Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Bird People

Film réalisé en 2014, France, par : Pascale Ferran
Durée: 2h07
Genre: Drame, Fantastique, Romance
Un ingénieur américain en déplacement d'affaire est descendu dans un hôtel de l'aéroport Charles de Gaulle. En pleine crise existentielle, il décide de passer là une nuit de plus et reporte son départ vers Dubaï. Un événement surnaturel arrive.
VOD et DVD location
Sortie Blu Ray location
: 23 oct 2014
: incertaine
VOD et DVD vente
Blu Ray vente
: 23 oct 2014
: 23 oct 2014
Nombre de votants: 2 199 internautes
6,2  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
1 386
813
note: 6,2
note: 6,2
sortie vod, dvd et blu-ray Bird People
© Diaphana
< >
vod
dvd blu-ray
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
15%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
34%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
31%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
11%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
9%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Bird People):

"Bird People est un film sur la raréfaction du lien dans un monde hyperconnecté où l'espace métrique - le lieu où l'on se trouve physiquement - compte moins que l'espace topologique - cet espace sans frontières ni distances auquel internet donne accès."
Nouvel Obs

"La réalisatrice Pascale Ferran revient avec une oeuvre épatante d'originalité (...) dans une dimension fantastique qui confère à son dernier opus un caractère singulier. L'étrangeté de l'oeuvre est immédiate..."
Avoir Alire

"Mutation, réincarnation, renaissance. Du jamais-vu surgit à l'écran. (...) C'est dans sa totalité que le film nous bluffe, dans sa manière de faire zigzaguer le récit, de combiner réalisme et merveilleux, de saisir le monde globalisé et des miettes au ras du bitume. (...) Bird People échappe aux normes, aux catégories et s'avère tout à la fois spectaculaire et expérimental, sensitif et cérébral, ultra-contemporain et intemporel."
Telerama

"Ferran ne reste pas au rez-de-chaussée de la fable existentielle et sociale et décolle vers la pure sensation avec l'apport décisif de la chanson Space Oddity de David Bowie, filmant l'architecture de l'aéroport sous toutes les coutures, observant ce lieu clé de la globale modernité avec un mélange de fascination et de regard critique - un peu comme Tati filmait Tativille dans Playtime."
Les Inrocks

"On peut, à la rigueur, saluer les plans de survol de l'aéroport - certainement réalisés à l'aide de drones - (...) mais cela ne suffit pas à emporter le spectateur dans l'univers migratoire de la réalisatrice. De plus, un choix scénaristique malheureux ruine complètement le potentiel parallèle entre l'histoire de la jeune fille et celle du businessman. Si on ajoute à cela, le stéréotype du personnage solitaire qui enchaîne les clopes, on se dit que Ferran se positionne en tête des réalisateurs prêts à bosser pour Philip Morris."
Abus de Cine

"La réalisatrice pousse (...) jusqu'au fantastique pur (...). On croit moins au procédé, même si de très beaux moments sont encore à signaler... Mais cette séquence qui intervient très tardivement, se révèle un cran en-dessous de l'excellence générale du métrage, où, pendant plus d'1h30, le travail de Pascale Ferran confinait à la perfection."
Avoir Alire
Synopsis usuel:

En transit dans un hôtel international près de Roissy, un ingénieur en informatique américain, soumis à de très lourdes pressions professionnelles et affectives, décide de changer radicalement le cours de sa vie. Quelques heures plus tard, une jeune femme de chambre de l’hôtel, qui vit dans un entre-deux provisoire, voit son existence basculer à la suite d’un événement surnaturel.
Sortie ciné : 4 juin 2014
Box office France: 149 788 entrées cinéma
La critique sur Nouvel Obs
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Telerama
La critique sur Les Inrocks
La critique sur Abus de Cine