Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Les Contes de la lune vague après la pluie

Ugetsu monogatari
Film réalisé en 1953, Japon, par : Kenji Mizoguchi
Durée: 1h37
Genre: Drame, Fantastique, Historique, Thriller
A la fin du 16ème siècle, dans un Japon soumis à des guerres internes, vivent pauvrement dans un village Genjuro le potier et Tobei le paysan. Tous deux rêvent d'ascension sociale. Ils quittent le village et leurs femmes pour faire fortune.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 10 juil 2001
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 10 juil 2001
: 3 janv 2020
Nombre de votants: 12 777 internautes
8,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
12 506
271
note: 8,2
note: 8,9
sortie dvd et blu-ray Les Contes de la lune vague après la pluie
© Daiei Studios
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Les Contes de la lune vague après la pluie):

"A travers plusieurs histoires dramatiques ou fantastiques dans la société féodale nippone, Les Contes de la Lune Vague après la Pluie est un film sur la condition humaine, d'une puissance et d'une justesse incomparables, fréquemment cité à juste titre parmi les plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire du cinéma."
Arte Tv

"Inspiré de deux contes d'un recueil de nouvelles célèbre au Japon et d'un autre de Maupassant, Les Contes de la Lune Vague après la Pluie sont une réflexion sans précédent sur le conflit des désirs masculins et féminins et la position de l'artiste."
Cine Club de Caen

"Mizoguchi, dans ce qui demeure l'un des ses films les plus ambitieux, aborde ses thèmes de prédilection : la violence sociale et naturelle, la prostitution, la condition féminine, la lutte de l'homme contre ses propres démons et les obstacles extérieurs."
Arte Tv

"Nous suivons le parcours de deux hommes aiguillonnés par l'attrait de la richesse ou des honneurs au point de les aveugler et de causer leur perte."
L'Oeil sur l'Ecran

"Une grande partie du charme du film provient de la réunion de deux mondes : le réel et le surnaturel s'entremêlent subtilement par l'esthétisme de la mise en scène, par la délicatesse des mouvements de caméra (notamment ses fameux travelings latéraux), par la beauté de certaines scènes (le lac, le temple, etc.). Tous ces éléments contribuent à nous envelopper d'une atmosphère unique, entre songe et réalité. Depuis 60 ans, Les Contes de la Lune Vague après la Pluie est le film le plus connu de Mizoguchi. Il nous enthousiasme toujours autant aujourd'hui, il fait partie de ces films sur lesquels le temps ne semble pas avoir de prise."
L'Oeil sur l'Ecran

"Les Contes de la Lune Vague après la Pluie est surtout une oeuvre à la précison de mise en scène inégalée. Mizoguchi filme presque toujours en légère plongée et d'assez loin pour que toute la scène se déroule dans un espace où les mouvements des personnages seront l'expression de leur sentiment. Si un personnage exprime un désir, il est immédiatement mis en échec par une force contraire ou alors il se réalise et se matérialise dans le milieu de l'image."
Cine Club de Caen

"Les Contes de la Lune Vague après la Pluie est un film à voir absolument, le film qui reflète au mieux le cinéma de Mizoguchi, une oeuvre qui utilise les points essentiels de son domaine de prédilection, la défense des femmes et de leurs conditions, une théâtralité maitrisée, une mise en scène de qualité, une oeuvre d'un cinéaste au sommet de son art."
Kurosawa Cinéma
Synopsis usuel:

Japon, 16ème siècle. La Guerre Civile éclate. Des soudards assaillent et pillent le village de campagne, Ohmi. Un paysan abandonne femme et enfants pour devenir samouraï tandis que son voisin, un potier, quitte le village pour l'amour de la dame Wakasa, une belle inconnue...
Les Contes de la lune vague après la pluie est un film en noir et blanc.
Sortie ciné : 18 mars 1959
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
52%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
39%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
5%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
1%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)