé. Un classique du film noir signé Richard Fleischer.
Le Génie du mal est un film en noir et blanc.

Festival de Cannes 1959 : Prix d'interprétation masculine (récompense conjointe : Dean Stockwell, Bradford Dillman, Orson Welles).
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
22%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
61%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
14%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)