Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: L'Intendant Sansho

(Sansho the Bailiff)  Sansho dayu
Film DTV, 1954, Japon, de Kenji Mizoguchi
Durée: 2h04
Genre: Drame
Dans le Japon du 11ème siècle, une femme voit son mari, gouverneur d'une province, exilé pour avoir pris le parti des paysans préssurés. Elle vit chez ses parents jusqu'à leur mort puis se retrouve seule avec ses deux enfants.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 7 sept 2004
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 7 sept 2004
: 3 mars 2020
Nombre de votants: 9 166 internautes
8,3  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
9 056
110
note: 8,3
note: 8,9
sortie dvd et blu-ray L'Intendant Sansho
© Eureka - Daiei Studios
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray L'Intendant Sansho):

"Avec L'Intendant Sansho, Mizoguchi réalise un sommet de son cinéma et du cinéma mondial qui fait partie des classiques de l'age d'or des studios japonais des années 50. On ne sait trop par où commencer pour évoquer cet émerveillement permanent, ce superbe mélodrame, ce grand drame historique."
Cinemasie - Ordell Robbie

"L'Intendant Sansho est un des plus grands mélos du monde."
Cinemasie - Yann K

"Vibrant d'indignation, le film enregistre ainsi, de scène en scène, l'injustice du monde, transformant souvent le pamphlet en mélodrame pur jus du plus bel effet."
Shangols

"En plus d'être une oeuvre où les liens d'amitié, d'amour et de famille se déchirent à chaque minute, il est aussi question de critique acerbe du pouvoir et de la surdité des hauts placés à changer les lois ou ne serait-ce qu'à les modifier."
Cinemasie - Xavier Chanoine

"Reconnaissons d'emblée à Mizoguchi un talent de conteur extraordinaire, tant il arrive nous captiver à chaque seconde qui s'écoule. Les scènes de bravoure s'enchaînent à merveille, la violence qui règne sous le commandement de l'intendant Sansho est systématiquement rejetée hors champ mais n'en est pas moins frappante, et le spectateur est tenu en haleine par la promesse d'une évasion rocambolesque, suivie d'une vengeance soigneusement préméditée visant à punir les bourreaux de ce camp de la honte. Très hollywoodien dans ses grandes lignes, le scénario de Yoda tient la route jusqu'au bout."
Cinemasie - Ghost Dog

"Le voyage initiatique du fils Zushio sera celui d'un barbare prenant conscience de la condition humaine et devenant un adulte responsable et civilisé en poursuivant la quête de justice entreprise par son père quelques décennies auparavant. De l'esclave sans remords marquant de pauvres congénères au fer rouge lorsqu'ils tentent de s'enfuir, il deviendra un gouverneur ordonnant d'abolir les lois sur l'esclavage dans sa province et punissant les supérieurs abusifs."
nezumi dumousseau

"La mise en scène, simple et forcément évidente, est construite à partir de cadrages au cordeau, de superbes plans-séquences et de longs travellings qui soulignent l'action, une véritable maitrise d'un bout à l'autre de la main d'un incontestable cinéaste de talent."
Kurosawa Cinéma

"Mizoguchi aura pourtant mis plus de trente ans et 70 films pour parvenir à cette parfaite maîtrise du langage cinématographique, à cette assurance tranquille dans la mise en scène, qui reste toujours au service de son récit et du message qu'il véhicule. Des qualités qui subjuguent encore aujourd'hui."
Le Passeur Critique
Synopsis usuel:

Fin de l'ère Heian, le fils et la fille d'un gouverneur sont vendus comme esclaves à l'intendant Sansho, un être brutal. Quelques années plus tard, ils parviennent à s'échapper mais la jeune fille est rattrapée. Pour ne pas révéler la cachette de son frère, Zushio, elle se suicide. Lorsqu'il devient gouverneur, Zushio abolit l'esclavage.
L'Intendant Sansho est un film en noir et blanc.
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
57%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
35%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
3%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
4%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)