Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd et blu-ray: Breezy

Film réalisé en 1973, USA, par : Clint Eastwood
Durée: 1h47
Genre: Romance, Drame
Frank, directeur d'une agence immobilière, a la cinquantaine. Il prend en stop Breezy, une jeune hippie. Tout les oppose, mais un amour va naître entre eux deux. Leur différence d'âge est cependant mal vue de leur entourage.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: 3 mai 2007
: incertaine

DVD vente
Blu Ray vente

: 3 mai 2007
: 5 nov 2014
Nombre de votants: 5 366 internautes
7,1  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
5 140
226
note: 7
note: 8,3
sortie dvd et blu-ray Breezy
© Universal
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Breezy):

"Eastwood s'essaye avec succès à une histoire d'amour improbable entre deux personnes que tout sépare. Les deux personnages sont tellement aux antipodes l'un de l'autre que c'en est presque une caricature (...). Mais ce qui est bien loin de la caricature en revanche, c'est la façon dont Eastwood observe et orchestre, pas à pas, leur rapprochement."
Les Inrocks

"Pas dénué de petites longueurs, maladresse et profondément marqué par sa patine 70's, Breezy s'avère pourtant réellement touchant par le regard tendre adopté par Eastwood, ainsi que la conviction de son couple de héros."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"William Holden, en ours mal léché se laissant attendrir, est excellent, ses excès alcoolisé ayant donné à son visage une dureté (il fait plus que ses vrais cinquante ans de l'époque) qui sied bien au détachement de son personnage et rend d'autant plus émouvant les scènes où il se laisse progressivement attendrir puis cède à cette romance inattendue."
Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste

"Le film est porté par une interprétation et des dialogues sans faille. Si l'on aurait bien vu Clint lui-même à la place d'un William Holden parfois dépassé, la jeune Kay Lenz fait des merveilles dans le rôle de la pétillante Breezy, incarnant avec une aisance étonnante une personnalité pourtant complexe qui allie ingénuité et séduction, sagesse et naïveté. Gravitant autour d'elle, une poignée de seconds rôles aussi bien écrits qu'interprétés se jouent une comédie du bonheur de manière plus ou moins dupe, mascarade funeste qui étaye encore le propos du réalisateur."
Critikat

"Breezy marque un virage pour le moins brutal pour Clint Eastwood alors cantonné aux films de genre cruels et violents. Ce tournant n'était visiblement pas du goût de tous. Si le film fut tout simplement passé sous silence par une grande partie de la presse de l'époque, solidement attachée à l'étiquette attribuée de manière hâtive à l'acteur-réalisateur, il ne fallait pas non plus compter sur ses plus fervents admirateurs pour le soutenir, trop déconcertés par cet objet qui semblait ne pas correspondre du tout aux attentes que suscitait alors leur idole."
Dvd Classik

"A sa sortie aux Etats-Unis, Breezy est boudé par le public. Même réception en France, où le film restera seulement trois jours à l'affiche. Le passage de Clint Eastwood au romantisme, ou assimilé, déroute. Il a sans doute « voulu se défaire de sa réputation d'adepte de la violence pure et d'une justice sauvage », avance Télérama."
Cinemathèque Française

"Breezy est dégoulinant de bonnes intentions. Toutes noyées dans un bavardage proprement assommant et une concentration de lieux communs au mètre de pellicule qui frise la provocation."
Cinemathèque Française - Telerama, 1975

"Breezy préfigurait, vingt ans avant Sur La Route de Madison et son concert de louanges, la veine sentimentaliste du metteur en scène qui recueille aujourd'hui tous les suffrages de la critique."
Dvd Classik
Synopsis usuel:

Breezy est une jeune hippie vagabonde qui vit au jour le jour. Victime de son insouciance, elle monte dans la voiture d’un automobiliste mal intentionné. Elle évite finalement le pire et trouve refuge dans une somptueuse résidence habitée par Franck Harmon. Franck, la cinquantaine, divorcé et agent immobilier de renom est un homme blessé. Commence alors une étrange histoire d’amour entre ces deux personnages que tout oppose...
Sortie ciné : 26 mars 1975
Box office France: 15 364 entrées cinéma
La critique sur Les Inrocks
La critique sur Chroniques du Cinéphile Stakhanoviste
La critique sur Critikat
La critique sur Dvd Classik
La critique sur Cinematheque
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
19%
ont adoré
sortie dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
50%
aiment vraiment
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
24%
aiment moyen
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
4%
n'aiment pas
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
3%
détestent
sortie dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)