Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont discrètes sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Film réalisé en 2014, France, par : Philippe de Chauveron
Durée: 1h37
Genre: Comédie
Le couple Vernier a quatre filles. Ils sont dépités que trois d'entre elles se soient mariées avec des non-catholiques, un chinois, un musulman et un juif, et fondent leurs derniers espoirs sur leur quatrième fille.
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 25 sept 2014
: 25 sept 2014
: 25 sept 2014
Nombre de votants: 35 093 internautes
7,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
13 799
21 294
note: 7
note: 8,1
sortie vod, dvd et blu-ray Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
© UGC
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:7.99 €HD 9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?):

"Machine à rire implacable, sans aucun temps mort, le film joue sur une situation tirée par les cheveux, mais qui se révèle extrêmement cocasse. Il faut dire que ce Rabbi Jacob des années 2000, au moins aussi bon que le film de Gérard Oury (un rêve pour Clavier qui égale enfin Louis de Funès) est une bombe comique se jouant du politiquement correct en se vautrant généreusement dans le petit racisme quotidien."
Avoir Alire

"Le film vogue sur les clichés et les tabous mais n'y sombre pas. Il évoque efficacement le racisme ordinaire, l'antisémitisme, la mondialisation, l'immigration ou encore l'intégration. Bref, des sujets d'une brûlante actualité, qui font tension dans la société française."
Nouvel Obs

"Il y a des vannes oui, mais pour tout le monde. Le scénario prend garde « à ne désigner personne comme le méchant », confie Brigitte Maccioni, la productrice du film. « Il n'y a pas de jugement, tout le monde en prend pour son grade et on rit de tout, à égalité. » Et le message est positif. « C'est un film où on s'attaque aux préjugés, surtout, et à la différence. On envoie un miroir positif aux gens : 'On peut vivre ensemble malgré nos différences.'"
Europe 1

"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?  a été un très gros succès dans les salles de cinéma françaises, avec 11 millions d'entrées."
Guide Rapide

"Le succès du film est peut-être dû au fait qu'il est rassurant pour tout le monde, et valorisant pour son public. Aujourd'hui, en France, où les sondages, à longueur d'années, nous répètent que le racisme est en augmentation, où les partis de droite comptent de plus en plus d'électeurs décomplexés, les spectateurs ont bien envie qu'on leur dise que ce n'est pas si grave d'être un peu raciste, puisque tout le monde l'est un peu, n'est-ce pas ? "
Les Inrocks

"Le film a déplu à certains spectateurs qui lui reprochent son accumulation de clichés racistes et ses scènes navrantes."
Guide Rapide

"Le happy end du film et sa bonne humeur nous rejouent le conte de fée qui mobilise les clichés plutôt qu'un rapport au réel qui le retravaillerait pour le faire progresser. On cultive en somme cette illusion d'une France ouverte alors qu'elle ne l'est pas, et dont on se fait plaisir à contempler l'évolution forcée mais bonne enfant alors que c'est de l'exclusion et de la violence qui sont à l'oeuvre."
Africultures

"Ce n'est pas de montrer la bêtise des préjugés qui les déconstruit, dès lors qu'on les situe dans un monde fantasmé et sans contradictions. (...) Bien ficelé et enjoué, joyeusement interprété, le film hallucine pour plaire en orchestrant un grand consensus que chacun sait au fond de lui que non seulement il n'existe pas mais qu'il ne le désire pas."
Africultures
Synopsis usuel:

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit... Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.
Sortie ciné : 16 avril 2014
Box office France: 12 361 430 entrées cinéma
La critique sur Avoir Alire
La critique sur Nouvel Obs
La critique sur Europe1
La critique sur Les Inrocks
La critique sur Africultures
La répartition des votes des internautes (Allocine + IMDb)
31%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
53%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
12%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
3%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
1%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)