Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Samurai 1 - La Légende de Musashi

(Samurai 1 : Musashi Miyamoto)  Miyamoto Musashi
Film réalisé en 1954, Japon, par : Hiroshi Inagaki
Durée: 1h34
Genre: Aventure, Action, Historique, Arts martiaux, Biographie
Takezo, en compagnie de son ami le plus proche, quitte son village pour rejoindre une armée en guerre. Leur camp perd, et il se réfugie avec son ami blessé chez une veuve et sa fille. Takezo est séduit par la veuve.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 13 oct 2021
: 13 oct 2021

DVD vente
Blu Ray vente

: 25 oct 2006
: 13 oct 2021
Nombre de votants: 8 506 internautes
7,4  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
8 479
27
note: 7,4
note: 7,7
sortie dvd et blu-ray Samurai 1 - La Légende de Musashi
© Criterion
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Samurai 1 - La Légende de Musashi):

"Ce film épique est le premier d'une trilogie considérée comme un chef d'oeuvre du 7ème art. (...) Le contraste et les couleurs sont jouissantes et flamboyantes et offre à l'oeil un spectacle grandiose. Le jeu d'acteur de Toshiro Mifune est absolument incroyable."
Clan Takeda

"Pendant toute la durée du film, le personnage de Takezo émerge spirituellement et physiquement et on suit ses pas avec allégresse et attention."
Clan Takeda

"La réalisation est superbe, moderne : l'impression de vitesse est saisissante, la violence des combats parfaitement transmise."
Asiaphilie

"La mise en scène d'Inagaki est très dynamique et rapide si on la compare à celle d'Ozu ou de Mizoguchi. Les couleurs sont bien rendues, les plans sont superbes, notamment ceux en décors naturels, dans les montagnes japonaises."
Asiaphilie

"Formellement très réussi, avec de nombreuses images poétiquement fortes (les plans de la nature, la pluie sur les combats, Musashi suspendu à un arbre vertigineux), prodigieusement habité par un Mifune comme souvent torturé et hystérique, La Légende de Musashi échoue à être un GRAND film seulement à cause de son récit pour le moins curieux, montrant le cheminement d'un personnage à travers des épisodes pas forcément cohérents et bien reliés entre eux, échouant par exemple à montrer la profonde transformation de Musashi au cours de son long enfermement par le moine manipulateur, et se concluant de manière pour le moins frustrante (... Même si l'on sait qu'il ne s'agit là que du premier volet d'une trilogie...). On sort donc de La Légende de Musashi à la fois conquis et déçus."
Le Journal de Pok

"Ce qu'il faut bien comprendre au départ concernant cette série de trois films, sous peine d'être déçu, c'est qu'il s'agit d'un récit initiatique en trois étapes, bien plus qu'un film de sabre ou qu'une fresque épique à grand spectacle. Le protagoniste principal passe de jeune rustre sauvage à homme civilisé ; puis devient un samouraï, tel que défini dans le Bushido, ayant compris que la violence n'est pas une solution mais un moyen ; et enfin se mue un véritable philosophe ayant compris l'inanité des rêves de gloire et du matérialisme."
psychovision

"Le film est rythmé par les nombreux combats mettant aux prises notre héros à des adversaires très variables en nombres, valeurs et armements, mais les affrontements à l'arme blanche n'ont rien de particulièrement spectaculaires et sont même la plupart du temps très décevants."
psychovision

"La direction des scènes d'action est un peu stéréotypée et défaillante. Et si l'histoire est des plus intéressantes, il faut reconnaître que là, ou plutôt les, love-story (totalement chastes) de notre héros sont assez datées, pour utiliser un euphémisme ; mais cela est compensé par le charme naturel des deux interprètes féminines principales. L'interprétation est d'ailleurs, tout compte fait, le point fort de la trilogie, même si les "petits rôles" et autre quasi-figurants surjouent grossièrement, comme souvent dans les films asiatiques."
psychovision

"Cette adaptation de la célèbre légende du légendaire guerrier confirme toutes les critiques reprochées au travail du réalisateur vétéran Hiroshi Inagaki : c'est un honnête artisan, mais il n'a pourtant aucun style propre et se contente de transposer simplement les aventures du samouraï / rônin en devenir. Comme couchée sur du beau papier glacé, la laborieuse histoire ne fait pas illusion très longtemps et déçoit par sa simple transposition sans engagement personnel."
eigagogo

"Miyamoto Musashi, héros du film, est le samouraï le plus célèbre de l'histoire du Japon. Il a été une source d'inspiration pour de nombreux artistes japonais. Le réalisateur Hiroshi Inagaki avait déjà créer une trilogie sur ce samouraï au début des années 40, mais sur cette trilogie, seul le premier épisode a survécu, les deux autres ayant disparu pendant la seconde guerre mondiale et la défaite du Japon. Il fit donc un remake en couleur dans les années 50."
Psychovision + Guide Rapide
Synopsis usuel:

Le film décrit les années de jeunesse du légendaire combattant Musashi Miyamoto, ces années de débutant, aspirant à devenir guerrier, puis ces années de hors-la-loi, et enfin son accomplissement en tant que vrai samouraï.
Sortie ciné : 4 aout 1993
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
22%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
59%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
15%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
2%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
2%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)